Tiens, ça me rappelle une lointaine anecdote (fin 90's début 2000's), quand les vendeurs de concession ont commencé à vanter la "qualité de finition", et les clients à revenir en garantie au moindre cruicrui ou gling-gling dans l'habitacle.
Le premier conseil donné aux clients, avant le RV : videz bien tous les rangements et voyez si ça disparaît. 90% des cas résolus
un crayon dans un vide-poche, une bouteille en plastique qui frotte contre un siège, etc.
Deuxième consigne, pour les mécanos : refaites la même vérification
Hop, encore 1 cas sur 2 résolu.
Une autre anecdote moins ancienne, je cherchais l'origine d'un gros "blonk" à l'arrière à chaque descente un peu sèche de ralentisseur. J'ai vérifié 3 fois tout le train arrière, demandé au CT d'insister dessus, etc. Chou blanc, tout va bien.
Jusqu'au jour où pour gagner un peu de place pour un transport, j'enlève le tapis et la roue de secours du coffre... Elle n'était pas fixée