Comme tu as une CLiP, quelques valeurs à vérifier :
- Débit d'air : doit être cohérent avec la charge moteur, donc 0g/s à l'arrêt, quelques g/s au ralenti. Si tu lis 1g/s ou 50g/s, ça va pas.
- Corrections long terme : à 50-70% d'E85, tu devrais être autour de 20-25%
- Position du papillon : il doit apparaître quasiment fermé - aucune idée de si on peut le faire s'ouvrir moteur arrêté, voir si la position relevée suit, ça peut être à tester.
- Températures : moteur, air admis, doivent évidemment être cohérentes avec la température extérieure réelle
- Tension aux sondes lambda amont : elles doivent présenter 0V à l'air libre (avant démarrage), puis passer à 1V avant que le moteur ne se mette à tousser.
Autre piste : démonter les conduits d'admission, ce que tu observes pourrait provenir de la grosse durite entre le débitmètre et le papillon qui serait explosée. Tu auras par la même occasion une vue panoramique sur le papillon, une bonne occasion de vérifier son état. Et aussi de nettoyer/changer le filtre à air, vérifier qu'il n'a pas gobé un sac plastique ou un kg de noisettes, etc.
Encore une autre piste : mesurer l'impédance des bobines d'allumage, si une est un peu beaucoup différente des autres, elle est probablement HS. Ca peut être pratique si tu peux t'en procurer 1, 2, 3 dont tu es sûr, pour tester les tiennes en faisant des échanges.
Profites-en pour inspecter voire changer les bougies, c'est plus long que cher, surtout pour le banc arrière pour lequel le plus pénible, c'est de remonter tout le bazar d'admission pour chaque test...
En dernier recours, changer le capteur PMH dans le doute. Ce capteur peut être agonisant sans que ça ne remonte un défaut.
