Je pensais à ce qui s'appelle commercialement "compresseur" mais est plus souvent utilisé comme simple bride, exemple :
https://www.auto-doc.fr/energy/13638189 . Ça se trouve partout à peu de frais
J'ai utilisé ces machins-là une seule fois pour comprimer un ressort et je déteste, je trouve ça hyper dangereux : si on a le malheur de serrer un peu de travers, il y a risque que la bride glisse de côté, et zboing le ressort - voir quelques vidéos de ça sur YT, c'est édifiant
Pour moi
un vrai compresseur de ressort, c'est ça, ou à défaut, au moins quelque chose d'un peu sérieux
comme ça avec des vraies coupelles.
Sinon
ce genre de chose sur le principe c'est comme le SUS1656, mais reste à voir dans la pratique si ça passe sur nos VS, notamment du fait que le ressort soit au fond d'une grosse "gamelle", il doit falloir monter l'outil, serrer, brider, puis retirer l'outil pour espérer sortir le ressort...
J'en ai pas besoin pour l'instant, merci, mais j'aime bien garder connaissance de ce genre de chose, que ce soit pour moi ou pour tout autre Velsatiste ici ou ailleurs. Simplement pouvoir dire "contacte Jacky11, en 2024 il avait ça", ça rend un service infini "le jour où".
Je suis en Bretagne entre Rennes et Nantes, donc pas à côté de l'Aude
mais oui si besoin on s'arrangera.