Usure des pneus

Répondre
Carabin
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2016
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi 175 Carminat

Usure des pneus

Message par Carabin » 13 août 2017 17:52

Bonjour,

Je ne sais pas bien où poser cette question donc je l'ai mise ici.

Les 4 pneus de ma VS ont été changés en même temps. Au bout de 30000 km, je me rends compte que les pneus arrière sont plus usés qu'à l'avant. Ils sont quasiment au témoin alors qu'il reste quelques mm à l'avant.

Ma question est la suivante : est ce la VS a tendance à user spontanément ses pneus arrières ou est ce qu'il faut que je creuse un peu plus ?

Je précise que ce sont des Nexen donc je ne m'attends pas à avoir une durée de vie extraordinaire.

Merci d'avance

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 14 août 2017 00:43

pas normal
moi j use que l avant je doit etre a 3 train a l av et 1 a l arriere
tu va devoir faire une geometrie complete faire regler le train arriere chez renault et precise bien que tu veut un reglage du train ar et av ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Carabin
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2016
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi 175 Carminat

Message par Carabin » 24 août 2017 22:07

Merci de ta réponse, j'irai voir chez Renault ce qu'il y a et je vous tiendrai au courant.

Carabin
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2016
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi 175 Carminat

Message par Carabin » 30 oct. 2017 17:42

J'ai un peu laissé traîner mais j'ai eu le verdict.

Géométrie et parallélismes refaits (pas catastrophiques d'après le chef d'atelier) mais par contre amortisseurs arrières complètement HS (au point que la voiture était affaissée !). Donc changement des amortisseurs (l'arrière s'est révélé d'un bon cm) et mise en place des pneus hiver.

À voir à l'usage ce que ça donnera :smile:

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 30 oct. 2017 19:58

Bonsoir,

Depuis quand un amortisseur détermine la Hauteur de caisse ?

La hauteur est réglable par le réglage des barres de torsion sur le train arrière et par les ressorts sur l'AV (c'est pour ça que les KéKés coupe des spires), ton garage t'a raconté des conneries point.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Carabin
Novice
Novice
Messages : 10
Enregistré le : 22 avr. 2016
Véhicule : Vel Satis 2.0 dCi 175 Carminat

Message par Carabin » 31 oct. 2017 19:21

Bonsoir, je me suis mal exprimé.

En fait, il ne m'a pas dit que l'arrière était affaissé à cause des amortisseurs, juste qu'il était cuits. C'est en retournant à ma voiture que j'ai vu la différence et naïvement j'avais fait le lien avec les amortisseurs. Je me coucherai moins bête :smile:

papyts
Modo
Modo
Messages : 2088
Enregistré le : 24 mai 2007
Localisation : TARBES
Véhicule : 2 litres essence turbo

Message par papyts » 27 nov. 2017 09:30

roroHD a écrit :
14 août 2017 00:43
pas normal
moi j use que l avant je doit etre a 3 train a l av et 1 a l arriere
tu va devoir faire une geometrie complete faire regler le train arriere chez renault et precise bien que tu veut un reglage du train ar et av ;-)
tu fais combien à l'avant ? perso je bouffe pas mal à l'arrière.
Terrae fructus hominisque studium.

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 27 nov. 2017 16:45

15000 max mais je roule comme un cinglé ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Répondre