En 2 mots, enfin phrases : si à l'essai tout va bien, il n'est pas trop tard, plusieurs vidanges successives permettront de rattraper le retard.
Si elle déconne déjà même un peu : mode dégradé, rapports qui passent mal => fuir.
Une vidange de BVA, c'est aussi simple qu'une vidange moteur, sauf qu'il faut soigneusement mesurer le contenu retiré, remettre le même, faire tourner un peu et revérifier le niveau - qui n'est pas au cl et au °C près comme le laisse entendre la doc, mais en tenant compte de la température "à peu près" vs ce qui est gravé sur la jauge.
Côté réparations, si on fait soi-même : un distributeur (la pièce de la boîte qui lâche 90% du temps) c'est un gros 1000€ et faisable boîte en place, par en-dessous, une boîte d'occase à peu près pareil mais plus de boulot à sortir évidemment. Les deux ne sont pas forcément faciles à trouver mais ça se fait. Si on fait faire, bonjour le plumage