Remise en route

Jobadezell
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Remise en route

Message par Jobadezell » 25 juil. 2018 17:11

Comme expliqué dans ma présentation j'ai acheter une Vel Satis 3.5L V6 à l'arrêt depuis plus de 1 ans.
La cause l'aternateur HS.
J'ai remplacer l'alternateur tension Ok.
Petit passage valise tout est ok.

Par contre j'ai des petits problèmes:
-Les rétros électriques se déréglent à chaque redémarrage.
-Le coffre à par fois du mal à s'ouvrir.
-Et le poste Cabasse me met anomalie CD je n'arrive pas à insérer de CD.
Si vous avez des pistes pour ces problèmes je suis preneur.
Pour le reste tt est ok.
Vidange et tous les filtre prévu.

Passage en Flexfuel E85 par un préparateur prévu fin août.




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Message par Rauman » 25 juil. 2018 18:17

@Jobadezzel ;-)

On peut en savoir un peu plus sur la batterie (neuve, récente, vieille, .....) ? De nombreux dysfonctionnements sont liés à une batterie en fin de vie et en plus avec tes soucis d'alternateur. A voir et à vérifier.
@+
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roroHD
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Message par roroHD » 25 juil. 2018 18:30

les retros se mettent sur l ancienne mémoire a toi de mettre la tienne ;-) bouton sur ton fauteuil appuie long et bip c est ok
le coffre a toi de voir démonte ou graisse je sait pas
a mon avis ya un cd de bloqué dedans ou le mécanisme eject plus le mieux la c est démonter le cd pour voir de prés
quelqu un a du forcé dessus ca avale les cd tout seul normalement
ah oui pas besoin de boitier flex machin ya pas de bon retour sur le 3,5 ceux qui en ont mit on eu des souci tu peut rouler sans a 80% E85 sans souci on est plusieurs ici a le faire depuis des années surtout si tu a déjà payer ta cg çà te fera pas faire d économie
je dit 80% car selon des études 100% n a aucun intérêt a part surconsommé
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Message par David33240 » 25 juil. 2018 19:17

Merci pour le coup des retros je vais veifier :up:

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Message par Jobadezell » 25 juil. 2018 19:34

roroHD a écrit :les retros se mettent sur l ancienne mémoire a toi de mettre la tienne ;-) bouton sur ton fauteuil appuie long et bip c est ok
le coffre a toi de voir démonte ou graisse je sait pas
a mon avis ya un cd de bloqué dedans ou le mécanisme eject plus le mieux la c est démonter le cd pour voir de prés
quelqu un a du forcé dessus ca avale les cd tout seul normalement
ah oui pas besoin de boitier flex machin ya pas de bon retour sur le 3,5 ceux qui en ont mit on eu des souci tu peut rouler sans a 80% E85 sans souci on est plusieurs ici a le faire depuis des années surtout si tu a déjà payer ta cg çà te fera pas faire d économie
je dit 80% car selon des études 100% n a aucun intérêt a part surconsommé
Merci pour tes bon conseils je v essayer pour les rétros demain je vous dis si cela fonctionne.
Pour le Flexfuel en fait je fait faire une reprogrammation du calculateur en Flexfuel, je n'installe pas de boîtier.

Je vais quand même essayer avec 80% de E85 pour voir.

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Message par Jobadezell » 25 juil. 2018 19:38

Rauman a écrit :@Jobadezzel ;-)

On peut en savoir un peu plus sur la batterie (neuve, récente, vieille, .....) ? De nombreux dysfonctionnements sont liés à une batterie en fin de vie et en plus avec tes soucis d'alternateur. A voir et à vérifier.
@+
La batterie est neuve je l'ai changé pour pouvoir rentrer de chez l'ancien propriétaire.
En fait ce qui avait grillé l'alternateur c'est que l'ancien proprio avez voulu redémarrer une autre voiture avec les pinces mais avait inversé la polarité.
Aille pour lui mais bon pour moiImage

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Message par Jobadezell » 25 juil. 2018 19:52

Pour les rétros c'était bien cela mes rétros ne bouge plus et mon reglage de fauteuil non plus merci beaucoup.

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Message par roroHD » 25 juil. 2018 23:44

ta carte a une batterie intégré qui garde la mémoire des retros et fauteuil et la clim aussi
pour l e85 tu commence doucement a 50% et tu monte au fur a mesure le voyant pollution va s allumer mais tu t en fout
normalement le calculateur gere bien le reste ,après peut etre que la prog peut faire mieux pas sur ,surtout si tu veut revenir en arrière les station e85 y en a pas partout en plus
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Message par Misho » 26 juil. 2018 10:43

:v635: Belle affaire ! :clap:

Pour le coffre tout est ici : Ouverture coffre

Pour l'E85, faut voir combien prend ton reprogrammeur, ça m'intéresse fortement de savoir qui, combien, comment, et comment ça marche !
Je confirme aussi que le V6 marche impec avec un mélange 3/4+1/4, mais même avec ça je me suis lancé dans l'adaptation maison d'un boîtier à 300€, ça marche presque parfaitement et je le rentabilise en moins d'1 an. A suivre ici : [TUTO] Adaptation d'un boîtier E85 sur V6 3.5L

Pour le réglage de rétro je me suis fait avoir aussi, jusqu'au jour où j'ai pris l'autre carte pour tester et je l'ai vu bouger en même temps que le siège :grin:

Pour le poste CD, à ta place je le sortirai aussi, ça sent le CD coincé.

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Message par Jobadezell » 26 juil. 2018 17:34

Misho a écrit ::v635: Belle affaire ! :clap:

Pour le coffre tout est ici : Ouverture coffre

Pour l'E85, faut voir combien prend ton reprogrammeur, ça m'intéresse fortement de savoir qui, combien, comment, et comment ça marche !
Je confirme aussi que le V6 marche impec avec un mélange 3/4+1/4, mais même avec ça je me suis lancé dans l'adaptation maison d'un boîtier à 300€, ça marche presque parfaitement et je le rentabilise en moins d'1 an. A suivre ici : [TUTO] Adaptation d'un boîtier E85 sur V6 3.5L

Pour le réglage de rétro je me suis fait avoir aussi, jusqu'au jour où j'ai pris l'autre carte pour tester et je l'ai vu bouger en même temps que le siège :grin:

Pour le poste CD, à ta place je le sortirai aussi, ça sent le CD coincé.
Merci pour le lien du coffre je vais essayer tout ça.

Pour le E85 cela n'a rien à voir avec les boîtiers que tu peut trouver dans le commerce c'est un reprogrammation en Flexfuel c'est à dire que tu peut rouler 100% E85 ou 100% sans plomb ou un mélange des deux peut importe.
Cela me coûte 800 euros et je fait ça la semaine du 25 août je ferai un retour sur le sujet.

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Message par Jobadezell » 26 juil. 2018 17:40

Bon ce matin recherche de clim et fuite.
Heureusement in a pu la localisé en changeant un joint ça a résolu le problème.
A voir dans le temps si pas de micro fuite.
Mais elle refroidi bien.
Sinon j'ai aussi résolu le problème de bruit de ventilo de clim il y avait des glands coincé dedans il y en avait plein la boîte à air aussi ci joint la photo.
Changement du filtre d'habitacle et tout et reparti sans bruit bizarre.
Par contre des que je met la clim sur auto il y a un problème la ventilation baisse toute seule jusqu'à s'arrêter si quelqu'un a déjà eu le problème je suis preneur.
Il me reste donc le coffre, la clim auto et le lecteur cd que je dois démonter.
Image

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Message par Misho » 26 juil. 2018 17:46

Arf les glands, j'ai déjà eu ça avec des noix et... des morceaux de pain :grin: , ce sont les écureuils farceurs qui se servent de nos voitures comme garde-manger chauffant :smokin:

Oui pour la reprog, c'est bien ce que j'avais en tête, ça m'intéresse de savoir parce que si ça marche bien, peut-être que je ferais ça et je récupérerai mon boîtier pour une autre voiture qui n'est pas reprogrammable.

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Message par Rauman » 27 juil. 2018 07:21

@ Jobadezell ;-)

Pour ton problème de climatisation, tu as l'excellent sujet de roroHD ici :

climatisation mode auto marche pas "RESOLU"
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Message par Jean-Louis » 27 juil. 2018 08:02

Pour ta clim c'est quoi qui baisse le ventilateur ou/et les" barres" sur la clim ?

Maintenant pour un symptôme==>plusieurs remèdes et le tien ne semble pas être celui du lien

Il serait bon de savoir la T° ext et int pour la suite
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Jobadezell » 28 juil. 2018 16:38

Pour mon problème de climatisation j'ai remarqué deux choses:
-lorsque je met la clim auto les barres descendent toutes seules jusqu'a l’arrêt de la ventil.
-lorsque je la la met en manuel je ne peut faire que du froid ou du chaud c'est à dire qu'elle fait du froid de 16° à 25,5° et du chaud quand je met 26.
Je vais essayer de tester le capteur de température de l'habitacle pour voir si ce n'est pas lui qui pose un problème.

Sinon aujourd'hui j'ai fait 500km en 80% E85 - 20% sans plomb aucun problème aucun voyant qui s’allume, merci pour le tuyau ça allège quand même bien la facture de carburant.
:up:

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Message par roroHD » 28 juil. 2018 17:20

pour la clim cherche pas c est la sonde évaporateur sur a 99% ,si tu a la valise regarde clim allumé la T° de la dite sonde si tu voit genre 50° ou même 100° comme moi cherche pas normalement tu doit avoir une T° proche de zéro selon mon dernier relevé ;-) a 24 euros tu risque pas grand chose
test la sonde de retro interne et externe aussi si celle ci sont bonne c est l evapo qui est hs
pour le e85 c est devenue obligatoire pour raison de coup
EX> hier je suis rentre de vacance avec 40€ de bio !!!! 600 bornes ! 0,66 le litre ! vu le prix du 98 a 1,75 en moyenne ya pas photos
malgré la surconsommation en bio j estime le coup a moitie prix au final sur un plein c est énorme
avant de faire une reprog roule 10 000 km a 70/80% et tu verra ce que ca donne
ah oui dernière chose fait des vidanges de boites avant que celle ci déconne , vidange de DA ,et moteur
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Message par stephmart1 » 28 juil. 2018 18:14

Bonjour,

Juste pour un retour d'experience sur l'E85.
Moi je fais de puis plus de 1an 10 litres de SP98 et 30 litres E85.
Démarrage un peu plus long, conso 11,5l/100 par contre un peu moins de puissance qu'en 100/100 SP98.
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Message par Jean-Louis » 28 juil. 2018 18:33

stephmart1 a écrit :
28 juil. 2018 18:14
.
Moi je fais de puis plus de 1an 10 litres de SP98 et 30 litres E85.


Dans une 2.2l dci ou tu as changé de voiture ??
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par roroHD » 28 juil. 2018 18:40

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Message par Jean-Louis » 28 juil. 2018 18:45

Ah oui pas vu, je vais changer de lunettes :grin:

R11 turbo que j'ai eu aussi


Pour le PB de clim de notre ami, l'évaporateur ne peut être en cause puisqu'il arrive à avoir du froid.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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