BVA 3,5 V6

Répondre
Tonybzh
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 25 déc. 2022
Véhicule : Clio

BVA 3,5 V6

Message par Tonybzh » 28 oct. 2024 15:03

Bonjour,

J’ai trouvé une belle VS 3,5 V6, elle me tente bien.
Elle a été bien suivie en terme d’entretien mais malheureusement la BVA n’a jamais été vidangée.
La voiture a 174 000 km et j’hésite beaucoup à l’acheter par crainte que la boîte lâche ou que le distributeur hydraulique soit à changer plus tard car apparemment on en trouve plus à acheter en neuf.
Je suis en pleine réflexion, vos conseils avisés me permettaient peut-être de prendre la bonne décision.

Merci d’avance pour vos retours.

Bien cordialement

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1064
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 28 oct. 2024 17:14

En somme : fais un essai assez long pour bien te rendre compte du fonctionnement actuel de la boîte.
Si elle passe ses rapports à des régimes cohérents, sans à-coup, alors tout va bien, il est encore temps de lui faire ses vidanges pour repartir sur de bonnes bases.
S'il y a déjà des choses bizarres, du type un rapport qui reste "scotché", des à-coups sensibles (hors pied au plancher, là forcément on sent un peu les passages et c'est normal), ou la moindre mise en défaut, alors passe ton chemin - ou prépare-toi à chercher un DH. Ou pourquoi pas, s'il est vraiment introuvable, à faire des essais de diagnostic et nettoyage, ce qui nous servira tous à l'avenir... :up:

Avatar du membre
CHAPALOU
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 261
Enregistré le : 23 août 2016
Localisation : SURGERES
Véhicule : VS 3.5 V6 INITIALE 2005/406 coupé/VW Corrado/R5 Lauréate/Dauphine/Fiat 500L/BMW 80RT

Message par CHAPALOU » 28 oct. 2024 19:11

bonsoir Tonybzh

Sur le sujet Misho a complètement raison.
Afin de te rassurer, 2 avis valent mieux qu'un.

Par expérience, après 2 Velsatis, je peux affirmer que si les vitesses ne passent pas en douceur, il y a un problème à venir.
Ma première sur laquelle j'ai fais une vidange complète à 150 000 km et malgré cela, les vitesses passaient convenablement mais avec un léger à-coup à chaque changement de rapport.

Sur l'actuelle que j'ai acquis à 43 000 km, j'ai fais une vidange à 50 000 puis 100 000 et je programme la vidange pour les 150 000. (elle a 117 000)

Je peux donc dire qu'il n'y a aucune comparaison avec des vidanges régulières.

Comme dit Misho, un essai long permettra de se rendre compte si les vitesses passent en douceur ou avec des à-coups.

Merci de nous tenir au courant.
La Velsatis réunit pour nous le meilleur du confort pour vivre de belles sensations de conduite

Tonybzh
Novice
Novice
Messages : 27
Enregistré le : 25 déc. 2022
Véhicule : Clio

Message par Tonybzh » 29 oct. 2024 08:59

Merci Misho et Chapalou pour vos retours bien éclairés.
Je prends note de cela pour une prochaine VS.
En effet, le gars avec qui j’étais en contact pour la vente de sa VS a tout simplement enlevé son annonce sans même m’avertir.
On devait se caler pour un rdv mais plus de son plus d’image du gars.
Cela me désole un peu car je cherche toujours une VS 3,5 V6 phase 2 avec moins de 200 000 km et avec entretien suivi.
Bref ça ne sera pas celle-ci …
Si jamais vous connaissez quelqu’un qui en vend une je suis preneur 😉

Merci et bonne journée.

Répondre