Ah bah oui forcément avec la caravane
Ce que tu peux faire si tu veux épargner le convertisseur quand tu tractes : tu laisses patiner jusqu'à ~50 km/h, puis tu lèves le pied pour laisser le convertisseur verrouiller en 3e, tu devrais être vers 2000tr/min. Une fois verrouillé, tu réaccélères tranquillement (pour ne pas faire rétrograder en 2e ni faire de sous-régime trop violent), et là ça ne devrait plus patiner.
Normalement les passages suivants, 3-4 et 4-5, sont mieux gérés et le verrouillage est quasi-immédiat même à pleine charge et haut régime.
"Tant que ça marche on touche pas", je suis d'accord sur le principe sauf que concernant la vidange de boîte, on sait que ça n'est pas le cas.
On en a suffisamment parlé ici, le jour où les à-coups arriveront tu auras à changer une pièce à 1000€ et devenue introuvable, et pour éviter que ça arrive, il faut vidanger régulièrement - d'autant plus si tu tractes.
C'est justement aux alentours des 200 000 km que les ennuis arrivent, si la tienne est encore en bon état, il n'est pas trop tard pour vidanger, s'il ne veut pas le faire fais-le toi-même, c'est très simple, ou trouve quelqu'un qui a envie de bosser...
Bonne lecture !
