DISQUE 3.5 V6

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stephane
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DISQUE 3.5 V6

Message par stephane » 26 juin 2017 11:04

Bonjour

je dois changer mes disques a l'avant. Sur Oscaro il y a plusieurs références et on retrouve ces mêmes références d'autres modèles Vel Satis, diesel par exemple.

Mon problème est le suivant : quel référence choisir ?
merci pour vos réponses
stéphane

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ritchyboy
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Message par ritchyboy » 26 juin 2017 11:14

Salut à toi.
S'il y a plusieurs références, même au sein d'une même marque, il s'agit généralement des différents types de disques (gamme origine ou sportive, avec notamment une teneur en carbone plus élevée sur certains modèle)

les caractéristiques générales sont celles-ci Diamètre du trou (centrage) :
61
Diamètre extérieur :
324,0
Epaisseur nominale :
28,0
Hauteur totale :
47
Type de ventilation :
Ventilé

Après il y a des marques comme zimmermann qui fait des modèles poinçonnés dérivés de la compétitions (qui sont perforés, eux) pour permettre une meilleure évacuation des poussières.
A choisir suivant le prix, la marque ou l'efficacité suivant tes priorités !

Pour ce qui est des plaquettes, même si ce n'est pas abordé ici, perso je suis passé sur celles-ci, évitant le noircissement inexorable des jantes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 53-10017-p

il y a aussi celles-ci
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 72-10017-p

le côté céramique est vraiment efficace, le freinage n'est ni plus puissant, ni plus endurant (quoiqu'il faudrait tester) mais point important pour ceux prenant soin de leur belle, vous n'aurez plus les jantes noires après 500kms ! (après 1 mois sur la mienne, les jantes sont légèrement grisées et la saleté ne se remarque que si l'on passe le doigt dessus)
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

stephane
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Message par stephane » 26 juin 2017 11:23

En fait je trouve surprenant qu'on retrouve les mêmes disque aussi bien sur une voiture de 245 cv que sur une voiture qui fait 100 cv de moins.

merci en tout cas pour les renseignements sur les plaquettes, je dois les changer aussi et je pense acheter la 2 eme référence.
J'ignorai que l'usure des plaquettes salissait les jantes....

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Message par 800dr » 10 mars 2019 13:44

Bonjour,

ce n'est pas surprenant, quand tu roules à 130 avec un 2.0 ou un3.5 tu as le même poids à freiner donc c'est plutôt cohérent :dingo: :dingo: .
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

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Message par brunoq33 » 11 mars 2019 19:55

+1 :up:
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

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Message par darkie » 20 mars 2020 18:51

ritchyboy a écrit :
26 juin 2017 11:14
Salut à toi.
S'il y a plusieurs références, même au sein d'une même marque, il s'agit généralement des différents types de disques (gamme origine ou sportive, avec notamment une teneur en carbone plus élevée sur certains modèle)

les caractéristiques générales sont celles-ci Diamètre du trou (centrage) :
61
Diamètre extérieur :
324,0
Epaisseur nominale :
28,0
Hauteur totale :
47
Type de ventilation :
Ventilé

Après il y a des marques comme zimmermann qui fait des modèles poinçonnés dérivés de la compétitions (qui sont perforés, eux) pour permettre une meilleure évacuation des poussières.
A choisir suivant le prix, la marque ou l'efficacité suivant tes priorités !

Pour ce qui est des plaquettes, même si ce n'est pas abordé ici, perso je suis passé sur celles-ci, évitant le noircissement inexorable des jantes :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 53-10017-p

il y a aussi celles-ci
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 72-10017-p

le côté céramique est vraiment efficace, le freinage n'est ni plus puissant, ni plus endurant (quoiqu'il faudrait tester) mais point important pour ceux prenant soin de leur belle, vous n'aurez plus les jantes noires après 500kms ! (après 1 mois sur la mienne, les jantes sont légèrement grisées et la saleté ne se remarque que si l'on passe le doigt dessus)
Faut que je note cette ref de disques percés Zimmermann... mon prochain achat quand les disques seront HS!

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