ABS et ESP à contrôler

Répondre
marcsatis
Novice
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 13 sept. 2013
Localisation : ESSONNE
Véhicule : 2.0 DCI

ABS et ESP à contrôler

Message par marcsatis » 27 juil. 2019 09:30

Bonjour

suite à ces messages, j'ai donc fait passer la valise dans un garage qui a trouvé le capteur de la roue avant droite en défaut.(il donnait une vitesse de 580km/h)

Je l'ai donc remplacé (soit dit au passage attention quand vous le commandez sur internet selon les fabricants, il peut y avoir jusqu'à 6 cm de moins sur la longueur du cable alors choisissez en un qui fait dans les 61 cm moi j'ai cdé un de la marque RIDEX 412W0078 qui est à la bonne longueur )

je suis donc repassé au garage pour faire effacer la panne mais voilà j'ai tjrs le même probléme capteur avant droit.
nous ne sommes pas allé plus loin avec la valise.

J'ai inspecté et nettoyé la prise du bloc ABS mais tout était nickel de ce coté.
alors serait-ce la piste sur le roulement qu'en pensez vous? la valise peut-elle détecter un probléme à ce niveau roue à l’arrêt? sachant que le régulateur de vitesse fonctionne ainsi que le limiteur de vitesse.

Mon garage préféré étant maintenant fermé pour les congés et la date du contrôle technique approchant à grand pas, il me faut trouver une solution.

merci pour votre aide.
Je n'ai plus de VS bonne continuation au forum :hello:

lapinou8430
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 08 sept. 2022
Véhicule : Velsatis 3.5 V6

Message par lapinou8430 » 16 sept. 2022 09:47

Salut,

le mieux serait de faire le diagnostic, la plupart des garages et centre auto le font pour environ 20,25 euros ça évitera de chercher la panne et de changer des pièces qui ne règleraient peut être pas le problème.
un contrôle visuel comme bagues abs ( dents cassées... , capteurs sale ou/et coupure faisceaux )

Bonne journée.

Répondre