Perte de l'embrayage 2.2dci150 2004/2005

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Hornetfull76
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Perte de l'embrayage 2.2dci150 2004/2005

Message par Hornetfull76 » 16 mai 2017 23:35

Coucou,

Après un passage de 214000 à 217000km sans problème en salutation petites routes quotidienne, voilà que je me décide à un long trajet :
Cherbourg -> Carcasonne. :drive:

Acheté il y a 3 mois mais entretenu chez Renault avec une vidange datant de 10000km / 1 ans, j'étais en confiance.

Mais hélas ce long trajet fut vite écourté : après 50km à 116km/h au régulateur, je m'aperçois que le point de patinage de l'embrayage est descendu très bas sur la course de la pédale. :evil:

Après 3/4 pompage sur la pédale la situation semble redevenir normal. :oops:

Mais 50km plus loin, plus d'embrayage... :cry:
Arrivé à l'arrêt au point mort, moteur tournant, impossible de passer un rapport : pédale d'embrayage sans effets et super mole.

On décide d'arrêter le moteur. On le redémarre... Tjs pareil. :dingo:
Arrêt de nouveau, passage de la première vitesse, et forçage du démarreur en prise avec le frein serré -> erreur ! :carton:
Suite à cette manipulation, le démarreur ne fait plus tourner le moteur. :sad:

Appel à la dépanneuse et me voilà rapatrier en TAXI

Aujourd'hui, ma VS adorée ne démarre plus et la pédale d'embrayage est toute molle.
Avez vous des conseil pour :

1) redemarrer le moteur. ( un fusible démarreur ??)
2) Des pistes pour contrôler simplement émetteur d’embrayage/ Récepteur d'embrayage / circuit hydraulique ?

Merci pour vos conseils.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 17 mai 2017 05:54

Bonjour,

Pour le démarreur c'est le fusible qui a sauté, il se trouve sur le gros câble positif, pour l'embrayage c'est émetteur ou récepteur mais as tu contrôlé le niveau du liquide ?.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par veralinux » 17 mai 2017 10:16

Bah Ouais, comme Jean-Louis, si pédale molle >> émetteur ou récepteur ( un ou des joints toriques qui merdent ). It's not a big deal ;-)
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Hornetfull76
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Message par Hornetfull76 » 18 mai 2017 20:23

Merci pour vos avis et conseils.

Je vais regarder ça bientôt et vous tenir au courant. :copain:

Le garage m'a bien accueillit, mais a part me dire que j'en aurait pour plus de 1000/1500€ par téléphone, je n'ai pas vraiment eu de diagnostiques.

Hate de faire retourner ce si fiable 2.2dCi ! :smile:

Hornetfull76
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Message par Hornetfull76 » 18 mai 2017 21:34

Pour le démarreur c'est bon ! :smokin:
C'était bien le gros fusible au cul de la batterie sur le cable démarreur.

Pour le qui est du diagnostique de ma pédale d'embrayage mole, vous avez des pistes pour voir si c'est l’émetteur ou la butée d'embrayage ?

Merci de me préciser ce dont je pourrais avoir besoin, car à part quelques clés/tournevis et deux chandelles, je ne suis pas très équipé à la maison, mais je peux obtenir pas mal d'outils pour un week-end.

Un tuto serait au top si quelqu'un est déjà passé par là... :jap:

Là, la pédale reste au fond...

J’espère vraiment pouvoir la remettre en route après seulement 3 mois d'utilisation. :eek:

Merci pour vos contribution à la survie de cette VS. :???:

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Message par Hornetfull76 » 15 juin 2017 20:28

bonjour,

Tjrs au meme stade.

J'ai fait quelques devis pour remplacement embrayage plus butée.
-2 Garages de campagne près de chez moi : Ne veulent pas prendre.
-AEDS tourlaville 1470€TTC :sad:
-Nissan tourlaville 1450€TTC :cry:
-Renault : j'attend depuis 3j :evil:
-C.A.R.S : J'attend depuis 10j :carton:

-Et enfin : Etape Auto 50340 : 885€ TTC (http://centre.etape-auto.fr/253584-le-r ... automobile ) ;-)

-Pièce 323.32€ (embrayage + butée 323HT)
-8 heure de main d’œuvre à 42€HT : 336€HT
quelques petites fournitures : (huile de boite, netoyant, fournitures, purge 75€ en gros)

Il viens à 15km du garage, chez moi, chercher la voiture avec son plateau.

Avant de ma lancer, je voudrai savoir si il ne s’agit pas de l'émetteur plutôt que la butée... Vous avez des piste pour faire la différence ? :dingo:

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Message par pat27-2.2DCI-PRIV » 17 juin 2017 09:19

Bonjour,

Je n'ai pas encore de problème d'embrayage, mais voici en attendant une doc qui pourra peux être t'aider à faire une recherche de panne.
J'en ajoute une supplémentaire spécifique à la Vs.

Cdt, Pat27
Fichiers joints
MR355X7320A000_Diag-Embrayage.pdf
Diag embrayage Vs
(42.41 Kio) Téléchargé 292 fois
MR355X7320A000_Diag-Embrayage.pdf
Diag embrayage Vs
(42.41 Kio) Téléchargé 292 fois
NT3451A_Diag-Embrayage.pdf
Diag embrayage générique
(118.78 Kio) Téléchargé 231 fois
NT3451A_Diag-Embrayage.pdf
Diag embrayage générique
(118.78 Kio) Téléchargé 231 fois
Le savoir est utile, mais uniquement s'il est partagé.

fanfan
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Message par fanfan » 19 juin 2017 12:50

Bonjour, il y avait eu un rappel pour rajouter un ressort pour le défaut de pédale d'embrayage qui restait en position basse. As-tu ce ressort? Si oui, n'est-il pas cassé ?

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Message par Hornetfull76 » 19 juin 2017 20:43

super ces documentation...
MERCI beaucoup !

Pour le ressort sous la pédale, ça semble OK.

Il s'avère que le niveau de liquide est plus bas que le requis pour l'embrayage et qu’après un appoint et une purge de l'émetteur il semble bon...
on se dirige vers un récepteur donc une ouverture de boite....

PFFFFF :cry: :cry:

Hornetfull76
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Message par Hornetfull76 » 15 sept. 2017 17:14

C'est réparer avec l'aide d'un garage...

675€ avec un embrayage LUKE neuf et un récepteur.

après 4000km, pas de problemes...

La résurrection... :clap:

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Message par guillaume lotti » 22 sept. 2017 11:02

salut

à l'avenir pour ceux que cela intéresse pour diagnostiquer un émetteur d'un récepteur
émetteur niveau liquide frein ok c'est souvent une fuite en interne de l'émetteur et en pompant la pédale elle revient vite à sa place.
récepteur niveau sous le tuyau d'alimentation émetteur pédale embrayage qui reste au fond même en pompant plusieurs fois et fuite sous le véhicule à la jonction boite/moteur (sur le carter de boite vous avez un tout petit trou des fois)

a+

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Message par veralinux » 22 sept. 2017 11:14

guillaume lotti a écrit :
22 sept. 2017 11:02
salut

à l'avenir pour ceux que cela intéresse pour diagnostiquer un émetteur d'un récepteur
émetteur niveau liquide frein ok c'est souvent une fuite en interne de l'émetteur et en pompant la pédale elle revient vite à sa place.
récepteur niveau sous le tuyau d'alimentation émetteur pédale embrayage qui reste au fond même en pompant plusieurs fois et fuite sous le véhicule à la jonction boite/moteur (sur le carter de boite vous avez un tout petit trou des fois)

a+
Ça sert toujours, Bravo ;-)
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