culasse hs ? ou chemise ?ou pompe a eau ?

roroHD
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culasse hs ? ou chemise ?ou pompe a eau ?

Message par roroHD » 03 sept. 2018 20:27

bon voici la news du jour
j ais repurger mon circuit pour remettre du ldr car elle chauffe un peu depuis juillet
en fait elle chauffe voir surchauffe a partir de 130 km/h et chauffe même a 90km/H
en gros comme avant la modif fait sur le circuit de refroidissement
la honnêtement ya plus rien a faire surtout que je ne sait toujours pas d ou ca vient ,chemise ou jdc !
j ais 4 solutions
changer le moteur
refaire le moteur
en racheter une autre
ou simplement passer a une autre marque
sauf que le budget est limité :bof:
je voudrait bien refaire le moteur mais ca va me couter une blinde en pièces
Modifié en dernier par roroHD le 08 sept. 2018 18:41, modifié 1 fois.
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Message par Jean-Louis » 04 sept. 2018 07:46

Si tu as de l'air dans le circuit je penche pour un joint de culasse.
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Misho
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Message par Misho » 04 sept. 2018 11:27

Mon avis, ce qui te reviendra le moins cher : trouve un moteur en état correct et monte-le, tu auras ensuite tout le loisir de démonter l'ancien et voir si ça vaut le coup de le refaire et à quel point.
Ca peut être déjà démonté ou sur une autre voiture, il a été pas mal monté sur les SUV Nissan et Infiniti :
Moteur V6 VQ Nissan
Nissan VQ engine: VQ35DE

Si c'est le cas, tu pourras soit le réparer a minima pour le revendre, soit le refaire entièrement à neuf pour le remonter et revendre le 2e, soit l'optimiser (attention à la BVA qui est déjà au max de ses capacités avec le 3.5), etc.

Bon courage, c'est toujours ch* ce genre d'opération mais une fois fait on regrette pas ;-)

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Message par Jean-Louis » 04 sept. 2018 12:27

Changer de moteur pour un joint de culasse c'est comme changer de boite pour un embrayage HS mais ce n'est que mon avis Contradictoire comme d'hab :grin:
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Misho
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Message par Misho » 04 sept. 2018 15:21

Spafo :ninja: je pensais implicitement (mais l'implicite c'est mal) profiter du changement de moteur pour revoir tout ce qui peut l'être par la même occasion dans le circuit de refroidissement : changer radiateur, vase d'expansion, bouchon, calorstat, contrôler les durites, radiateur d'habitacle, si possible pompe à eau du nouveau moteur...

Un peu comme quand on change une boîte, on en profite pour refaire l'embrayage et les joints !

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Message par Jean-Louis » 04 sept. 2018 15:26

Il faut faire un test à l'eau de chaux pour voir si gaz d'Echappement dans le LDR
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Message par roroHD » 05 sept. 2018 18:51

je suis d accord sur le fait de refaire le moteur
j ais appeler un spécialiste pour culasse
j en ais pour 240 € ht pour les deux épreuves et surfaçage
mais le gars m a dit de vérifie la pompe a eau elle est peut être morte ,il me dit dit quelle serait peut être casser coté intérieur
tout cela m oblige a sortir le moteur
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Message par roroHD » 05 sept. 2018 18:53

Jean-Louis a écrit :
04 sept. 2018 15:26
Il faut faire un test à l'eau de chaux pour voir si gaz d'Echappement dans le LDR
déjà fait j ai rien vu de concluant a l oeuil nu je voyait pas de différence
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Message par Jean-Louis » 05 sept. 2018 19:01

Avec l'eau de chaux ?
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Message par roroHD » 05 sept. 2018 19:37

bah oui j avais commander 1lt en pharmacie exprès ;-)
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Message par Jean-Louis » 05 sept. 2018 19:48

Alors là je ne vois pas d'où la pression peut venir ???
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Message par roroHD » 05 sept. 2018 20:00

attention j ais pas dit que ya rien ,mais jais pas vus d eau trouble ou blanche assez distincte
donc je sait pas
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Message par Jean-Louis » 06 sept. 2018 03:42

Il faut aller dans un garage pour faire le test et être certain alors, ça ne doit pas être bien cher
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Misho
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Message par Misho » 06 sept. 2018 11:12

Une hypothèse qui me vient à l'instant : en regardant le circuit dans le sens de circulation du liquide, imaginons qu'il y ait :
- un bouchon A dans le circuit quelque part entre la pompe et le vase d'expansion
- un bouchon B entre le vase d'expansion et la pompe
- une fuite ou porosité quelconque à l'air libre entre le bouchon B et la pompe

La pompe va pomper, le bouchon A boucher et ça va mettre la sortie de la pompe en forte pression.
La pression va grimper entre la pompe et le bouchon A, jusqu'à être suffisante pour que le liquide le traverse - et là y'a pas de limite - , il va jouer le rôle de détendeur, la pression retombe à 1.8b maxi et le vase d'expansion dégaze normalement.
Le bouchon B gêne mais n'empêche pas totalement le liquide d'atteindre la pompe normalement, la pompe en pompant met l'aval du bouchon B et dépression et du coup aspire de l'air par la fuite : cet air participe à la mise en surpression en sortie de pompe, etc.

Ca donnerait ça (HP=surpression, DP=dépression, PN=pression normale) :
bouchon B - (DP) - fuite - (PN) - pompe - (HP) - bouchon A - (PN) - vase - (PN) - ...

A votre avis, ça tient debout ? Ou une pompe à eau est incapable de (1) pousser plusieurs bar ?

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Message par Jean-Louis » 06 sept. 2018 17:57

C'est du rêve à mon avis.
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Brun77

Message par Brun77 » 07 sept. 2018 18:00

Si tu as toujours le problème tu peux voir le retour de pompe a eau au niveau du vase tu dois avoir un jet d eau de ldr au ralentit mais faut bien sûr retiré le Bouchon après si elle chauffe encore et a partir de 90 et même a 120 je jetterais un œil sur le radiateur a priori sa circule mal dedans et pour le thermostat sa te le ferai en ville et tu aurais des problèmes de chauffage

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Message par roroHD » 08 sept. 2018 18:30

c est pas la pompe
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Brun77

Message par Brun77 » 08 sept. 2018 20:03

Je pense a ton radiateur sa doit être bouche et ton ldr ne circule pas a grande vitesse et en ville je suis sur que tu n as pas de souci
Je me trompe?

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Message par roroHD » 08 sept. 2018 21:49

non il est neuf pas bouché
je pense que la culasse est naze
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Message par grez » 09 sept. 2018 01:07

Bonjour roroHD,
Quand j'ai eu ce problème à 150000 kms, chauffe à partir de 90 km/h....et c'était bien, les joints de culasse, qui ont été changés depuis cet avarie. :cry:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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