Chute de pression d'huile

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Chute de pression d'huile

Message par Mendigot » 02 août 2019 08:54

Hello vous tous,
J'ai déja évoqué ce souci voila quelques temps, mais je ne trouve plus mon post...
En fait, de temps en temps au démarrage, ma belle m'annonce : chute de pression d'huile, arrêter le moteur et consulter la notice. J'éteinds et re démarre, et là, plus rien.
Je précise que Rono m'a changé le capteur pression d'huile en août 2016 (65€ ). J'ai fait depuis 72.000 kms.
Faudrait il que je repasse chez Rono pour faire un test valise ?
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 02 août 2019 09:11

Je pense à un PB de connectique surtout si ça disparait mais à surveiller
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Alan » 08 août 2019 23:02

Bonjour
pour l expérience déjà vécu
j'ai claqué un moteur 3.5 v6 pour cette raison sauf que pour moi cela n'indiquai pas ce defaut
entre autre defaut frein de parking / injection / batterie ... le sapin de noel ...

et les garages RENAULT souhaitait me changer le calculateur... et la grande concession AD à réussis à me faire changé bobine / bougie / capteur d'arbre a came / couvercle et joint etc...
en fait il se sont régalé !

puis il a fallut passer par un expert en recours juridique pour arrive au stade de la mesure de pression d huile et commencer à entendre un cliquetis
verdic le moteur est passé de réparable à naz devant nos yeux !
je me suis payé le moteur pour leur incompétence... la juridique à trouver une faille... une vidange faite à l étranger...

je te conseil de faire la mesure de pression d huile
pendant l expertise tantôt elle était bonne au mano puis en chauffant elle descendait rapidement pour ne plus avoir de pression!

Bon courage !

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Message par Mendigot » 12 août 2019 21:57

Hello vous tous...en fait, depuis mon dernier post je n'ai plus eu ce signal de chute pression d huile...
J'ai pourtant effectué plusieurs kms....comment vérifier la pression ?
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par oliv19 » 08 oct. 2020 19:28

hello !
Juste pour te dire que j'ai eu ton problème ce matin au démarrage, le voyant c'est allumé la consigne vocale m'a dit la même chose que toi et le voyant c'est éteint. j'ai coupé le moteur et redémarrer afin de vérifier si ca ne revenais pas. RAS pour le moment.

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Message par EAime » 08 oct. 2020 19:31

Si l'alerte se déclenche, c'est qu'il y a une bonne raison !

Et ton niveau d'huile, comment est-il ?
L'as-tu vérifié manuellement ????
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Message par Misho » 08 oct. 2020 22:05

J'ai cette alerte quand le moteur n'a pas tourné pendant longtemps, je dirais minimum 10-15 jours. Elle disparaît une petite seconde après que le moteur ait démarré.
Dans ces conditions, c'est un phénomène très simple et bien connu : l'huile retombe lentement dans le carter, et quand le moteur redémarre, il faut quelques dizaines de tours pour qu'elle arrive de nouveau à toutes les sorties qui vont générer la mise en pression (gicleurs, passage de coussinets, etc.).

Au passage, même après un arrêt de quelques heures, il peut falloir 10-20 secondes pour que tout le moteur soit entièrement arrosé, remarque pour ceux qui embrayent et roulent dès que le moteur tourne... :carton:
Modifié en dernier par Misho le 08 oct. 2020 22:14, modifié 1 fois.

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Message par EAime » 08 oct. 2020 22:13

Jamais eue pour ma part, et pourtant, le Vaisseau reste, en ce moment, plutôt 3 semaines sans rouler !

Au démarrage, RAS ! ;-)
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Message par Vel Satis35 » 31 oct. 2020 16:56

Moi aussi sur ma VS 3l5 j'ai ce problème parfois quand je ne m'en sert pas pendantun moment. Je mettais aussi en cause quand je force sur le pourcentage en ethanol. C'est plutôt rare que j'ai ce message

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