Diagnostique

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Diagnostique

Message par patpauoli » 20 juil. 2018 12:13

Bonjour.

Je cherche un spécialiste capable de me faire un diagnostique complet de la voiture.

Nombreux messages d'alerte.
Problèmes d'injection, de ESP.
Mise en sécurité du moteur.

Cordialement Patrick.

:mur:

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 20 juil. 2018 12:54

Bonjour,

Je pense que le premier diag, tu peux le faire toi même en mesurant la tension batterie à vide et en charge(moteur tournant).
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Brun77

Message par Brun77 » 21 juil. 2018 20:08

Salut Jean Louis et pat
Ohhhhh que oui le coupable doit être la batterie

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Message par EAime » 21 juil. 2018 21:34

+ 1 !! :| :|
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Message par patpauoli » 21 juil. 2018 21:54

Bonsoir
Je vais tester demain et vous tient au courant
Je devrais avoir quoi comme tension correcte ?

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Message par grez » 22 juil. 2018 00:19

Bonjour patpauoli,
Utilise la fonction "recherche" avec tension batterie, et tu vas trouver le sujet abordé maintes fois. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Jean-Louis » 22 juil. 2018 07:54

Tu peux lire ça pour te guider mais la batterie moteur tournant doit être de 14.4V

http://www.batteries-service.fr/comment ... -batterie/
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par patpauoli » 06 août 2018 15:18

On a surveillé la tension en roulant et elle fluctue beaucoup.
Dès qu'elle chute trop la voiture se met en sécurité.
On va se pencher sur l'alternateur.

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Message par patpauoli » 25 août 2018 12:53

J ai connecte un voltmetre sur l'alternateur et je mesure une tension fluctuante entre 13,3 et 13,7 qu'en pensez vous ?

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Message par EAime » 25 août 2018 14:36

Bonjour,

Je ne pense pas me tromper en te disant que ton alternateur donne des signes de fatigue ! :bof: :bof:
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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 06:37

13.3V n'est pas suffisant, il faut 14.4V
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par galips » 26 août 2018 07:34

la tension régulée doit être comprise entre 13.5 v et 14.8 v.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 07:36

C'est bien ça limite inf et sup
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Message par patpauoli » 26 août 2018 10:21

Mon alternateur est le lr1150-706b HITACHI

Je pense changer le regulateur ou les charbons

Il est fixe par deux boulons pensez vous que je peux le demonter sans enlever le radiateur et la clim ?

Sinon quelquun aurait de la doc ou des photos de lalternateur

Ou meme un alternateur hors service que je pourrais reparer

Cest le meme sur lespace.

https://starterok.com/alternator_hitach ... 0706b.html

https://www.piecesauto.fr/delco-remy-11034639.html

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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 10:52

Chose certaine c'est que ce n'est pas les balais que tu appelles charbons pour le reste j'ignore mais juste le groupe ventilo je pense.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par galips » 26 août 2018 12:07

l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par galips » 26 août 2018 12:21

l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par patpauoli » 26 août 2018 12:28

Le mieux c'est quoi changerr le régulateur à 40 ou mettre un alternateur neuf à 150 ?

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Message par Jean-Louis » 26 août 2018 14:16

Peux-tu faire deux mesures ?

Tension batterie moteur accéléré.

Tension alternateur.

Tension entre le + batterie et alternateur.

Juste pour valider le PB d'alternateur.
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Message par patpauoli » 26 août 2018 14:34

Ça marche je fait ça ce soir

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