Avis bva 3.5 V6

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Mat31
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Avis bva 3.5 V6

Message par Mat31 » 02 sept. 2017 15:18

Bonjour à tous ,
Ça y est ma première question du forum🎉 , alors voilà j'aurais voulu avoir vos avis concernant la bva du 3.5 , j'ai pu lire quelques avis qui parlaient de problèmes de boitier hydraulique ainsi que des soucis d'electrovannes .
Pouvez vous me dire si c'est un problème récurrent , si c'est dû à un manque d'entretien de la boîte ou si c est la faute à pas de chance et que c'est une panne aléatoire comme il peut y en avoir sur tous modèles de véhicules ??
J' ai aussi d'autres questions , désolé y en a pas qu'une 😀!!
Est ce la meme boîte qui équipe la phase 1 et la phase 2 ??
Et niveau fiabilité ( du véhicule ) j ai lu beaucoup d'avis et il est clair qu'il en ressort que la VS 3.5 est une voiture fiable , mais pouvez vous me dire si la phase 2 est plus fiable que la 1 , apparemment lors du restylage l'electronique avait été revue !!
Voilà je vais arrêter là , je pense que je vous ai mis une bonne dose😉, j espère ne pas avoir parler de sujets déjà évoqués et je m' en excuse si c'est le cas !!
Merci d'avance pour vos réponses .

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LoewePG
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Message par LoewePG » 04 sept. 2017 08:24

Bonjour Mat,
Sans vouloir empiéter sur le domaine de mes collègues foreumeurs spécialisés en mécanique, je vais te faire mon retour au sujet de cette fabuleuse voiture.
Pour moi qui ne met jamais les mains dans le moteur (niveaux liquides ok) jje n'ai pas les connaissances ni le matériel donc ma voiture va systématiquement chez Renault.
Depuis son achat en Mars 2017 (168000 kms - modèle de 2007) j'ai du faire procéder au changement de la platine des distributeurs hydraulique car la boîte de vitesse dysfonctionnait : passage tres brusques des vitesses, lors du démarrage à un feu , l'impression d'un coup de pied au cul.... bref 1600€ pour la réparation.
Bon maintenant je me dis que cette pièce avait fonctionnée depuis 10 ans sans soucis. (Pour la petite histoire, la classe À de mon épouse qui avait 15 ans pour 145000 kms, a eu la même panne, devis chez mercedes : 2350€ !!!!!)
Donc tout cela pour dire, que la Velsatis est fiable si bien entretenue (dans les motorisations que tu souhaites : essence en 3.5 ou en 2.0 T) surtout si tu t'y entend un peu en mécanique. Pour ma part le forum m'a beaucoup appris et m'aide à discuter avec l'équipe de Renault. Il y a 1 mois de cela, le lève vitre arrière G est tombé en panne, j'ai pris le tout petit risque de commander la petite pièce sur ebay sur un site anglais, et j'ai donné la pièce au garage. Pas de pb pour me l'installer.....
Bon choix et surtout bon plaisir avec ton futur carrosse.
Pascal
Renault Vel Satis 3.5 V6 bva finition initiale du 04/2007

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Message par Mat31 » 04 sept. 2017 21:21

Salut LoewePG,
merci pour ton retour , effectivement ça confirme ce que j'avais pu lire sur cette boîte auto, maintenant faut voir à quoi ce problème est dû , c est la question que je pose au départ !!
Défaillance de pièces ?? Problème d'entretien ??
En tout cas l'addition est qd même salée !! À voir combien cette intervention coûte si on se la fait sois même !! Côté méca , ça va je me débrouille un peu , je suis loin d'être un pro mais j arrive à faire l'entretien de mes véhicules , puis comme tu dis sur ce forum , il y a pas mal de bons tutos et de bon conseils 😉
Bon dans tous les cas je n'ai pas encore de Vel Satis !! Donc je ne vais pas commencer à parler réparations 😉

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Message par galips » 05 sept. 2017 06:50

ce problème n'est pas anormal dès l'instant où cette boîte n'est pas vraiment conçue pour être vidangée ( crépine non démontable et vidange partielle possible)
en parallèle il faut mettre le coût de remplacement de l'embrayage d'une boîte mécanique.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par LoewePG » 05 sept. 2017 10:03

Effectivement comme le souligne Galips.
Lorsque tu as une voiture de 170 000 kms, tu as peut être changé 2 Fois d'embrayage manuel.... surtout si la voiture à déjà eue 2 ou 3 propriétaires.
Le coût cumulé pièce et main d'œuvre pour changer 2 fois l'embrayage ne coûte ma fois pas plus chère que de changer 1 fois le distributeur hydraulique.
Renault Vel Satis 3.5 V6 bva finition initiale du 04/2007

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Message par Mat31 » 05 sept. 2017 20:59

Ok , ça marche , ça donne une idée du coup d'entretien , mais en ce qui concerne la crépine j'avais vu ça sur un site , je trouve ça vraiment domage ne pas pouvoir la changer quand on fait l'entretien de la boîte ...

Misho
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Message par Misho » 12 sept. 2017 11:27

galips a écrit :
05 sept. 2017 06:50
ce problème n'est pas anormal dès l'instant où cette boîte n'est pas vraiment conçue pour être vidangée
Qu'on se le dise, qu'il s'agisse d'une manuelle ou auto, les boîtes "sans vidange" c'est une ineptie totale. :carton:
Y'a qu'à voir la tronche de l'huile qui sort après 10 ans et 150000km, personne ne la remettrait dedans.

Aucune boîte auto n'est fiable si elle n'est jamais vidangée, la nôtre est réputée increvable à condition de lui faire une vidange partielle de temps en temps, voire plusieurs à la suite si elle n'a jamais été faite.

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