tuyau refroidissement rouillé

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kartman27
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Re: tuyau refroidissement rouillé

Message par kartman27 » 17 mai 2021 20:20

galips a écrit :
17 mai 2021 19:46
Ces éléments sont en alliage d'aluminium et l'oxydation forme une couche en fait protectrice mais inesthétique.
Du coup aucun risque de perforation ou de casse du à la rouille ?

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grez
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Message par grez » 17 mai 2021 22:03

Depuis l'existence du forum, aucun problème de cette pièce n'a été signalé. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par NUNO dias » 18 mai 2021 08:46

il suffit d une fois... pour ma part l esthétique ne me convient pas (quand je regarde le compartiment moteur ca m agresse) donc je change.

NUNO dias
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Message par NUNO dias » 27 mai 2021 08:08

voici le reste fraichement reçu , il y a quelque trace de rouille mais rien a voir avec ceux de mon véhicule
IMG_20210527_075859.jpg
IMG_20210527_075935.jpg
.

Linkanto
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Message par Linkanto » 30 janv. 2023 09:20

Bonjour,

Petit déterrage : j'ai exactement la même chose sur la mienne, sans fuite pour le moment. Mais j'aimerais bien remplacer les durites egalement. (3.5 V6 de 2002)

Pas trop galère à remplacer ?
Pour ma part, les vis sont bien attaquées aussi, donc faudra sûrement que je les change aussi...
J'ai commencé à regarder sur le Web, notamment eBay, mais vous savez si on peut trouver du neuf en commande chez Nissan ?

Bonne journée !

Linkanto
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Message par Linkanto » 19 févr. 2023 19:12

Salut !

Allez je termine le gros déterrage. je suis allé au bout de mon idée et j'ai remplacé ces tuyaux rouillés.

Joints, vis et thermostat commandés neufs chez Nissan (c'est l’occasion de fiabilisé tout ça)
Les 2 tuyaux et la clarinette commandé sur eBay (Murano 2007) et je leur ai rajouté une couche de galvanisation à froid (sauf pour les parties qui sont sous les durites d'eau, elles sont traitées avec Cold Bluing)
20230216_085224.jpg
Donc j'ai déposé l'entrée d'air jusqu'au papillon. la batterie et le bac de la batterie.
A ce niveau là, on y voit plus clair.

Dépose des 2 tuyaux et de la clarinette (il y a moins de 10 vis en tout). elles etaient bien bouffé, avec une legère fuite ou la rouille voulait décoller une durite.
20230216_153212.jpg
20230217_113205.jpg
20230217_113200.jpg



Je vous passe la partie sur le thermostat qui est attroce...

On remonte le tout avec les durites propres, joints et visserie neuve.
et remise en eau.
20230217_132235.jpg
Ça m'a pris pas mal de temps, mais j'espère que ça ne fuira plus.

Et sur la question des matériaux, seule la clarinette est en alu. (et que son corps, pas ses tuyaux...) tout le reste en acier trop légèrement zingué pour survivre à l'humidité emprisonnée sous les enjoliveurs de moteurs...

Voilà ! @ +
Fichiers joints
20230217_113205.jpg

Linkanto
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Message par Linkanto » 13 mars 2023 09:53

Bonjour,

Avant de jeter les tuyaux rouillés, je voulais jeter un œil à l'intérieur avec une camera endoscopique.
Le verdict est sans appel.

Faites gaffe, les miens commençaient à fuir légèrement. Une fois percés, le moteur ne fera pas long feu.



Pourtant, le LDR que j'ai sorti était impeccable.


@ +

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EAime
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Message par EAime » 13 mars 2023 10:26

Merci du retour ! :up:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 251 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 150 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 103 000km
BMW R850RT 2003 - 128 000km

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