les vitesses ne passent plus VS 2.0l turbo 165cv

Stef
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2015
Localisation : Guyancourt
Véhicule : 2.0 turbo 16V

les vitesses ne passent plus VS 2.0l turbo 165cv

Message par Stef » 21 oct. 2019 20:11

bonjour
j'ai besoin d'éclairage du forum sur les causes possibles du pb que j'ai avec ma VS 2.0l turbo essence.

Suite à une montée en régime importante en BV3 (proche du régime max), je n'ai pas pu rentrer la BV4 . et depuis quand j'appuie sur la pédale d'embrayage cela ne débrayage pas complètement et les vitesses ne passent pas .
En clair à l’arrêt monteur tournant impossible d'engager la 1 ere ni la MAR.
Je coupe le moteur j'engage la 1 ere et je peux décoller, passer les vitesse sans débrayer en synchronisant les vitesses moteur et arbre primaire de boite mais cela ne peut durer sans réparer bien sur (la BV est donc hors de cause je pense)

j'ai pensé à un manque de liquide dans la commande, mais après une purge sommaire rien n'a changé.

d'Après vous d'ou cela peut provenir?

merci pour votre aide

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 21 oct. 2019 20:33

Bonjour et bienvenue Stef,
Nous, avant de te répondre, on a surtout besoin de ta présentation, dans la rubrique du même nom. Inscrit le 18 janvier 2015, aucun message, et toujours pas de présentation. :carton:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1701
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 21 oct. 2019 21:29

Moi, je sais, mais ça en restera là !!!

Trop facile de prendre les infos des autres à titre gratuit, sans retour, et le jour où on a un souci....
.................. HELP !!!!! :twisted: :twisted:

:carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 21 oct. 2019 21:50

EAime a écrit :
21 oct. 2019 21:29
Moi, je sais, mais ça en restera là !!!

Trop facile de prendre les infos des autres à titre gratuit, sans retour, et le jour où on a un souci....
.................. HELP !!!!! :twisted: :twisted:

:carton: :carton: :carton: :carton: :carton:
Moi aussi :grin: :lol:

Mais je pense la même chose...
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Stef
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2015
Localisation : Guyancourt
Véhicule : 2.0 turbo 16V

Message par Stef » 22 oct. 2019 12:30

Je ne connais pas bien les règles du forum
désolé, je viens de me présenter
Surpris quand même par les "je sais mais je ne te diras pas"
je peux comprendre la remarque mais il faut bien commencer un jour à poster et échanger non?
j'ai besoin de conseils mais le forum est libre de me laisser sans aide j'en ai bien conscience.
Cordialement

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 22 oct. 2019 13:16

Bonjour Stef,
Tu dis dans ta présentation que tu profites du forum depuis 2014, et dans ce message, tu dis que tu ne connais pas très bien la règle du forum. :bof: il y a une rubrique sur la 1ère page du forum qui s'intitule "A lire impérativement avant de poster ici !" comme sur tous les forums, lors de l'inscription, il est recommandé de se présenter, ça permet de mieux se connaître et c'est plus convivial pour les demandes d'aides à venir. Si tu as été surpris par les réponses...nous ce qui nous a surpris, c'est l'espace "temps" entre ton inscription...sans présentation et aujourd'hui, ton appel à l'aide. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Stef
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2015
Localisation : Guyancourt
Véhicule : 2.0 turbo 16V

Message par Stef » 22 oct. 2019 14:36

Ok je comprends
bonne continuation et longue vie au forum mais surtout aux Vel Satis!
Cdt

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 22 oct. 2019 15:11

J'ai encore eu le coup il y a qqs semaines, un zig vient sur le site moto FJR, demande si quelqu'un aurait les cotes d'un rehausseur de guidon pour en faire fabriquer un. Je dis "tkt, je vais démonter mes 2 demi-guidons, te faire un dessin coté aux petits oignons et t'envoie le PDF". Je fais tout ça de bon cœur ( ça m'a bien pris 1h30 cette connerie ) , lui envoie et ... plus jamais de nouvelles, encore moins de Merci, bien entendu :twisted:
Donc maintenant encore plus qu'avant, je deviens réticent :grin:

Allez, demain réparation des flexibles des capteurs sur le FAP, car j'ai un avis "Injection à contrôler" alors que le moulin tourne comme un charme. Si je trouve une astuce pour faciliter par rapport au tuto qui existe, je vous le ferai savoir... mais faudra payer :grin: :grin:
;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 25 oct. 2019 16:23

Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 25 oct. 2019 16:44

Ouais voilà le coup classique tout ça pour ne pas faire un brin de présentation ( quoique sur tous les forums où je suis inscrit, la prez est un minimum.... ) et prouver qu'on est "mutualistes". On ne leur demande pas d'avouer si ils ont une maîtresse ou un casier judiciaire :grin:
C'est con paske son problème... on sait tous d'où ça vient :grin: :grin:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 25 oct. 2019 18:48

Je comprend pas trop, elle est faite maintenant sa présentation... non?

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 25 oct. 2019 19:16

@mathieu63
C'est l'esprit qui ne va pas, le gars est inscrit sur le forum depuis plus de 5 ans et il roule toujours en Velsatis apparemment, mais aucun message...? En clair, ça veut dire " je viens ici pour pêcher des infos, mais pour ce qui est de vous aider, faut pas compter sur moi". Même si on a 2 mains gauches, ( ce qui ne semble pas être son cas au type parce qu 'il a contrôlé son cylindre émetteur d'embrayage, semble-t-il ) on a toujours fait ou résolu un truc qui n'apparaît pas forcément sur le forum, même si c'est une connerie du genre " je sais et je vais vous dire comment on fait pour sortir le cendrier". Tout est bon à prendre, l'entraide commence par là, selon moi. Je suis inscrit sur 8 ou 9 forums auto-moto confondus et je ne compte plus les fois où j'ai aidé des gens, solutionné leurs problèmes et quand en retour tu n'as même pas un tit message sympa du genre " ça marche, Merci pour l'aide" ... ben t'en as marre quoi. Les garagistes existent aussi Hein, ce n'est juste pas le même prix.
Ça n'engage que moi ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 25 oct. 2019 20:47

Ok je comprend l idée et je la respecte.

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 25 oct. 2019 21:14

Et j'espère bien te voir en Creuse l'année prochaine, comme on l'avait projeté ;)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 25 oct. 2019 21:41

Avec grand plaisir ça fera une sorti au v6

Stef
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2015
Localisation : Guyancourt
Véhicule : 2.0 turbo 16V

Message par Stef » 27 oct. 2019 12:01

Bonjour à tous
je vois que mon post permet à certains membres de s'exprimer sur leur déception de la nature humaine, il aura au moins servi à cela, c'est déjà çà ........................comme le chantait un certain Souchon.

Comme d'autres membres ont été très accueillant , le vilain petit canard que je suis vu et mis en quarantaine par certains, poursuis malgré tout sur ce forum, car je recherche aussi des échanges avec des gens qui apprécient cette sacré VS et je l'ai bien ressentis sur les retours, suite à ma présentation certes très tardive .

Je vais faire une analyse de la problématique qui servira peut être à d'autres sans prétention!
  • Pièces en jeu
    disque d'embrayage
    mécanisme d'embrayage
    récepteur de commande hydraulique
    tuyau de commande hydraulique
    liquide de commande hydraulique
    Émetteur de commande hydraulique
    Boite de vitesse

  • J'ai rapidement écarté la BV en effet les vitesses s'engagent sans pb malgré le manque de débrayage
    Idem pour le disque d'embrayage testé en prise il ne présente aucun glissement
    le tuyau ne présente aucun défaut ni fuite
    le liquide a été purgé par deux fois la probabilité qu'il soit la cause est très faible
    j'écarte le récepteur même si il est souvent en cause car je n'ai jamais eu de pédale molle ou qui reste au fond et pas vus non plus de fuite ni de baisse du niveau de liquide dans le bocal
    sur le mécanisme je n'ai pas vraiment d'élément qui me permette d'écarter une déformation ou usure de la portée de la butée d'embrayage mais l'idée d'avoir à le changer ne me réjouis pas vraiement.....
    je vais donc me concentrer sur l'émetteur, j'ai vu un tuto sur You tube et comme je n'ai plus d'endroit pour faire de la mécanique je vais aller voir le RENAULT du coin à Guyancourt pour le faire changer
Si ce n'est pas la cause il ne me restera plus qu'à me résigner à déposer la Boite......

je ne manquerais pas de vous tenir au courant ...sauf si je me fais virer du forum!
cordialement

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 27 oct. 2019 12:14

"je ne manquerais pas de vous tenir au courant ...sauf si je me fais virer du forum!
cordialement"

Ce n'est pas le but du forum, loin de là, disons qu'un minimum de camaraderie est requis, c'est tout et sur ce forum on rencontre des gens bien sympas, chaleureux et serviables ;-)

@lain qui va sans doute voir partir sa VS en fin de semaine... Bouhououououou :cry:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 27 oct. 2019 13:41

Bon tout ce qui était à dire a été dit, sur le forum où je suis administrateur les rubriques ne sont accessibles que si présentation faite.

Pour revenir à ton problème ne cherche plus c'est l'émetteur qui fuit en interne, j'ai eu le PB il y a un an ou deux et tu peux le faire sur un parking sans souci, si je retrouve des images pour expliquer je les mettrai en ligne
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Stef
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : 18 janv. 2015
Localisation : Guyancourt
Véhicule : 2.0 turbo 16V

Message par Stef » 28 oct. 2019 22:41

Bonjour
Merci pour l'information
Je vais commander la pièce
Cordialement

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 28 oct. 2019 22:48

Il est bien le p'tit gars Jean-Louis, moi j'vous le dis ;-)
:copain: :copain:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Répondre