Radiateur froid

Répondre
Brun77

Radiateur froid

Message par Brun77 » 29 août 2019 15:12

Bonjour je vous explique mon souci mon radiateur est froid quand le moteur est chaud vous allez me dire de l air dans le circuit mais j' ai fait la purge comme convenu mais le souci est toujours la par contre je purge a chaud en accélérant a 1500 tours et le radiateur devient chaud pendant 5mn et d un seul coup il re devient froid alors je retire la vis de purge du radiateur et la de l' air chaud sort du radiateur pour vous sa serait quoi ?
Aussi est ce que on peut le mettre a l' envers ou sa bloqué?
Test CO2 négatif thermostat change il y a 7 mois

Montfaucon
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 v6

Message par Montfaucon » 03 sept. 2019 10:26

Salut
Le reniflard est situé au vase d'expansion
Vous devez mettre votre main jusqu'au coude.
Faites chauffer le moteur, mettez le chauffage de la cabine en marche au maximum.
Préparez-vous à vous brûler la main

Je ne vois aucun évent sur le radiateur...chez moi :bof:

Il y a une photo de cette respiration?

Brun77

Message par Brun77 » 03 sept. 2019 10:51

J' ai pas compris

Montfaucon
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 v6

Message par Montfaucon » 03 sept. 2019 11:01

Il y a un deuxième évent au vase d'expansion
mets ta main profondément ...

Je suis désolé mais j'écris par un traducteur

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 03 sept. 2019 11:16

Si je comprends bien, il dit qu'il y a (et je confirme) une vis de purge qui n'est pas documentée.
Elle est en haut du radiateur, à gauche quand on regarde le moteur en face. Son empreinte est une espèce de X plat de ~1cm de large et 1-2mm de profondeur.

Sur mon 3.5L elle est un peu planquée sous je-ne-sais-plus-quoi, pour la desserrer il faut la repérer avec un petit miroir puis y aller un peu à l'aveugle... :bof:

Montfaucon
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 v6

Message par Montfaucon » 03 sept. 2019 11:24

À côté du vase d'expansion
Cherchez à la main ou vous ne le verrez pas
Vous devez mettre votre main derrière le servofrein

....desole :clap:

Brun77

Message par Brun77 » 03 sept. 2019 12:09

Il y a 2 vis de purges sur le radiateur et sur la durite de chauffage

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 03 sept. 2019 12:46

Ah, oui, l'autre :grin: effectivement du même acabit voire pire à aller attraper.

J'ai très rarement réussi à la voir de mes yeux, je la trouve en plongeant mon (petit :lol: ) bras dans le bazar en-dessous de la grosse durite d'admission d'air, à ~45° vers le bas et un peu vers la gauche, aussi loin que possible.
De là, je tâtonne en cherchant un petit objet rond avec des crans sur le tour, tout ce qu'il y a autour est lisse : bingo, ça se dévisse. Quand j'ai les doigts mouillés je referme. :dingo:
Effectivement il vaut mieux faire ça en début de chauffe, avec tout le moteur à 100°C ça doit être digne de Guantanamo ! :smokin:

Je vois pas comment on pourrait mettre le radiateur à l'envers, les pattes et les embouts pour durites ne tomberaient pas du tout à leur place.
A noter que quand j'ai changé le mien, même en ayant purgé soigneusement, j'ai dû faire 3 ou 4 fois l'appoint de liquide, notamment le premier était conséquent. Aujourd'hui ça bouge plus d'un poil. Je pense qu'après vidange et remplissage complets, il reste beaucoup de bulles planquées dans le circuit, et qu'il faut rouler longtemps pour qu'elles soient toutes évacuées...

Montfaucon
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 v6

Message par Montfaucon » 03 sept. 2019 17:23

Malheureusement, vous devez le faire sur un moteur chaud lorsque le thermostat est ouvert. C'est pourquoi je vous préviens de ne pas toi brûler les mains. Si vous sentez le liquide sur vos doigts, ne tournez pas immédiatement. Attendez que le liquide coule correctement ...

Montfaucon
Novice
Novice
Messages : 22
Enregistré le : 20 févr. 2019
Véhicule : Vel Satis 3.5 v6

Message par Montfaucon » 03 sept. 2019 17:33

Brun77 a écrit :
03 sept. 2019 12:09
Il y a 2 vis de purges sur le radiateur
Où?
Donne-moi une photo parce que je ne peux pas me voir... Stp

J'ai démonté tout le devant, mon radiateur n'a pas d'aération.
Peut-être a-t-il été échangé contre un autre....bon courage :smile:
....

Répondre