Un grand Bonjour à tous !

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Un grand Bonjour à tous !

Message par Gils » 11 avr. 2018 21:43

- Pseudo : Gils
- Prénom : Gilles
- Âge : 53
- Situation familiale : Pas en couple
- Enfants : 1
- Profession : Ex chef d'atelier et commercial auto
- Loisirs / hobbies / passions : Vacances, mon site/blog internet, l'automobile, le sport auto, les courses sur PS4
- Pays / Région / Département : France, Ile de France, 95

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : 2.0L Turbo essence 170 cv Initiale BVA Phase 2 + 3.5L V6 Initiale BVA Phase 2
- Date d'achat : 06/2016
- Première mise en circulation : 2007 pour les deux
- Kilométrage : 99100
- Couleurs extérieure et intérieure : Gris éclipse / Intérieur cuir noir
- Options: Toutes, car Initiale (sauf Toit ouvrant)

- Une ou 2 phrases gentilles : Super merci aux admins et aux membres de ce forum de nous aider lorsque l'on a des questions, et aussi de pouvoir échanger avec des passionnés de Vel Satis. Mes sincères salutations ;-)

"Ceux qui n'ont pas encore de Vel Satis vont le regretter !" ;-) :love:
Fichiers joints
moteur.jpg
lat clign.jpg
lat g.jpg
int nuit.jpg
int jour.jpg
int jour.jpg (75.95 Kio) Vu 3505 fois
int jour.jpg
int jour.jpg (75.95 Kio) Vu 3505 fois
int av bleu.jpg
av.jpg
av g.jpg
arr.jpg
arr g.jpg
Modifié en dernier par Gils le 17 juil. 2023 21:32, modifié 3 fois.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 11 avr. 2018 22:36

Bienvenue sur le forum Gils ! :up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 11 avr. 2018 23:09

Bonsoir Tomtom78 !
Merci :)
3.5 V6 Initiale... Hum... Prochainement pour moi !
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 12 avr. 2018 00:21

:welcome: Gils avec ta BelleSatis :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 12 avr. 2018 21:00

Bonsoir Grez !
Merci ! ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 12 avr. 2018 21:45

Salut Gilles, sois le bienvenu ici ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 12 avr. 2018 21:58

Bonjour Gils et Bienvenue à toi et à ta Belle sur le Forum :)
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 12 avr. 2018 23:04

Bonsoir Veralinux et Brunoq33.
Merci beaucoup à vous et à tous pour votre accueil ! Ça fait plaisir ! :smile:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 14 juil. 2018 18:30

Bonjour tout le monde ;-)

Comme je le disais plus haut, j'attendais de m'acheter un deuxième Vel Satis, mais en 3.5l V6 phase 2 BVA Initiale, pour assouvir ma "folie !"

C'est chose faite, et je vous le fait découvrir :
Il est bleu crépuscule nacré intérieur beige, avec DVD arrière. J'ai toutes les factures depuis l'achat... Parfaitement bien entretenu. Il a aujourd'hui 137550 km.

Depuis les photos ci-dessous, quand je venais de le ramener de Lyon sur la Région parisienne, j'ai dû faire :
-Changer le lève-vitre arrière gauche (câble cassé, comme toujours !).
-Repeindre les deux coquilles de rétros extérieur.
-Mettre un éclairage intérieur full leds comme sur mon 2.0l T.
-Faire le contrôle technique.
-Changer le lecteur GPS CNC Carminat (j'attends d'ailleurs de l'aide sur le forum car j'ai un problème de code non reconnu Topic : "Code erroné" sur CNC Carminat) Merci aux bonnes âmes si on peu m'aider...
-Nettoyage complet inter/exter.
-Rendez-vous la semaine prochaine pour sur-teinter le 3/4 des vitres arrières.

Que du bonheur et une conso plus que raisonnable ! Sans compter la fiabilité du moteur/boite Nissan, même moteur que le 350Z :roi:

Quelques photos :
020.jpg
017.jpg
015.jpg
022.jpg
012.jpg
011.jpg
007.jpg
Voilà, quand on y a goûté... :love:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Oregos
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2016
Localisation : Finistère
Véhicule : 2.0T BVA Initiale Ph2

Message par Oregos » 15 juil. 2018 11:22

Bienvenue :smile:
Deux bien belles autos.

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 15 juil. 2018 17:12

Superbe :up:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 15 juil. 2018 20:47

Bonjour et merci Oregos et Tomtom78 ! :smile:

En effet, deux superbes voitures, je confirme.

Il se peut tout de même que je vende la 3.5l V6 après les vacances... Je dois encore y réfléchir..., et ce sera forcement avec regrets.

Bonne soirée ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 16 juil. 2018 10:34

La même que ma mienne :clap: J'ai lu quelque part avant de l'acheter que ces "Initiales V6 bleu-beige avec DVD" seraient les commandes annuelles du Festival de Cannes.

Pour le changement du CNC, tout dépend si tu veux simplement le refaire marcher, ou le remplacer par quelque chose de plus moderne. Dans le premier cas, il me semble que tout est déblocable, le tout est d'avoir le code et/ou une CLiP. Un concessionnaire bien luné sera capable de te retrouver le code avec le n° de série :smile:

Le moteur est pas tout à fait le même que la 350Z, les arbres à cames et la gestion moteur sont différents pour avoir moins de puissance mais plus de couple à bas régime. Mais bon, ça reste un VQ35DE :grin:

Franchement, tant que tu peux, garde-la, des voitures comme ça (gros V6, style décalé, confort souple, fiabilité, ...) on n'en fait plus, et ça risque pas d'arriver de sitôt !

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 16 juil. 2018 14:53

SUPER !!!! :drive: :drive: :drive:
Roule ma poule ! ;-)

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 16 juil. 2018 22:04

Misho a écrit :
16 juil. 2018 10:34
La même que ma mienne :clap: J'ai lu quelque part avant de l'acheter que ces "Initiales V6 bleu-beige avec DVD" seraient les commandes annuelles du Festival de Cannes.

Pour le changement du CNC, tout dépend si tu veux simplement le refaire marcher, ou le remplacer par quelque chose de plus moderne. Dans le premier cas, il me semble que tout est déblocable, le tout est d'avoir le code et/ou une CLiP. Un concessionnaire bien luné sera capable de te retrouver le code avec le n° de série :smile:

Le moteur est pas tout à fait le même que la 350Z, les arbres à cames et la gestion moteur sont différents pour avoir moins de puissance mais plus de couple à bas régime. Mais bon, ça reste un VQ35DE :grin:

Franchement, tant que tu peux, garde-la, des voitures comme ça (gros V6, style décalé, confort souple, fiabilité, ...) on n'en fait plus, et ça risque pas d'arriver de sitôt !
Bonjour Hektor-81 et Misho.

Merci à vous !

@Misho.
Tu as raison pour le moteur 350Z..., Mais c'est tellement "classieux !" :cool:

En ce qui concerne le Festival de Cannes : Oui, c'est en descendant les marches, puis en entrant dans ce Vel Satis que j'ai fait un chèque de 152.780$ au chauffeur (pourboire inclus) pour qu'il me le laisse et prenne le bus ! :ange:
Sans plaisanter, je ne savais pas pour cette anecdote, mais c'est une très belle couleur et un intérieur très chaleureux.

Le 3.5l V6 est vraiment top de chez top, d'une douceur incroyable, et en séquentielle jusqu'au fond du rapport..., ça envoi grave !! C'est un rêve et un plaisir de conduite/conduire en plus de celui de la voiture elle-même. "Quand on sait comme nous !"
Tu as raison également sur le fait que c'est une voiture hors normes et atypique (mélange de SUV, monospace et berline Haut de gamme) que l'on ne fait plus et que les constructeurs généralistes (hors sportives) ne feront plus. c'est pour ça que j'hésite à le revendre vu comment il est super sain et parfaitement entretenu...
J'ai mis 4 ans pour trouver mon 2.0l Turbo Initiale comme je le voulais et avec très peu de km. J'ai tout remis à neuf malgré que ce n'était pas nécessaire : Peinture complète + vernis sur les jantes, méga révision de tout l'entretien possible + tous les liquides, toutes les ampoules inter/exter, pneus, freins, tout le train avant, et j'en passe...
Pour le V6, je voulais aussi ce modèle avec intérieur beige, mais avec un suivi d'entretien complet et en très bon état. J'ai cherché, j'ai trouvé en 1 an, car ceux que je suis allé voir... "Au secours parfois !"

Pour mon CNC, c'est le même que l'origine que j'ai changé, mais il me demande un code ("code erroné"). Mon code d'origine ne fonctionne pas et je ne trouve pas nul part de pré-code. Je pense que je vais devoir aller chez Renault.
Tu peux en savoir plus ici : Re: "Code erroné" après changement CNC Carminat (Post by Gils #146216)

Bonne soirée à toi ! :v635: ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 16 juil. 2018 22:58

Gils a écrit :
15 juil. 2018 20:47
Bonjour et merci Oregos et Tomtom78 ! :smile:

En effet, deux superbes voitures, je confirme.

Il se peut tout de même que je vende la 3.5l V6 après les vacances... Je dois encore y réfléchir..., et ce sera forcement avec regrets.

Bonne soirée ;-)
Salut à toi !
Oui ça sera à regret ...quand j'ai vendu ma première, j'ai longtemps regretté mais je n'avais pas le choix ...et 4 ans après j'ai re-craqué...
Mais des fois , on a pas forcément le choix 😌

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 19 juil. 2018 23:39

Salut Tomtom78

Je te comprends, et tu as mille fois raison, surtout d'en racheter un, car quand on a goûté au Vel Satis, difficile de trouver mieux ! Surtout aujourd'hui avec les constructeur qui vont vers "la conduite automatique et bientôt avec Big Brother embarqué " :roll: :lol:

Le Vel Satis est un véhicule d'exception... Reine d'Angleterre, Stars, Festival de Cannes, Présidents (même Mac-ron de Rotchild et Collomb), Sinistres et autres élus, et j'en passe..., l'ont choisi, ce n'est pas par hasard ni pour faire plaisir à Renault. C'est une super voiture quand on la conduite, ou juste monté dedans !! Même chez Renault (concession ou agent) le personnel le confirme !!

C'est pour ça que j'y réfléchi, mais deux voitures, deux entretiens, deux assurances, deux garages... Ça chiffre... "la folie !" :grin:

Bonne soirée à toi ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 22 juil. 2018 21:25

Bonsoir Gils ,
De quelle année est ta VS ? :drive:

David33240
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 186
Enregistré le : 30 avr. 2017
Véhicule : Velsatis 3.5

Message par David33240 » 22 juil. 2018 22:12

Elle est trop belle ta vs normale j’ai la même :grin:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 22 juil. 2018 23:56

Bonsoir à vous !

@Tomtom78.
Mes deux VS sont des phases 2, Initiale BVA : Le 2.0l Turbo (essence) est de 2007, et le 3.5l V6 est de 2005.

@David33240.
:v635: ;-)

Bonne soirée, "chers connaisseurs !"
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Répondre