Bonsoir,
Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé ici.
Quelques jours après mon message ci-dessus, mi-juillet, j'ai été licencié. Conséquence : j'ai cessé de parcourir les 30'000 km/an qui était mon rythme depuis 4 ans, dont 1 avec la Vel Satis.
J'ai retrouvé un emploi quelques semaines plus tard, et je ne parcours plus que 10'000 km/an dont presque plus rien sur autoroute. Cela a deux conséquences : d'une part je ne suis plus en manque d'huile. C'est-à-dire que depuis l'été dernier je n'ai dû donner à boire qu'une seule fois. Autre conséquence : la consommation de Flash Lube a considérablement été réduite. Je crois que je n'ai dû faire le plein que 2 ou 3 fois.
Donc c'est le parcours autoroutier, sur lequel je passais bien 20'000 sur les 30'000 km, qui fait consommer de l'huile et du lubrifiant GPL.
Niveau consommation, elle a un peu augmenté, puisque je parcours pour moitié de la ville et pour moitié de la route, essentiellement le périphérique est et nord de Lyon deux fois par jour quand je vais au bureau. Mes déplacements chez mes clients sont aussi très peu nombreux, l'entreprise me prêtant un véhicule de service (un Picasso ou une Golf TDI en fin de vie...).
Depuis octobre que j'ai commencé mon nouveau travail, j'ai déjà eu deux accrochages en ville. D'ailleurs, j'ai justement une Ibiza en prêt car ma voiture est en réparation suite à un frottement contre une Clio qui a changé de file sans me voir.
C'est une voiture qui n'est plus adaptée à mon usage, mais il faudrait que je la remplace par une voiture nerveuse, confortable, avec limiteur de vitesse, téléphone Bluetooth... donc je garde ma Vel Satis ! Faute de mieux.
Les biellettes et rotules ayant fait recaler la voiture au contrôle technique (je l'ai depuis 2 ans !), je les fais changer cette semaine en profitant de la voiture de prêt pour faire ce changement. Bielletes, rotules et 3 essuie-glace font monter la facture à env. 490 €.
Ce qui a de bien, c'est que je devrais avoir un enjoliveur AVD tout neuf, puisqu'il s'est abîmé contre la roue de la Clio, ainsi qu'un réglage de la géométrie compris dans la réparation du sinistre.
Tout de même, passer de la Vel Satis à un Diesel avec turbo et boite manuelle, ça fait un peu bizarre
!
Voluptés d'essence...