[Captain slow] se pose pas mal de questions sur une éventuelle Vel Satis

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
Captain slow
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2022
Véhicule : Bmw 325ci e46 - Smart Roadster

[Captain slow] se pose pas mal de questions sur une éventuelle Vel Satis

Message par Captain slow » 21 mai 2022 00:07

- Pseudo : Captain slow
- Prénom : Jeremie
- Âge : 42
- Situation familiale : pacs
- Enfants : 1 (10 mois)
- Profession : UX designer
- Loisirs / hobbies / passions : musique, cinéma, littérature, biere, auto, design, horlogerie
- Pays / Région / Département : 59

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : aucun, idéalement une essence / boîte auto

- Une ou 2 phrases gentilles : en recherche plus ou moins active d'un véhicule d'appoint plus adapté à la vie de jeune daron que ma Smart Roadster.

Ne jurant que par les sportives a l'ancienne (avant la Smart et la e46, je suis passé par les cases Mini 998, 205 Gti, Mazda Mx5.. ) l'essai d'un Rav4 hybrid en remplacement de la Prius familiale m'a donné envie de prendre de la hauteur. Finalement la bétaillère familiale sera une Corolla TS, mais les facéties de mon e46 me lassent de plus en plus, et il me faut quand même une 4 places d'appoint de temps en temps. Avec sa gueule particulière, son V6 made in Japan et ses tarifs de mal-aimée, la Vel Satis a pas mal d'atouts, même si je lorgne aussi du côté des Subaru Forester, Honda Crv (et des moteurs d'occasion pour mon e46, sait-on jamais...)

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3058
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 21 mai 2022 08:40

:welcome: Captain slow et bonne lecture sur ce forum. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Chdim
Novice
Novice
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2022
Véhicule : 3.5 V6

Message par Chdim » 21 mai 2022 10:51

Salut!

Pour ma part j'ai eu il y a quelques années une Subaru Legacy (6 cylindres boxer de 3.0L)
J'ai eu pas mal de véhicules entre temps, actuellement un grand cherokee V6 que je change pour une Vel satis 3.5V6

J'ai essayé, je la récupère lundi.
Honnêtement j'ai été surpris de la santé du moteur pour un paquebot pareil, il sait être souple mais aussi monter dans les tours.
Bien sûr ce n'est pas un chassis de sportive mais pour une père de famille pressé c'est un bon choix :up:

Captain slow
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2022
Véhicule : Bmw 325ci e46 - Smart Roadster

Message par Captain slow » 21 mai 2022 14:26

Le Grand Cherokee, il a aussi été sur ma shortlist :up:

Pour l'instant j'en suis vraiment au tout début de réflexion, et je me demande dans quelle mesure la VS ne fera pas double emploi, dans la mesure où j'ai quand même un break neuf qui arrive dans 10 jours ! Une simple Clio pourrait faire le job, mais avec beaucoup moins de panache. Après, le gros atout de la VS, c'est que je peux toujours dire à ma compagne que je cherchais juste un vieux deplacoir genre Scenic 2 et que c'est tout ce que j'ai trouvé en essence automatique :grin:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 05 juil. 2022 20:55

Welcome sur le forum :drive:
:v635:

Répondre