il a raison le papyts c'est le soleil du sud qui on pas les même rayon , pas les même uv , nous dans le chnort les rayon sont au dessus des nuages donc pas meme lumière , donc pas meme couleur , donc pierre tu joue avec les nerf de nono60 ,je vais te ... ou ... ou ... ou .... un papyts qu'est-ce que tu en pensepapyts a écrit :c'est le soleil du sud qui fait ça
Quoique c'est la partie qui prend le plus de temps sur nos vaisseaux avant d'accéder à l'huile!!!! Mais pendant que l'huile s'écoule doucement dans le bac de récupération (qui ira à la déchèterie naturellement) on à le temps de jeter ses yeux dans tous les coins ( avec une lampe de poche) pour s'assurer que tout est en ordre.faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisser icon_ninja quelques boulons.....
et oui papyts a la dernière vidange du moteur j'avais remarqué qu'il y avais un petit suintement sur le carter de bva mai c'est infime , je préfère le faire changé en meme tant que la vidange .....papyts a écrit :je pense que tu parles du joint de carter de la boite de vitesses, parce que l'autre ( carter d'huile ) tu l'aurais fait quand même.
Encore une raison de plus de faire la vidange tous les 10 / 15 000 km avec inspection des pièces....
donc faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisser quelques boulons.....
c'est tout a fait ça 800dr . le temps que l'huile coule tu peu changé le filtre a huile comme il faut démonté la roue et inspecter des éventuelle fuite ou jeux dans les rotule ect. il est évident que l'huile de vidange ça va de soie quelle par a la décharge800dr a écrit :Papyts à écrit:faire un vidange ce n'est pas simplement devisser et revisser icon_ninja quelques boulons.....
Quoique c'est la partie qui prend le plus de temps sur nos vaisseaux avant d'accéder à l'huile!!!! Mais pendant que l'huile s'écoule doucement dans le bac de récupération (qui ira à la déchèterie naturellement) on à le temps de jeter ses yeux dans tous les coins ( avec une lampe de poche) pour s'assurer que tout est en ordre.
Exact ! ...mais chez Renault, la facture ne correspond toujours pas à la réalité , j'en ai fait l'expérience800dr a écrit :pierre: c'est marqué sur la facture
C'est probablement 2 bidons de 2l=4l800dr a écrit :J'espère qu'il garantit sa prestation ton garagiste.
Il a mis de l'ATF220 (huile pour BVA standard/ la même que pour ma vieille Safrane). Normalement pour la SU1, c'est uniquement de l'huile CLIP reno:
c'est la préconisation constructeur.
De plus il a facturé 2 litres==> la vidange c'est 3.3litres!!!
Faut espérer qu'il a vérifié le niveau à la bonne température...