Je pense que j'ai une sonde lambda amont qui est en train d'agoniser, même si je n'ai pas encore de symptôme sensible à la conduite, et je n'ai pas envie d'attendre que ça arrive...
J'ai un défaut P0170 ("Régulation carburant banc 1") qui revient de plus en plus régulièrement, et le LTFT du banc 1 qui fait le gros yoyo en roulant alors que celui du banc 2 est beaucoup plus stable. Je vais donc commencer par changer cette sonde, celle bien planquée derrière le moteur...

Du coup je me pose des questions :
- Est-ce que les sondes lambda des 2 bancs ont la même référence, et si oui laquelle ?
- Pour une sonde compatible, et non celle payée au prix fort chez Renault, quelle longueur de câble il faut ? (ce sont des câbles spéciaux haute température et j'aime pas l'idée d'avoir à les rallonger

- Quel connecteur il lui faut ? Je vois bien le connecteur carré vert planqué derrière le connecteur d'admission, mais est-ce que des fois il y en aurait un autre plus bas ?
- Il faut généralement une douille spéciale, longue et avec un passe-câble, pour espérer desserrer ces sondes. Oui, mais de quelle taille dans notre cas ?

Merci beaucoup, ce sont des petites infos qui me feront gagner beaucoup de temps !