Le moteur s'éteint en conduisant

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Le moteur s'éteint en conduisant

Message par jweinf » 06 mars 2019 22:32

Salut les amis

s'il vous plaît conseiller. mon Vel Satis a commencé à se comporter étrangement. s’arrête soudainement - j’attends 5 à 10 minutes et je peux surtout continuer. Parfois, cela ne peut pas démarrer du tout - le démarreur tourne, mais il semble qu'il n'y ait pas d'essence. Je le laisse se détendre un jour, parfois 3 (dans le garage) et la voiture fonctionne normalement. Il est très inconfortable que la voiture s’éteigne pendant le trajet à cause des freins et de la direction assistée. Les voyants du tableau de bord ne s'allumeront pas ou le voyant d'injection de carburant s'éteindra après un certain temps. Avez-vous déjà rencontré ce moteur? S'il vous plaît consulter.
alternateur i batterie sont nouveaux
Je m'excuse pour mon français, malheureusement je ne parle pas français et j'utilise le traducteur Google :-(
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Message par EAime » 07 mars 2019 08:15

Bonjour,

Regarde le Capteur P.M.H. (in English : T.D.C. = Top dead center sensor)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Message par jweinf » 07 mars 2019 09:26

Merci pour la réponse,
Où PMH peut-il trouver?

Merci
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Message par EAime » 07 mars 2019 13:58

From my memory,

On the top of the gearbox, between engine and box
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Message par Jean-Louis » 07 mars 2019 15:39

Repère 149
Capture.JPG
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Message par jweinf » 07 mars 2019 20:45

merci beaucoup, je vais essayer de nettoyer le connecteur
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Message par Gils » 07 mars 2019 21:34

jweinf a écrit :
07 mars 2019 20:45
merci beaucoup, je vais essayer de nettoyer le connecteur
Bonsoir.

Je pense que nettoyer le connecteur ne servira pas à grand chose... Le mieux est de changer la pièce, car ce n'est pas la première fois que cette anomalie arrive sur les Vel Satis ;-)
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Message par jweinf » 07 mars 2019 22:43

Je vais remplacer le capteur. J'écrirai si cela m'a aidé.
Y a-t-il un ou deux capteur dans ce moteur?

Merci
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Message par Jean-Louis » 08 mars 2019 05:01

Erreur Gilles, c'est souvent des pbs de connectique
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Message par japouille27 » 08 mars 2019 08:37

Exact, il a raison JL ;-)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
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- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par jweinf » 08 mars 2019 10:49

Je nettoie la connexion et essaie. Si cela ne aide pas, je remplacerai PMH.
Merci beaucoup pour votre aide. En République tchèque, personne ne peut réparer cette voiture.
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Message par Gils » 08 mars 2019 21:16

Jean-Louis a écrit :
08 mars 2019 05:01
Erreur Gilles, c'est souvent des pbs de connectique
Bonsoir à tous !

Merci Jean-Louis pour cette précision, ce qui me permettra de vérifier avant de changer si ça m'arrive un jour ;-)

J'ai lu plein de choses sur ce capteur et à chaque fois il fallait le changer. Sur mon 2.0L T il a été changé à 80.000 km juste avant que je l'achète, mais pas sur mon V6...
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Message par Jean-Louis » 09 mars 2019 05:46

Un capteur PMH n'est qu'une simple bobine munie d'un noyaux magnétique qui voit passer les dents de la couronne du volant moteur ce qui créait une variation de flux magnétique et engendre un courant induit dans la bobine, la tension aux bornes du capteur est ensuite exploitée par le calculateur.

Les pannes sur ce capteur sont souvent fils coupés ou le connecteur en mauvais état mais la bobine reste bonne sauf si détruite par un choc qui se voit, pour la coupure on teste tout simplement avec un ohmmètre la continuité de la bobine.

J'ai fait un montage pour le contrôler en dynamique que j'ai déjà présenté mais le voilà :

Image

Il suffit de passer un objet métallique devant le capteur en mouvement de va et vient et de mesurer la petite tension aux bornes du condo.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Jean-Louis » 09 mars 2019 07:46

@jweinf

Lors de la panne tu peux voir si l'aiguille du compte tour oscille un peu, si oui c'est que le PMH est bon à 99% si pas il est en cause.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 09 mars 2019 07:49

Bonjour Jean-Louis,

Merci de tous ces renseignements ! ;-)
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Message par David33240 » 12 mars 2019 21:53

Un vrai bible jean Louis

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Message par jweinf » 17 mars 2019 23:21

Bonsoir
Après avoir nettoyé le connecteur PMH et effacé les erreurs de l'ordinateur, cela fonctionne sans problème, j'espère que cela durera et merci beaucoup pour vos conseils. J'écrirai définitivement si le problème est définitivement résolu - j'ai parcouru 100 km sans problème :smile:
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Message par hyppolyte » 18 mars 2019 18:55

Tu peux me dire la forme du connecteur pmh stp car les schémas me semblent érronés ...
je l'ai déjà sorti et dans mes souvenirs l'attache fait un angle d'environ 45° avec le capteur et pas parralléle ou perpendiculaire comme sur dialogys par exemple ?
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

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Message par jweinf » 19 mars 2019 11:21

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Message par Jean-Louis » 19 mars 2019 11:32

Voilà ce que j'ai trouvé sur diag :
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Capture.JPG (11.98 Kio) Vu 4448 fois
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