3.0 v6 dci 177

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
fredturbo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2021
Véhicule : vel satis v6DCI

3.0 v6 dci 177

Message par fredturbo » 15 juil. 2021 22:47

- Pseudo : fredturbo
- Prénom : frederic
- Âge : 50
- Situation familiale :en couple
- Enfants :3
- Profession :travail chez Renault
- Loisirs / hobbies / passions : sport auto et moto
- Pays / Région /haute Normandie Département :27

- Modèle Vel Satis possédé actuellement :3.0 dci 177ch :drive:
- Date d'achat :17/07/2021
- Première mise en circulation : 06/2003
- Kilométrage :93000 :clap:
- Couleurs extérieure et intérieure : gris anthracite cuir noir
- Options:TO panoramique

- Une ou 2 phrases gentilles :
En faite c est la voiture de madame que nous allons chercher samedi c est 1 première main.
Photo à venir :cool:

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3057
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 16 juil. 2021 09:00

V630 fredturbo avec ta limousine. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 16 juil. 2021 12:21

:eek: :eek:

18 ans et 93 000 km à peine 5 000km/an, ça sent les ennuis à court terme, surtout avec ce moteur et le millésime... :cry: :cry:

J'espère me tromper ! :oops: :oops:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

curuccio
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 290
Enregistré le : 20 mars 2014
Localisation : Chassieu
Véhicule : 3.5 V6 Privilège Phase 2

Message par curuccio » 16 juil. 2021 17:28

En attendant, il a été tranquille pendant 18 longues années !!!
Voluptés d'essence...

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 16 juil. 2021 17:37

On n'en sait rien ! :smokin:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

fredturbo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2021
Véhicule : vel satis v6DCI

Message par fredturbo » 16 juil. 2021 22:46

Merci pour l accueil.
Pour la petite histoire c est un véhicule qui est une première main qui appartenait à une personne décè et qui est restée 5 ans a dormir dans le garage avant que les enfants decide de le vendre .
Donc vidange de tout les fluides (d.a./freins/ refroidissement/huile moteur/ boite) et changement courroie de distribution et accessoires la dessus 4 pneus neuf recharge de clim et roule ma poule :smokin: :drive: je pense voir déjà comment il ce comporte pendant les vacances puisque les durites sont en bon état.

Avatar du membre
EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1704
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : La Rochelle
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 17 juil. 2021 09:20

Méfiance toutefois, sur l'état des durites. Elles peuvent paraître en bon état, mais craquelée dans les angles. Et ça, on ne le voit qu'une fois le moteur chaud, lorsqu'elles se sont un peu dilatées.

C'est un moteur très mal né (du moins, sur les ph1, il a été fiabilisé après), qui a emmené SAAB à sa perte (reprise par SAAB des véhicules dotés de ce moteur, pour les passer au pilon, histoire d'oublier l'image désastreuse de la marque occasionnée par les défaillances en série de ce moteur, le rachat ensuite par les chinois a fait le reste... Dommage, c'étaient de très bonnes voitures)
Monté sur OPEL SIGNUM '(à peine 2 années)et Espace "4" et VS.
Sa réputation a valu à toutes les marques utilisatrices de cette mécanique une perte de confiance dans les modèles HDG
Moteur qui chauffe énormément, qui n'apprécie pas la circulation urbaine.
En chauffant, les chemises se déforment et tombent..... sur l'embiellage.

Ce n'est que la partie la plus "sonore" des soucis.
Le reste, les inévitables soucis d'EGR et autres capteurs.

Côté consommation, ce n'est pas la panacée (pratiquement équivalente au 3.5L NISSAN.. Cherchez l'erreur pour une mécanique dite économique...)

Côté positif, une première main, à espérer et souhaiter que son ancien proprio ait fait faire toutes les OTS lancées par le constructeur.

Et la grosse inconnue : A quel prix l'as-tu eue ?? J'espère, pas au-dessus de 2 000€

L'Ami Misho estime cela à 1 000€, en jetable... A la première panne, =====> Poubelle, et je ne suis pas loin de partager son opinion.. :roll: :roll:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

fredturbo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2021
Véhicule : vel satis v6DCI

Message par fredturbo » 18 juil. 2021 21:07

Voici les photos
Fichiers joints
20210718_205411.jpg
20210718_205356.jpg
20210718_210334.jpg
20210718_210420.jpg
20210718_210243.jpg
20210718_210600.jpg

fredturbo
Novice
Novice
Messages : 6
Enregistré le : 11 juil. 2021
Véhicule : vel satis v6DCI

Message par fredturbo » 19 juil. 2021 19:19

Petit travail du jours changement de l ensemble des durites de dépression.
Apres 19 ans de bon et loyaux services quand même :clap:
Fichiers joints
16267151334097727982399016220236.jpg

Répondre