boite de vitesse

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PEDROM
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boite de vitesse

Message par PEDROM » 23 sept. 2020 13:18

bonjour
j'ai vidangé ma BVA en avril, tout roule nickel sauf que aujourd'hui quand j'ai commencé à conduire, je me suis arrêté à un Cédez le passage, et la boite de vitesse a comme sauté une vitesse; ça m'a marqué sur l'ordinateur faites réviser votre boîte de vitesse.
15 minutes après j'ai éteins le moteur et tout fonctionne normalement.
Vous pensez à quel syndrome docteur ?
merci bonne journée à tous

darkie
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Message par darkie » 23 sept. 2020 19:35

Coucou,
Quel kilométrage et quel historique de vidanges de boîte?

:drive:

PEDROM
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Message par PEDROM » 23 sept. 2020 21:37

salut,

201000KM et 1 fois vidangé en avril.
j'ai tapé 200km dans l'après-midi et ça c'est passé impeccable. je trouve par contre un petit bruit quand j'appuie sur l'accélérateur...

darkie
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Message par darkie » 24 sept. 2020 20:15

1 vidange pour 200 000 km, j'imagine qu'il va te falloir faire plusieurs vidanges régulières histoire de voire si cela nettoie le distributeur hydraulique (DH).

si ces soucis sont passagers, alors reste comme ça en vidangeant régulièrement.

si cela s'accentue, alors, changement de DH.

:roi:

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Message par PEDROM » 25 sept. 2020 03:09

Salut Darkie,
merci de tes infos,
j'ai le sentiment que quand la voiture est froide, c'est à ce moment où cela pousse beaucoup au niveau des rapports, une fois qu'elle est chaude tout va bien ?
où est le DH?
Puis-je le nettoyer tout seul ?
merci à toi

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Message par galips » 25 sept. 2020 08:45

l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par PEDROM » 25 sept. 2020 16:51

Salut Galips,

Quand le moteur est chaud la voiture roule nickel, mais à froid elle a vraiment du mal, j'aimerai bien me faire à l'idée de la maladie qu'elle l'a, mais avant de la montrer à quelqu'un j'aimerai bien que quelqu'un puisse la diagnostiquer.

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Message par Madretto » 25 sept. 2020 18:02

Manque d'huile, huile cramée ou DH peut-être en mauvais état, ça me rappelle ce topic ...

Comme te dit Darkie, vidange ta BVA plusieurs fois et si le problème est réglé, c'est cool. Sinon, tu es bon pour un DH tout neuf à remplacer selon les instructions rappelées par galips.

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Message par EAime » 25 sept. 2020 21:26

galips a écrit :
25 sept. 2020 08:45
Remplacement Distributeur hydraulique SU-1
Salut,
C'est le sujet que j'avais ouvert pour mon Vaisseau.

Symptômes :

A froid, fonctionnement parfaitement,
A chaud, ça tapait à chaque changement de rapport.

4 vidanges rapprochées (vidange, tour du quartier avec passage des 5 rapports et re vidange) ont un peu amélioré les choses, mais la messe était dite.

En cherchant ici (http://boites-automatiques.forumgratuit.org/), j'avais trouvé la réponse à ma question, donc, plus qu'à faire !!!!

1 journée de travail, et depuis, pratiquement 50 000 km de tranquilité ! ;-)
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par PEDROM » 26 sept. 2020 06:16

Salut Eaime,
le problème est contraire pour moi, à froid je suis proche de caler et à chaud cela fonctionne parfaitement.

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Message par tomtom78 » 07 oct. 2020 22:12

EAime a écrit :
25 sept. 2020 21:26
galips a écrit :
25 sept. 2020 08:45
Remplacement Distributeur hydraulique SU-1
Salut,
C'est le sujet que j'avais ouvert pour mon Vaisseau.

Symptômes :

A froid, fonctionnement parfaitement,
A chaud, ça tapait à chaque changement de rapport.

4 vidanges rapprochées (vidange, tour du quartier avec passage des 5 rapports et re vidange) ont un peu amélioré les choses, mais la messe était dite.

En cherchant ici (http://boites-automatiques.forumgratuit.org/), j'avais trouvé la réponse à ma question, donc, plus qu'à faire !!!!

1 journée de travail, et depuis, pratiquement 50 000 km de tranquilité ! ;-)
Et plus rien après ? Donc cela vaut vraiment le coup ...?

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Message par EAime » 07 oct. 2020 22:26

Si,



Et on continue ! :up:
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