Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour voir si le sujet avait déjà été traité dans cette section, mais je n'ai pas trouvé.
Voilà, cela fait deux fois en quelques jours que le moteur cale en roulant. La première fois, il s'est relancé au deuxième essai, donc au bout d'une petite dizaine de secondes. Ce midi, il est reparti tout de suite.
J'ai connu une panne similaire pendant la coupe du monde de foot 2018, c'était le capteur PMH qu'il fallait changer. La différence, c'est qu'à l'époque, il fallait parfois attendre longtemps pour que le moteur accepte de se relancer.
Ici, les voyants jaune moteur et clef restent allumés. La voiture signale un défaut d'antipollution et d'injecteur, exactement comme à l'époque où je roulais au GPL, sauf que je ne roule plus au GPL (le système GPL est cassé).
Il faut noter que c'est un véhicule qui ne roule presque plus : j'ai fait le plein samedi pour la première fois depuis le mois d'août, après avoir parcouru seulement 342 km (19,57 l/100 !), il ne fait plus que des petits trajets. D'ailleurs, je pourrais le mettre en vente... une fois le problème résolu.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je devrais regarder pour commencer mes investigations et comprendre d'où vient le phénomène SVP ?