ABS et ESP à contrôler

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ABS et ESP à contrôler

Message par EAime » 28 juin 2018 18:53

Décidément, l'électronique !! :bof: :bof:

Sortie de garage, après recharge de clim.

30° dehors, la recharge fait du bien ! :grin:

Mais, 5km après, sans freinage, ni rien, alerte sonore + voyants, "ABS et ESP à contrôler". :ninja: :ninja:

2 km après, extinction des voyants, qui se rallument 5 mn après..

A votre avis :

- la chaleur ?,
- 1 capteur ABS susceptible ?,
- Contacteur derrière la pédale de frein qui donne des signes de fatigue ?,
- Plaquettes de frein usées ?

Merci de vos avis éclairés ! ;-)
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Message par EAime » 29 juin 2018 18:59

:twisted: :twisted: :twisted:

Allez comprendre les aléas de l'électronique....

Allumé ce matin, en partant, et extinction sur la route, et plus rien depuis !!! :shock: :shock: :shock:

Je supprime le défaut ce we, et on en parle plus !! :grin: :grin:
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Message par EAime » 03 juil. 2018 10:46

Souci revenu, mais j'ai une piste...

Le matin, par températures clémentes, RAS.

Circulation par grosse chaleur, et le bazar se met en défaut..

Et bizarrement, ça correspond à la recharge de clim'.....

Composant dans l'habitacle qui n'aime pas le froid (contacteur de frein, par exemple) ?

Autre ??? :eek: :eek:
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Message par Jean-Louis » 03 juil. 2018 11:08

Ne mets pas la clim et dis nous si pb, elle ne fonctionnait plus du tout ?
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Message par Misho » 03 juil. 2018 12:59

Une piste à explorer, que j'ai mis des années à diagnostiquer sur une C4 : le capteur de pédale de frein mal réglé, du coup quand on appuyait tout doux sur la pédale, il n'était pas activé (les feux stop ne s'allumaient pas) mais l'ABS/ESP détectait bien une pression dans le circuit de freinage.
Défaut fugitif, et un bien incompréhensible de préférence, genre "surpression dans le circuit" :carton: et quand ça arrivait juste un peu trop souvent, donc en pratique n'importe quand, bim, sapin de Noël ! :evil:
Modifié en dernier par Misho le 03 juil. 2018 14:05, modifié 1 fois.

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Message par EAime » 03 juil. 2018 13:21

Merci de vos réponses.

Je vais titiller le contacteur, pour voir !

Et vu le prix, je vais sûrement le changer ! :grin:
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Message par Misho » 03 juil. 2018 14:04

Justement, il s'agissait pas de le titiller ni le changer, mais régler la longueur de sa tige, pour qu'il soit activé juste quand on commence à enfoncer la pédale, ni avant, ni après.

Il y a des petits crans sur la tige et il faut tirer/pousser un peu comme un bourrin pour le rerégler. Ce qui est d'ailleurs nécessaire avec un capteur neuf ;-)

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Message par EAime » 03 juil. 2018 14:11

Lorsque je l'ai changé sur la Modus, j'avais tiré la tige à fond, et le mouvement a calé tout cela ! ;-)
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Message par Jean-Louis » 03 juil. 2018 14:21

Rien à régler il faut tirer à fond sur le contacteur.

Pour Misho, la cde des feux et boitier ABS/ESP est la même.

Je serais tenter de dire que la voiture a Misho, mifroid bon je sors.

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Message par EAime » 03 juil. 2018 20:07

Chez moi, ça s'appelle la pièce du fond, bien connue des forumers de Passion-Espace-Club !! :lol: :lol: :lol:
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Message par Jean-Louis » 04 juil. 2018 06:56

Tout en restant sur l'ABS/ESP, en regardant les plans j'ai découvert que l'ABS commandait le feux stop central, je ne savais pas
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Message par EAime » 04 juil. 2018 09:19

Bonjour,

Ca l'a refait hier après-midi, lors du passage d'un passage à niveau, pour s'éteindre 1 km après.. :bof: :bof:
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Message par Jean-Louis » 04 juil. 2018 10:09

Secousses ?
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Message par EAime » 04 juil. 2018 10:31

Je pense.

A voir au niveau branchements capteurs et tutti quanti ! :bof:
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Message par Misho » 04 juil. 2018 11:09

Oui je sais que c'est la même commande électrique, mais sur la C4 l'ABS/ESP a aussi une mesure de la pression dans le circuit hydraulique de frein. Et quand il y a simultanément pression dans le circuit et pédale relevée, il trouve ça chelou (et ça se comprend).
J'ai juste galéré parce que l'erreur remontée était "pression anormale" et pas "capteur défectueux"...

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Message par Jean-Louis » 04 juil. 2018 14:36

Si je suis ton raisonnement que je comprends bien mais pas le cas de notre Ami qui n'appuie pas sur la pédale, il n'y a pas de pression et en toute logique pas de contact pédale qui est un NO le NF va au calculateur injection.
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Message par Misho » 04 juil. 2018 16:59

Cépafo :ninja: c'était juste une piste pour notre ami, je voulais la mentionner parce que j'ai cherché partout avant de découvrir que ce :evil: capteur se réglait au mm près, et au final j'ai résolu mon problème sans rien changer !

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Message par Jean-Louis » 04 juil. 2018 18:15

J'ignore le matos utilisé par Citron mais pour Rino, faut juste tirer sur le curseur de plus il y a un contacteur sur l'assistance mais je n'ai pas vérifié
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Message par Doume45 4.0 » 11 mars 2024 09:05

Bonjouer à tous, je relance ce poste datant de 2018 qui décrit un problème qui s'apparente au mien par EAime.
Des pistes et des solutions au problème sont évoquèes mais malheuresement, le poste s'arrête en pleine course sans donner la solution qui a été apportée aux défauts ABS et ESP. Je pense que cette voiture a été réparée et a repris la route sans rencontrer de problème de freins. Peut-on savoir comment s'est soldé ce problème?
Merci pour vos réponses.
(Mon problème de défauts ABS et ASP est décrit dans ce poste: Message "Aide au freinage defaillant")

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