Bva patine a froid

Gui45
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Bva patine a froid

Message par Gui45 » 25 nov. 2019 11:45

Ce matin essai du velsatis 3.0 dci ( en sachant que la voiture n'a pas roulé depuis 1 an) et j'ai remarqué 2 choses qui ne fonctionne pas bien, je ferai 2 sujets différents pour ne pas les polluer.

Alors je démarre, je passe le levier sur D, j'accélère, le frein a main se desserre, je continue d accélérer doucement, la voiture n avance pas, je monte doucement jusqu'à 4000tr/min et là la voiture bouge vraiment doucement, je roule un peu je dirai 500m le passage de vitesse se fait, je ralentit puis re accélère les passages de vitesse se font et après 1 km la voiture roule normalement. J'ai arrêté la voiture puis redémarré et ça fonctionne toujours très bien.

Jai lu sur le forum quelques soucis de boîte auto mais pas a froid. J'ai lu aussi comment faire la vidange de la boîte mais avant de me lancer je voudrais avoir votre avis.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

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Message par Gui45 » 11 déc. 2019 15:35

Bonjour,

J'avais laissé un peu de temps pour voir si le problème de patinage a froid persisté et comme ça n'a pas évolué j'ai commandé l'huile pour faire une vidange.
Mais aujourd'hui, mon mecano a regardé un peu, pas de défaut a la valise, il est vraiment pas sûr qu'une vidange arrangerait ce problème. Pour lui le problème viendrait de la boîte mais c'est a regarder de plus près.

Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas

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Message par EAime » 11 déc. 2019 17:54

Bonjour,

Déjà, passage impératif ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ ;-) ;-)

Ensuite, 2-3 vidanges de suite (c'est à dire, vidange -> tour du pâté de maison, histoire de faire passer les 5 rapports -> re vidange -> re tour du pâté de maison -> re vidange....), historie de faire circuler l'huile dans tout le circuit.

S'il y a amélioration, une 4ème à faire après 1 500-2 000 km.

Sinon......... D.H.
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Message par Gui45 » 11 déc. 2019 21:08

EAime a écrit :
11 déc. 2019 17:54
Bonjour,

Déjà, passage impératif ici : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ ;-) ;-)

Ensuite, 2-3 vidanges de suite (c'est à dire, vidange -> tour du pâté de maison, histoire de faire passer les 5 rapports -> re vidange -> re tour du pâté de maison -> re vidange....), historie de faire circuler l'huile dans tout le circuit.

S'il y a amélioration, une 4ème à faire après 1 500-2 000 km.

Sinon......... D.H.
Ok Merci EAime
Oui j'attend la livraison de l'huile pour commencer les vidanges.

Petite question : a la valise que vois t on côté boîte ? Température et niveau mais quoi d autres ? Qualité de l'huile ? Et le distributeur hydraulique ?

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Message par EAime » 11 déc. 2019 21:21

Pour ma part, pas de valise. Juste un thermomètre laser.

J'ai toujours bossé comme ça, en me fiant aux différents tutos et infos glanées ça et là sur le net.

Pour la BVA, le forum indiqué plus haut m'a désacralisé l'entretien d'une BVA.

Pour l'huile de boite, tu dois en sortir entre 3.3 et 3.8L, qui ne doit pas être noire, ni sentir le brûlé.

Quel kilométrage a ton vaisseau ?

Pour ma part, lorsque j'ai acheté la V.S., je n'ai pas fait un essai assez long, et la boite s'est mise à cogner dès que j'ai dépassé les 50km de route... une fois achetée.... :evil: :evil:
Trop tard pour me retourner contre le vendeur, j'ai diagnostiqué une électrovanne défectueuse, et du coup, changé tout le D.H..
Ca fait 44 000 km, à présent :up:
Modifié en dernier par EAime le 11 déc. 2019 21:36, modifié 1 fois.
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Message par Gui45 » 11 déc. 2019 21:27

146 500 km mais 1 an sans bouger ni démarrer

Je me suis inscrit sur le forum boîte auto, ça va me faire pas mal de lecture

Je n'ai pas encore regardé pour le DH, c'est long ou compliqué a changer

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Message par EAime » 11 déc. 2019 21:32

J'ai fait un tuto, là-dessus. ;-)

Avec l'outillage et l'infrastructure qui va bien(fosse), j'ai mis 6 heures pour le changer.
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Message par Gui45 » 11 déc. 2019 21:35

Ok j'ai pas vu je chercherai.
En tout cas merci.
Je ferai un point après les vidanges.

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Message par EAime » 11 déc. 2019 21:37

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Message par Gui45 » 11 déc. 2019 21:43

:up:

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Message par Gui45 » 14 déc. 2019 14:37

C'est parti pour la vidange de boîte, mais je n'ai sorti que 1,9 litre d'huile !!!!

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Message par Gui45 » 14 déc. 2019 16:57

Voici la couleur de l'ancienne huile
IMG_20191214_162708.jpg

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Message par David33240 » 14 déc. 2019 18:23

Beurk :drink:

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Message par EAime » 15 déc. 2019 10:10

1.9 L !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
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Message par japouille27 » 15 déc. 2019 11:56

Il doit certainement en manquer. Ton véhicule était bien à plat ?
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par grez » 15 déc. 2019 12:00

Et il faut en remettre 3.3 L, si la vidange partielle a bien été faite véhicule bien de niveau à plat. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par EAime » 15 déc. 2019 12:27

Mouais.....

Vue l'état de l'huile, elle doit bien sentir le cramé, en plus...... :cry: :cry:

Encore une boite victime du "savoir faire" de RENAULT en matière de BVA :
"Ca ne se vidange pas, monsieur, c'est lubrifié à vie"...... (Et les mises à niveau, connard ?!) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Gui45 » 15 déc. 2019 14:03

La vidange a été faite véhicule a plat, oui l huile avait une mauvaise odeur par contre pas de limaille sur le bouchon.

J'ai refait une vidange ce matin et quasiment pareil. J'ai remis la quantité enlevé, j'ai pas osé en mettre plus de peur qu'il en ait trop ( mais là y en a sûrement pas assez :bof: )

Je galère a voir le niveau sur la jauge car je n'ai pas de fosse et pas de pont.

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Message par EAime » 15 déc. 2019 14:28

1.9, ce n'est pas assez, et au risque d'être pessimiste, je crains pour ta boite.

Remets 3.5L, et fais un essai sur route (au moins 20 km), et prends des notes sur son comportement.
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Message par reg94 » 15 déc. 2019 15:15

Bonjour
arrête de rouler comme ça car tu es en train de flinguer ta boîte.
Il manque de l'huile !
Si tu as remis la quantité vidangée c'est à dire 1,9l tu peux directement en rajouter 1,5l et contrôle le niveau à chaud, moteur tournant en P ou N, tu lis le niveau sur la jauge accessible par le dessous (courte tirette jaune).
Peut-être n'est il pas trop tard ? :roll:
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv

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