Bonjour à tous !
Premier pépin avec ma Vével : ça fuit, et je ne sais pas depuis combien de temps.
Que je vous explique : au moment de partir en vacances il y a 2 semaines, je fais mes contrôles de routine (huile, liquides de frein et de DA, ldr, pressions) pour m'assurer un voyage peinard. Et je constate que mon bocal de LDR est vide. Je fais le plein avec 2 litres et recontrôle à mon arrivée, après 350 km. Le niveau a baissé mais rien de dramatique, on est pas loin du max. Je complète avec 25 cL avant de repartir, je contrôle à mi-parcours et à l'arrivée, la baisse est minime. J'ai au moins le temps de vérifier d'où vient la fuite et de prendre la photo que voici.
Depuis, les contrôles sont systématiques et mes parcours de 45 minutes de nationale + ville n'ont pas l'air d'entamer le LDR, d'autant qu'à l'arrêt, à froid, il n'y a pas d'écoulement. Il n'empêche que je n'aime pas ce que j'ai vu sous le capot, sous ce qui doit être la sonde de température. La sonde fonctionne normalement (aiguille de T° au milieu du cadran) mais son joint est peut-être en cause.
D'où mes questions :
- est-ce que je ne me trompe pas et c'est bien la sonde de température qu'on aperçoit sur la photo ?
- la pièce est-elle facile à changer (même en passant, si nécessaire, par un changement complet du LDR) ou dois-je en profiter pour changer d'autres éléments ?
Merci pour vos réponses !