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dereck7
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Message par dereck7 » 18 sept. 2019 08:31

Re salut a tous les velsatistes
Encore un souci avec mon velsatis 3.5 v6 de 2004, lorsque j'accelere il prend 2000tr/mn et c'est tout en roulant ou a l'arret c'est pareil, les voyants de frein esp s'allument et la clim et le gps se coupent, je comprends plus la
Je venait de faire moitie moitie avec du e85 et sp 95 j'ai pense que ca venait de la donc j'ai vidangé le reservoir mais c'est pareil, de plus depuis qu'elle deconne la batterie se vide , donc il y a un truc qui reste consommateur
Si quelqu'un a eu ce probleme là je suis preneur, je pensait peut etre au calculateur , mais....!?

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galips
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Message par galips » 18 sept. 2019 09:15

ce n'est pas un problème de carburant, c'est un problème sur le circuit électrique.
la première chose à faire est de tester avec une batterie dont on est certain du bon état.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par dereck7 » 18 sept. 2019 21:16

Re
Je viens de tester ce soir avec la valise, la charge monte a plus de 18 volts, je pense que ca fait un peu trop ?
donc demain je vais me pencher du cote du regulateur d'alternateur, le frein de parc avait memorise comme defaut surcharche electricite

mathieu63
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Message par mathieu63 » 18 sept. 2019 21:56

Ça expliquerai la limitation à 2000tr pour pas que la tension monte trop

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galips
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Message par galips » 18 sept. 2019 22:26

c'est le régulateur de l'alternateur qui est HS (max 15 volts)
risque de griller les composants électroniques.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par dereck7 » 19 sept. 2019 21:15

Je n'ai pas ecore regarde comment c'etait fait mais si quelqu'un a un tuto , je suis preneur
Ca serait le regulateur ou carrement l'alternateur ?

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Madretto
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Message par Madretto » 20 sept. 2019 00:12

Salut Dereck

Simplement le régulateur, très probablement les charbons.

Les régulateurs ont l'air difficiles à trouver, à toi de voir si tu veux changer seulement le régulateur ou tout l'alternateur. Pas le même prix évidemment, d'autant que tu auras dans tous les cas une courroie d'accessoires à remplacer.

À titre perso, je te conseille d'opter pour l'alternateur entier vu que si les charbons sont morts, les bagues le sont probablement aussi et il faudrait repasser par la case "garage-démontage" pour ... mettre un alternateur neuf ou reconditionné.

dereck7
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Message par dereck7 » 17 oct. 2019 15:56

J'ai change l'alternateur complet a 190€ et tout fonctionne
jusqu'a quand ?

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