Gras au niveau du bocal LDR

Répondre
velsatis37
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 611
Enregistré le : 26 mars 2013
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2.2 dci 150 Privilège 2007

Gras au niveau du bocal LDR

Message par velsatis37 » 18 avr. 2019 22:27

Bonjour

J’ai décidé de changer mon vase ldr sur mon velsatis 2.2 dci car il était gras. Je m’explique j’ai changé l’année dernière le liquide de refroidissement ainsi que le radiateur et le thermostat et j’avais remarqué comme de la graisse ou de l’huile sur le haut du vase par contre le liquide est bien jaune pas de problème de perte ou d’en chauffe?

Est ce normal ou un problème de radiateur eau/huile?

Cordialement

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 19 avr. 2019 06:21

Bonjour,

possible oui que l'échangeur suinte un peu ensuite c'est au niveau JDC que je ne te souhaite pas mais laisse venir.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

velsatis37
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 611
Enregistré le : 26 mars 2013
Localisation : Tours
Véhicule : Vel Satis 2.2 dci 150 Privilège 2007

Message par velsatis37 » 19 avr. 2019 09:24

Bonjour Jean Louis

Merci pour ta réponse je redoute le JDC à 285000 km ça ne me semble pas improbable cela dit elle n’a jamais surchauffé.
J’ai un modèle avec boîte auto tu confirmes que le ldr refroidis aussi l’huile de boîte ainsi que l’huile moteur? Si il y a deux échangeurs il y a deux fois plus de risques que ce soit cela le souci plutôt que le JDC?

Je n’ai pas de surpression dans le vase ni de bulles et les durites ne sont pas dures plus que ça!

On croise les doigts je vais surveiller dans les jours à venir. En tout cas ça fait 4 ans que je l’ai et une chose est sur le vase était propre à l’achat! Mais elle en avait 65000 de moins!

Je l’aime cette velsatis j’en ai eu 10 dans ma vie et jamais je n’achèterais une autre auto pour les grands voyage y’a pas mieux!

Cdt

Répondre