Bruit dans direction!!?? Là je sèche...

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Seblac
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Bruit dans direction!!?? Là je sèche...

Message par Seblac » 29 mars 2019 19:00

Bonjour à tous.

Comme expliqué dans le nom du sujet je sèche et je veux pas me faire avoir par nos amis les garagistes bienveillants alors, je fais appel à votre expertise.

Voilà je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai un bruit très désagréable au niveau de la transmission quand je roule et que je tourne.
Et ça le fait dans des conditions particulières: c'est à dire quand je demande à mon 3,5 un peu de puissance. Exemple: si je double ou quand je fais un peu mumuse dans la Bretagne profonde....😋.
Madame qui roule un peu plus souple ne l'entend pas.
Et pour être plus précis, même en ligne droite, dans les même conditions (accélération très très franche), le bruit est présent mais moindre.
J'ai regardé les cardans, ils m'ont l'air en bon état. La seule chose que j'ai pu observer, c'est que les cardans ont un peu de jeu en translation.
Mais comme elle vient de passer au CT et en révision (vidange des 100 000 et bielette de direction), celà semble être normal.
Voilà, à oui, j'avais oublié, le bruit, c'est vraiment un bruit de gamelle. (Peut être un roulement?).
Aller à vos claviers et merci d'avance pour vos propositions.
Et pour finir, si un velsatiste Rennais pense avoir une solution mais veut voir la bête pour me donner un coup de main, la bière est offerte....👍😋
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Message par Gils » 29 mars 2019 20:47

Bonjour.

C'est difficile à dire sans essayer la voiture pour entendre précisément le bruit, mais vu ta description, ça peut venir d'un croisillon de cardan dont les roulements seraient H/S, ou, au pire, d'un roulement de sortie de boite. Mais sans certitude ;-)

Combien à de km ton VS ? As-tu mis un coup de trottoir (même il y a un moment) du coté où tu entends le bruit ?
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
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Message par Seblac » 29 mars 2019 20:54

Bonjour Gils, bah ma Vel a 104 000 km mais bon, j'ai fait que 10 000 km depuis que je l'ai. Donc moi pas de souvenir d'avoir tapé un trottoir, mais pour ce qu'il y est de l'ancien propriétaire mystère. Quand tu parles de roulement de sortie de boîte, il se situe où exactement?
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Message par Seblac » 29 mars 2019 20:56

Je suis tombé sur ce post: Claquement avant droit peut être cardan.
Tu parles de ce roulement?
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Message par Gils » 29 mars 2019 21:07

Seblac a écrit :
29 mars 2019 20:54
Bonjour Gils, bah ma Vel a 104 000 km mais bon, j'ai fait que 10 000 km depuis que je l'ai. Donc moi pas de souvenir d'avoir tapé un trottoir, mais pour ce qu'il y est de l'ancien propriétaire mystère. Quand tu parles de roulement de sortie de boîte, il se situe où exactement?
Pas beaucoup de km... Si je parle de coup de trottoir c'est parce que ça peut endommager un roulement.

Oui, c'est bien celui de ton lien, sinon en entré de boite si c'est l'autre coté.

Pour en être plus sûr, il faudrait que tu mettes la voiture sur un pont, les roues libres, et les faire tourner en 2ème et en tournant le volant, (à 2 personnes) tout en étant sous la voiture pour écouter d'où ça vient.
Sinon, va dans un centre auto pour le faire en donnant un pourboire au gars, par ex.
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Message par Seblac » 30 mars 2019 09:09

Ce qui me fait dire que c'est le roulement de sortie de boîte à droite, c'est que le bruit est le plus présent quand je tourne à droite quand ce fameux roulement est le plus sollicité. Encore une petite question: si je dévisse la demi lune juste avant le roulement, est ce que je pourrais voir l'état de celui-ci ?
Et question fatale, je ne suis pas très outillé, est ce qu'un breton sympa au alentour de Rennes pourrait me donner un coup de main si je le change? Comme je disais bière fournie et apéro à l'issu biensur....😁😋
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Message par Seblac » 01 mai 2019 13:39

Re bonjour à tous sur ce post et ce bruit qui encore une fois est toujours présent. Pourtant, j'ai fait appel à des pro (enfin un garage...).
Mais, résultat, après une vidange de boîte, le roulement de palier intermédiaire changé, bah, ce bruit est toujours là, toujours dans les même conditions.... Je déprime.
En plus, plusieurs tests ont été réalisés, cadran changé (c'est pas ça) poulie de courroie accessoire avec courroie bien sur changé (c'est pas ça)... Bon, il me reste quoi ( et là je déprime encore plus....)? La boite de vitesse auto qui fait des siennes. Je vois pas trop comment et pourquoi car elle fonctionne très bien ....

Avez vous d'autres suppositions? Proposition? Idées? What else???? 🤣😂
Et pour couronner le tout, depuis que la courroie accessoire a été changé, elle couine au démarrage même après un retour au garage et un contrôle de tension. Il paraîtrait que cela vient soit de la poulie damper ou de l'alternateur qui est grippé.... (superdéprime...). Je l'adore ma titine et je veux pas la lâcher mais j'aimerai qu'elle tourne rond...😢😢

J'en appelle à votre sagesse et votre expertise...
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