Pression des pneus

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Pression des pneus

Message par LoewePG » 02 déc. 2017 18:16

Bonjour à tous,
Drôle de blague, je ne trouve plus l’etiquette Indiquant la pression des pneus.
Actuellement, je trouve que la voiture flotte un peu au niveau du train avant.
Elle tire légèrement à gauche, mais lors d’une accélération franche cela prend une proportion plus important et inquiétante.
Les pneus Michelin sont neufs (6000 kms), les amortisseurs".....je ne sais pas, pas d’info dans les factures de l’ancien propriétaire.
Du coup j’explore les pistes, en voulant commencer par la pression des pneus. Le système de mesure de la voiture donne :
Avtdt : 2.1
Avtg : 2
Arrdt : 3.2
Arrg : 3.0

Merci de vos conseils et remarques
Pascal
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galips
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Message par galips » 02 déc. 2017 19:10

dans tous les cas AR = 2 bars
AV hors autoroute = 2.3 bars
AV autoroute = 2.6 bars
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par veralinux » 02 déc. 2017 19:24

Ouais Galips t'as donné les bonnes pressions.
Si tu avais eu 3.0 et 3.2 à l'avant, ça aurait pu expliquer le flottement. 2 bars ou 2.1 à l'avant c'est très correct.
Je penserais plus pour un amortisseur. As-tu essayé d'appuyer sur les ailes et voir s'il y a DES rebonds ?
@lain
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Message par LoewePG » 03 déc. 2017 10:28

Merci Galips pour les valeurs de gonflage.
Veralinux, je viens de vérifier à la lampe torche le train avant et les ressorts et amortisseurs :
Houla !!! Un ressort à gauche de cassé au niveau des dernières spires et un écoulement au niveau de l’amortisseur.
Je vais prendre rdv chez Renault pour remettre de l’ordre.
Je souhaite avoir une suspension qui pompe moins qu’actuellement. Du coup choix entre amortisseur gaz- huile ou 100% huile..... je ne sais pas quoi prendre.
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Message par veralinux » 03 déc. 2017 11:42

OK, ça se confirme ;-)
( et c'est TRÈS dangereux de rouler comme ça :nono: )

"Je souhaite avoir une suspension qui pompe moins qu’actuellement"
Ça va tout changer ;-)

" Du coup choix entre amortisseur gaz- huile ou 100% huile..... je ne sais pas quoi prendre."
Bah... des amortisseur hydrauliques sont un peu plus lents au retour, mais plus confortables.
Des gaz-huile sont plus prévus pour conduite sportive. Moi je mettrais des hydrauliques purs mais bon, ça n'engage que moi ;-)
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Message par LoewePG » 04 déc. 2017 16:02

Merci à tous de vos bons conseils.
La belle va chez Renault demain qui me la garde jusque jeudi.
J’ai dit au chef d’atelier que je voulais des amortisseurs 100% huile, il m’a regardé avec de grands yeux..... il paraît que ce n’est pas la monte d’origine.... je lui ai dit de faire le nécessaire et de répondre à ma demande.
J’ai vérifié que cette spécification était correctement notée sur l’ordre de travail.
J’ai dit que je pouvais fournir les pièces neuves..... il m’a répondu que ce n’était pas nécessaire !
Du coup, j’en profite pour faire une grosse révision : je change les 4 amortisseurs, coupelles, les 2 ressorts, la crémaillère de direction qui présente un suintement, les Silentbloc bloc moteur et de barre stabilisatrice.
À suivre.
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Message par veralinux » 04 déc. 2017 17:33

LoewePG a écrit :
04 déc. 2017 16:02
Merci à tous de vos bons conseils.
La belle va chez Renault demain qui me la garde jusque jeudi.
J’ai dit au chef d’atelier que je voulais des amortisseurs 100% huile, il m’a regardé avec de grands yeux..... il paraît que ce n’est pas la monte d’origine.... je lui ai dit de faire le nécessaire et de répondre à ma demande.
J’ai vérifié que cette spécification était correctement notée sur l’ordre de travail.
J’ai dit que je pouvais fournir les pièces neuves..... il m’a répondu que ce n’était pas nécessaire !
Du coup, j’en profite pour faire une grosse révision : je change les 4 amortisseurs, coupelles, les 2 ressorts, la crémaillère de direction qui présente un suintement, les Silentbloc bloc moteur et de barre stabilisatrice.
À suivre.
"J’ai dit au chef d’atelier que je voulais des amortisseurs 100% huile, il m’a regardé avec de grands yeux..... il paraît que ce n’est pas la monte d’origine...."
Bah.. les bi-tube sont plus chers, voilà pourquoi et aussi pourquoi il a refusé que tu les fournisses toi-même ;-) A mon avis, tu ne vas pas les payer le prix de chez Oscaro :oops:

"j’en profite pour faire une grosse révision : je change les 4 amortisseurs, coupelles, les 2 ressorts, la crémaillère de direction qui présente un suintement, les Silentbloc bloc moteur et de barre stabilisatrice."
Du coup, tu vas repartir avec une machine neuve ;-)
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Message par LoewePG » 04 déc. 2017 17:58

La voiture est en excellente condition tant carrosserie , que mécanique.
En mai j’ai changé le distributeur hydraulique de la bva.
4 disques et plaquettes neuves,
Changement de tous les filtres et les fluides.
4 capteurs de pression pour les pñeus,
2 capteurs de position abs et train avant,
6 bougies,
Alternateur ( reconditionné)
Pompe à eau et radiateur.

Du coup..... je vais avoir une magnifique voiture quasi neuve.... pour moins de 10000€ ( incluant le prix d’achat en avril de l’avis voiture)
Renault Vel Satis 3.5 V6 bva finition initiale du 04/2007

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Message par LoewePG » 04 déc. 2017 18:01

Tout l’entretien est fait chez Renault ( hormis 4 pneus chez speedy)
Dans l’idee De garder la voiture, et sachant que je ne sais pas et ne veut pas bricoler sur la voiture... c’est un investissement pour l’avenir :smile:
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