[NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

nono22
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Re: [NONO22] VELSATIS V6 3.5L. 245 CV + un kit green :love:

Message par nono22 » 07 avr. 2017 22:37

ritchyboy a écrit :
07 avr. 2017 21:15
Salut à tous !

merci nono pour les infos et photos de la bête ! je vois mieux cette fameuse entretoise !

J'ai bien reçu ton MP je te contacterais en temps utile (quand je me pencherais sur la belle) car pour le moment déménagement et travaux en plus du boulot, ça occupe les journées !!

bien belle en effet ! Dommage de t'en être séparé :/
pas de souci ritchyboy .
et oui je pleur encore de ne plus avoir mon V6 de 245 cv qui fonctionnais de feux de dieux .
elle avais une accélération fulgurante .
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Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
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ritchyboy
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Message par ritchyboy » 18 août 2017 04:17

bon, je repost ici, après avoir équipé la demoiselle d'un nouveau poumon, acheté à un tarif imbatable ...

https://www.wish.com/c/apexi-universal- ... 02e098b0ac

pas besoin d'entretoise pour le monter, il est allé directement sur la tubulure existante (avec un peu de bricolage pour le fixer complètement avec le joint épais fournis en 2 tailles )

Après test, je confirme les dires de Nono ... quel sonorité !
J'ai changé de voiture :twisted:
de l'intérieur on a vraiment l'impression qu'un autre moteur à pris place sous le capot ! ( on retrouve le caractère de la 350z pour le coup !)

Prochaine étape, montage du silencieux arrière double sortie de la phase 2 avec un petit allègement "maison" ( un v6 muet, ça n'a pas d'intérêt !)

je posterais quelques photos du montage d'ici peu :lol: et je huilerais le filtre avec le kit green dédié, car il est un peu trop "sec" à mon gout pour filtrer au max l'air entrant.
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

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hyppolyte
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Message par hyppolyte » 18 août 2017 12:53

Tu vas aspirer de l'air trop chaud et encrasser beaucoup plus vite ton débitmètre ...à part le bruit rien d'autre
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

mathieu63
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Message par mathieu63 » 16 oct. 2017 21:47

bonsoir je vois que certain change l admission d air assez impressionnante des VS par des cornet...
Que conseillez vous?
et pour l echappement?

roroHD
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Message par roroHD » 18 oct. 2017 22:25

déjà faut mettre un gros filtre green ou kn ,pas de merde chinoise
et éviter l air chaud ,mais la c est compliquer j ais pas trouver de vrai solution encore le mieux est devant le radia dans la calandre mais ils s'encrassent trop vite
il existe des green d origine aussi c est pas mal
pour le bruit ça envoie du bois j ais fait peur a une Maserati ya pas longtemps ,il a pas compris le pauvre :clap:
pour le pot rien a faire il est déjà pas mal je trouve
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

mathieu63
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Message par mathieu63 » 20 oct. 2017 21:51

bonsoir
y a des références pour les kit green ou kn ou il ce monte tous sur le VS?

roroHD
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Message par roroHD » 20 oct. 2017 22:17

tout les filtres se montes ,après ils suffit d adapter
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

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Message par mathieu63 » 21 oct. 2017 07:52

ok merci
on peut trouver ca ou?
je cherche depuis hier soir mais je trouve pas grand chose?

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Message par mathieu63 » 21 oct. 2017 11:04

au niveau de la taille du filtre qu est ce qu il faut? k5-70 ou autre?

skider
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Message par skider » 21 oct. 2017 22:28

Moi j avais mit un green dans la boîte à air.
Mais pas vue de différence flagrante.

Sauf que le filtre tient très peut dans la boîte à air et à tendance à tomber au fond de la boîte à air.

J ai donc remis un filtre d origine qui tient beaucoup mieux en place.

Après mon échappement chante assez fort.
Plus de catalyseur n y de pré cata n y d intermédiaire.
Et un silencieux sport.

ma.mon
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Message par ma.mon » 05 nov. 2017 18:01

nono22 a écrit :
08 avr. 2014 00:09
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j'ai regardé mes lave phare qui ne fonctionne plus ? , les pistons coulisse bien et c'est pas bouché , j'ai pas trouvé de fusible , ils sont pas sur le porte fusible côté porte conducteur ? , il doit y avoir quelle que part une pompe électrique pour poussé les pistons par pression ? , il faut que je la cherche .
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Bonjour Nono.
Avais tu trouvé la solution à ton probleme de non fonctionnement des laves phares de Xeon ?
J'ai le meme soucis...
J'ai changé la pompe mais idem... Les pistons coulissent ( un etait gippé mais ca a l air d aller mieux.
Je ne trouve pas non plus de fusible de protection ?
Les laves glaces avant et arriere fonctionnent bien.
Possède CAN Clip...

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 06 nov. 2017 03:49

Le fusible se trouve dans le compartiment moteur et se nome FM16, il est en haut et c'est le premier gros fusible à droite, son alimentation passe par un relais.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par ma.mon » 06 nov. 2017 07:44

Bonjour Jean Louis.
Merci encore pour cette infos.
J avais vérifié initialement les relais suite à un probleme de Klaxon.
J ai re vérifié ce matin le fusible F16 du compartiment moteur est bon.
Quand je connecte un multimètres (en position test : quand les deux fils sont connectés ensemble il
Doit alors indiquer 000) sur les broches d arrivée électrique de la velsatis au niveau du connecteur de la pompe lave phare j'ai bien une continuité (un cours circuit permanent car la valeur est bien 000 comme quand les deux câbles dû multimètres sont reliés entre eux).
Quand je retire le relai , le multimetre indique bien la perte de la continuité électrique ( cours circuit disparaît ), ce qui laisse penser que le câblage est bon donc ce ne serait pas un pb de connectique.
Puis j'ai changé le relay. Idem le non fonctionnement est le même.
Il y a bien du 12volts sur le connecteur de la pompe lave feux durant quelques secondes lorsque le relai s'active en actionnant la manette du lave glace accompagné de l'allumage des feux.
Donc la seconde pompe est elle aussi par malchance HS??? Je ne vois rien d autre !!
Essai d une troisième pompe et là la magie apparaît !! Les laves feux refonctionne t . Une chose de moins à faire .
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Message par nono22 » 22 nov. 2017 15:45

ma.mon a écrit :
05 nov. 2017 18:01
nono22 a écrit :
08 avr. 2014 00:09
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j'ai regardé mes lave phare qui ne fonctionne plus ? , les pistons coulisse bien et c'est pas bouché , j'ai pas trouvé de fusible , ils sont pas sur le porte fusible côté porte conducteur ? , il doit y avoir quelle que part une pompe électrique pour poussé les pistons par pression ? , il faut que je la cherche .
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Bonjour Nono.
Avais tu trouvé la solution à ton probleme de non fonctionnement des laves phares de Xeon ?
J'ai le meme soucis...
J'ai changé la pompe mais idem... Les pistons coulissent ( un etait gippé mais ca a l air d aller mieux.
Je ne trouve pas non plus de fusible de protection ?
Les laves glaces avant et arriere fonctionnent bien.
salut ma.mon
mon problème était la pompe électrique sur le vase qui était HS , elle est fixé sur le côté du vase et elle est grosse et puissante pour poussé les piston du lave phare .
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Message par nono22 » 14 déc. 2017 18:55

Salut a tous Image
voila mon nouveau jouet un grand Scenic Bose 1.6 dci 130 cv montage a chaîne avec beaucoup d’option telle que le toi panoramique ouvrant , GPS Tomtom intérieur semi cuir en 7 place etc. . acheté chez Aramisauto en occasion a 31 000 km du 10 / 2015 , bon véhicule confortable , bon comportement routier et très bonne puissance mieux ce que je pensé .
mon Espace IV c'est mon fils du chnord qui la récupéré vue qu'il a 4 enfants donc plus pratique pour lui .
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Message par roger69 » 14 déc. 2017 19:15

pas mal :love:

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Message par mathieu63 » 14 déc. 2017 19:38

superbe j en ai un qui ressemble en 5 places de 2012 toute option aussi avec le meme moteur c vrai qu il est pas mal
(juste une petite durite de prise de pression d echappement a l arriere du moteur que rono a trouvé bon de mettre en caoutchouc... et qui du coup fini par ce dechirer...)

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Message par grez » 14 déc. 2017 20:31

Bonjour Bruno,
Beau véhicule, superbe...ça va frimer à Pluduno. :grin: :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par veralinux » 14 déc. 2017 20:34

J'ai essayé le break Talisman du copain de ma fille, avec cette motorisation 1.6l 130 cv ... avec boîte auto..
Il est vrai que ça marche pas mal ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

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Message par nono22 » 14 déc. 2017 20:56

et oui Yves ça va jasé ici .
comme dit veralinux ce moteur fonctionne super bien tu sent bien la poussé , je suis stupéfait je pensais pas que cela marcher aussi bien , l'équipement est pas mal caméra de recul aide au démarrage en côte arrêt du moteur au feu rouge ça fait bizarre tu à l'impression d'être en panne , capteur de roue , plain de rangement au planché sous les siège dans le coffre etc. bien sûr il y à un écart de 9 ans entre mon Espace IV de 2007 et le Grand Scénic de quasi 2016 forcément il y a de l’amélioration c'est franchement un bon véhicule .
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