j'ai fait une poignée de vidanges sur ce moteur, et je n'ai jamais mis tout ça.
De mémoire, environ 4,5L avec le filtre - en tout cas, clairement moins de 5 litres, si j'ai un bidon plein je me soucie même pas de savoir si ça va suffire.
Tu es bien sûr que les volumes que tu as trouvé sont pour le V6 3.5L, et pas pour le 3.0L Diesel ?
Pour ce qui est de mettre trop d'huile :
1) la bonne méthode pour remplir après vidange, c'est de mettre le volume indiqué moins un gros litre, tirer la jauge pour vérifier qu'elle est vaguement au mini voire en-dessous, puis rajouter petit à petit et contrôler autant de fois qu'il faut pour atteindre le bon niveau.
Balancer un volume supposé sans regarder, c'est ce que font les concessionnaires

et c'est le meilleur moyen de repartir avec un niveau foireux et pas qu'un peu.
2)
Sur un moteur essence, s'il y en a "un peu trop", quelques mm au-dessus du maxi, ce qui correspond à peut-être 1/2L, rien de grave. Le moteur barbote dedans et est prévu pour des variations de niveau selon la pente, au pire il bouffera le trop-plein par le recyclage des vapeurs.
S'il y en a "beaucoup trop", genre on ne sait même plus où est le niveau sur la jauge, là oui ça peut faire surconsommer, polluer les cylindres, dégrader rapidement l'huile par échauffement, etc.
Pas de danger immédiat si la voiture démarre et roule correctement, mais il vaut mieux reprendre ça rapidement. Si on veut pas gâcher : nettoyer son réceptacle de vidange, re-vidanger et remettre ce qu'il faut de l'huile récupérée.
Sur un moteur Diesel c'est une autre affaire, trop d'huile = risque d'emballement du moteur, sans parler de ceux qui font passer du gazole dans l'huile et font... monter le niveau