SERGIO78 VEL SATIS 2.2DCI 150 INITIALE BVA

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
Répondre
SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

SERGIO78 VEL SATIS 2.2DCI 150 INITIALE BVA

Message par SERGIO78 » 20 oct. 2017 16:53

- Pseudo : SERGIO78
- Prénom : Serge
- Âge : 60
- Situation familiale : Cél
- Enfants : 1
- Profession : Restaurateur automobile
- Loisirs / hobbies / passions : automobile
- Pays / Région / Département : Yvelines

- Modèle Vel Satis possédé actuellement : 2.2 DCI 150cv BVA INITIALE PH2
- Date d'achat : Octobre 2017
- Première mise en circulation : Octobre 2006
- Kilométrage : 179.000km
- Couleurs extérieure et intérieure : Bleu foncé métallisé / Cuir beige
- Options: Toutes, sauf le toit ouvrant.

- Une ou 2 phrases gentilles : Je ne connaissais ce modèle que "de vue" et de réputation, très agréablement surpris par ce véhicule de première main avec carnet et en état réellement proche du neuf. Finitions supérieures aux standards de l'époque de ce constructeur, modèle injustement critiqué, je pense que je vais la garder.Il paraît que ce moteur est le pire qui existe ? Je n'en crois rien, il équipe je crois les Master, leurs utilisateurs ne leur font pas de cadeaux et ils ne cassent pas plus souvent que les autres. C'est un peu lourd, pas très vif, mais très confortable et agréable sur route.La carrosserie a un style décalé mais plaisant et équilibré. L'équipement est tout à fait complet avec une très bonne ergonomie.

Avatar du membre
brunoq33
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1032
Enregistré le : 06 sept. 2011
Localisation : Lesparre-Médoc
Véhicule : Vel Satis 3.0dV6 Initiale phase 1
Contact :

Message par brunoq33 » 20 oct. 2017 17:35

Bienvenue sur le forum Sergio78 avec ton vaisseau :up:
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 20 oct. 2017 18:51

Bienvenue sur le forum voisin !

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 20 oct. 2017 21:27

:welcome: SERGIO78 :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 20 oct. 2017 21:39

Salut Sergio, sois le bienvenu ici ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

Message par SERGIO78 » 20 oct. 2017 22:49

Merci pour votre accueil sympathique,
Je posterai bientôt des photos.

Avatar du membre
ritchyboy
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 135
Enregistré le : 14 déc. 2016
Localisation : L'isle Jourdain
Véhicule : velsatis 3.5 V6 initiale phase 2

Message par ritchyboy » 21 oct. 2017 06:04

Salut à toi et bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est du moteur, c'est une vraie plaie, soyons francs.
Comme pour le 3.0 dci certains passent au travers des pannes récurrentes mais ça reste la loterie et les gagnants sont peu nombreux.
Il faut aussi regarder côté entretien boite auto etc, sinon il est vrai que c'est une superbe voiture.

Pour ce qui est du moteur du master, c'est un 2.3 dci qui diffère totalement du 2.2 présent dans la velsatis et oui, celui-ci, à l'épreuve des professionnels, est "costaud"

Bonne route à toi !
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

Message par SERGIO78 » 27 oct. 2017 17:12

Ritchyboy a écrit :
Pour ce qui est du moteur du master, c'est un 2.3 dci qui diffère totalement du 2.2 présent dans la velsatis et oui, celui-ci, à l'épreuve des professionnels, est "costaud"
...................................................................................................................................

Bonjour Ritchyboy, tu as raison......et tort !
Le 2.3l dci sur Master date de 2010/2011
Avant, sur Master, c'était bel et bien un 2.2L DCI G9T donc même base moteur que Velsatis et Espace IV avec suffixe différent car 90cv
Ce moteur peut donc être considéré comme fiable en 90cv, mais bien moins, voire pas du tout en 150cv
Cela tendrait à montrer que les 60cv supplémentaires et le plus gros turbo soient bien mal supportés par le G9T...
Ce n'est pas un hasard s'il a été purement et simplement abandonné.
Pas un hasard non plus qu'un kit coussinets "updaté" ait été créé.
Mais il est évident que celui qui apprécie et veut garder son véhicule,
s'il s'en donne les moyens pourra faire des kms en étant pratiquement tranquille.
Mais il devra, pour ce faire, respecter ces points (préventivement et en entretien courant)
Remplacement préventif des coussinets de vilebrequin.
Vidange et filtres huile et GO tous les 10.000km
Respect des temps de chauffe et d'arrêt moteur
Nettoyage vanne EGR tous les 60000km
Utilisation huile moteur 5W40 plutôt que 5W30

Avatar du membre
veralinux
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1429
Enregistré le : 27 oct. 2016
Localisation : Hauts de France
Véhicule : Vel Satis 2.0 DCI 150 Carminat 2008

Message par veralinux » 27 oct. 2017 21:42

Ça c'est de la suite de présentation ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 05 nov. 2017 15:13

SERGIO78 a écrit :
20 oct. 2017 22:49
Merci pour votre accueil sympathique,
Je posterai bientôt des photos.
Alors ses photos ?? 🙄😊

SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

Message par SERGIO78 » 05 nov. 2017 21:37

Image
Modifié en dernier par SERGIO78 le 05 nov. 2017 22:36, modifié 1 fois.

SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

Message par SERGIO78 » 05 nov. 2017 22:27

Image
Image
Image

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 05 nov. 2017 22:55

Bonjour SERGIO78, on voit que c'est un véhicule qui a été bichonné, beau carrosse. :clap:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

SERGIO78
Novice
Novice
Messages : 9
Enregistré le : 20 oct. 2017
Véhicule : VELS SATIS INITIALE BVA 2.2L DCI PH2 2006

Message par SERGIO78 » 06 nov. 2017 08:18

Bonjour,
Oui, elle est en excellent état, c'est une vraie première main avec son carnet , toujours entretenue chez le même Concessionnaire.
Le dernier entretien a été fait à 159.000 km, elle totalise aujourd'hui 179.000km. Aucun défaut à la conduite, aucun bruit de mobilier.
Tout fonctionne parfaitement, pas de traces d'usure, ni sur la sellerie, ni sur les garnitures ou moquettes. C'est à croire que l'ancien propriétaire portait des gants et des chaussons pour conduire ! ;-)
Très "fraîche", intérieur comme neuf, aucun élément repeint, on croirait réellement un véhicule de 2 ans !
Elle consomme quand même un peu de ldr, j'ai localisé la fuite, goutte au niveau du couvercle de pompe à eau.
La distribution a été faite à 89000km, je pense qu'ils n'ont pas remplacé la pompe à eau car elle n'est pas entraînée par la courroie;
elle est donc d'origine, c'est normal qu'elle lâche à ce kilométrage.
Je vais la remplacer, ça n'a pas l'air trop complexe, il faut simplement vidanger l'huile moteur en même temps, car le ldr pénètre systématiquement dans le carter lorsqu'on dépose la pompe à eau.
(par contre, pas de risque quand elle fuit car il y a un système d'évent dans le couvercle, le ldr coule à l'extérieur sans contaminer l'huile)
L'antibrouillard avant gauche est félé et il manque bizarrement le couvercle de la batterie, c'est absolument tout.
Au cas où, je recherche d'ailleurs ces 2 pièces en occasion.
Ci dessous photo de la fuite de ldr (goutte verte en bas du couvercle)
Image
Image

tomtom78
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1616
Enregistré le : 12 août 2011
Véhicule : 3,5 v6 initiale 2006

Message par tomtom78 » 06 nov. 2017 09:12

SERGIO78 a écrit :
05 nov. 2017 22:27
Image
Image
Image
Très très jolie !

Bernard48
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2022
Localisation : 53400
Véhicule : 2.2L 140cv de 2008 privilège boîte auto

Message par Bernard48 » 20 janv. 2023 20:18

Bonjour Sergio 78 et bienvenue dans le forum. En ce qui me concerne je suis un petit nouveau sur ce forum car nouveau propriétaire d'une velsatis phase 2 privilège intérieur cuir beige de 2008 moteur 2,2l 140Cv. Je ne sais pas si cette version du 2,2l est plus fiable que la 150cv mais personnellement je la trouve agréable en boîte auto, juste un peu gloutonne!!!Je suis voisin puisque dans le 91. Nous pourrons échanger sur nos voitures souvent critiquées et qui nous ont séduits malgré cela. En espérant qu'elles nous permettront de faire de nombreux kilomètres sans soucis. Cordialement. Bernard48.

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 3045
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 20 janv. 2023 20:57

Bonsoir Bernard48
Sergio 78 ne s'est pas connecté au forum depuis le 12 oct. 2018. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Répondre