Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum.
Créez un sujet de la forme [votrepseudo] Vel Satis Moteur Finition Année.
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 30 mai 2012 10:04
Bonjour à tous. Je rejoins le club des possesseurs de Velsatis.
J'ai acheté la mienne il y a 2 ans au garage Renault Arras.
Elle avait un peu moins de 60000 km.
C'est une 2.0 Turbo de 2004 en finition Privilège.
Options : GPS carminat + toit ouvrant éléctrique.
Elle est gris foncé.
Seul panne pour le moment : remplacement de l'émetteur d'embrayage (pris en charge par la garantie Renault)
Je vous en dirais plus dans un prochain post.
-
gbou0238
- Bavarois furtif
- Messages : 337
- Enregistré le : 07 févr. 2009
- Localisation : CERNOY en BERRY 45
- Véhicule : BMW 530 Touring Pack M
Message
par gbou0238 » 30 mai 2012 18:06
Salut "sceptik" bienvenue sur le forum ...
-
blitone35
- Novice
- Messages : 8
- Enregistré le : 20 avr. 2009
- Localisation : proche Monthléry
Message
par blitone35 » 30 mai 2012 18:36
Bienvenue
-
velsatis78
- Membre Carminat
- Messages : 274
- Enregistré le : 23 août 2011
- Localisation : Maintenon
- Véhicule : Vel satis 2l turbo
Message
par velsatis78 » 30 mai 2012 19:03
-
nono22
- Membre d'honneur
- Messages : 3123
- Enregistré le : 30 juil. 2007
- Localisation : Côtes d'Armor
- Véhicule : Espace IV 2 l. dci 150 cv
Message
par nono22 » 30 mai 2012 19:55
salut sceptik . . .
le 2 l turbo , c'est un bon choix il est fiable .
a tu quelle que photos a nous posté de ta belle .
.. ..
Velsatis 3.5 l v6 245 cv vert abysse + kit green vert
-
Fred93
- Novice
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 avr. 2012
- Localisation : 93
Message
par Fred93 » 31 mai 2012 10:11
Bienvenue, je confirme que le 2.0 T est un super compromis
" Vélocité et Satisfaction... "
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 31 mai 2012 16:40
Oui le V6 me tentait mais la conso, l'assurance ...
Les diesels 2.2 dci et 3.0 dci pas très fiables , assurance également plus élevée ... Et puis je ne suis pas un gros rouleur.
Quand je suis tombé sur cette 2.0 T avec moins de 60000 km cela m'a paru un bon compromis.
Surtout que les velsatis sont bradées en occasion : pour le même prix, le même millésime et un peu plus de km, le garage Renault où j'ai acheté la VS vendait un scenic 1.6 16 V !
Modifié en dernier par
sceptik le 01 juin 2012 18:22, modifié 1 fois.
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 01 juin 2012 18:20
Je viens de faire la vidange (avec changement du filtre) chez Renault : 129 € TTC
Huile : 5 W 40
En regardant les factures de révision faite à l'achat de la Velsatis je me suis apperçu qu'ils avaient mis de la 10 W 40.
Moralité : Quand c'est Renault qui paye, le client a le droit au minimum ...
-
gbou0238
- Bavarois furtif
- Messages : 337
- Enregistré le : 07 févr. 2009
- Localisation : CERNOY en BERRY 45
- Véhicule : BMW 530 Touring Pack M
Message
par gbou0238 » 01 juin 2012 20:18
Et oui ... il semble qu'il n'y a pas de petites économies ... pour "rino" bien sûr ...
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 29 mai 2014 07:41
Bon et bien j'ai toujours ma VS. Aucune panne en 4 ans.
Bon je ne fais que 5000 km par an (j'ai plusieurs véhicules).
J'en suis donc à 80000 km.
Je l'utilise pour les longs trajets.
Quel confort ! Jamais mal au dos ... La VS devrait être remboursée par la sécu ...
Insonorisation top : les grands trajets ne sont plus une punition !
Seul reproche : commande de boite de vitesse manuelle moyennement agréable (rien de rédhibitoire non plus)
Ma femme et mes filles l'adorent. Faut dire que c'est la voiture des vacances !
-
grez
- Modo
- Messages : 3197
- Enregistré le : 19 févr. 2009
- Localisation : 45 Orléans
- Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2
Message
par grez » 07 août 2015 10:08
Bonjour sceptik, oui, celui là est bon, les miens je l'ai avais acheté en GB aussi, mais tu peux acheter en toute confiance, moi je n'ai pas eu de problème avec les miens.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 09 août 2015 16:42
Il y a 3 clips qui tiennent la trappe gauche.
Ils s'enlèvent facilement mais les radars de recul ne sont pas accessibles pour autant.
Je crois que je vais renoncer ...
-
renaultvs
- Membre Expression
- Messages : 191
- Enregistré le : 06 janv. 2013
Message
par renaultvs » 13 août 2015 12:10
Bonjour à tous, j ai aussi une VS 2.0 t.
Achetée à 135000 km et elle a désormais 176000km.
J ai eu comme frais
Kit courroie accessoire
Paliers barr stab arrière
Roulement donc disque arrière
Et 4 pneus.
J ai refait moi meme
Le pommeau de levier de vitesse
L eclairage de la console de clim
Les lave phare
La sonde de t sortie évaporateur
Filtre a air et filtre habitacle
Electrovanne de sural, cassee a la base.
Et remplacement accumulateur dans CML
Et j ai comme souci remanent
Pas d' ouverture main libre cf capteur porte conducteur
Plus de démarrage sans laisser le doigt sur start cf patte cassée du lecteur
Et perte récente de l azimut xénon.
J ai eu et disparu plusieurs fois
Défaut injection en montagne. Lié a E10? A grippage commande turbo variable?
10000km depuis sans le revoir
Défaut dépoll qui s éteint de lui même
Voilà.... Une vie de VS gâchée par un abruti qui m a refait le coté.....
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 13 août 2015 15:24
Salut Renaultvs,
Tu t'es déchiré pour choisir ton pseudo
Sinon as-tu déjà changé un radar de recul ?
Bon sinon la 2.0 T est vraiment un bon choix. Je trouve ce moteur vaillant et souple.
-
renaultvs
- Membre Expression
- Messages : 191
- Enregistré le : 06 janv. 2013
Message
par renaultvs » 13 août 2015 17:05
Bonjour Sceptik, non je n ai pas eu ce pb de radar. Je suis épargné de ce coté. Ma vs a interieur cuir siege chauffants electriques. C est une privilege avec options. Elle pèse 1800kg et je trouve que c est trop pour le moteur. Mon F4r turbo ne donne bcp de chevauxj trouve. Bien que cela se soit amélioré récemment, après nettoyant injecteur. J ai tjrs eu un doute sur le turbo mais je ne consomme pas d huile. Pourrais tu me faire une photo du montage de ton electrovanne de suralimentation? La petite ev noire qui se trouve sous le cache de style, sur le collecteur plastique juste avant le compresseur du turbo? J aimerais m assurer que la mienne est bien montee.
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....
-
anatopia
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 août 2015
Message
par anatopia » 13 août 2015 18:56
renaultvs a écrit :
J ai eu et disparu plusieurs fois
Défaut injection en montagne. Lié a E10?
Tu mets de l'E10?! J'ai jamais eut trop confiance en ce carburant couplé, déjà que dans certains SP95, c'est déjà du couplage Ethanol qu'ils pratiquent... En revanche si je dois t'apporter un quelque bout de retour d'expérience perso... J'ai eut quelques soucis moi aussi mais avec ma moto. Avec beaucoup de hasard, il arrivait que je roulais sur 3 cylindres au lieu de 4 puis au bout de quelques secondes, le 4eme cylindre repartait.
Depuis, j'ai décidé de ne tourner qu'au SP98 (après avoir démonté, nettoyé et même vérifié tout mon faisceau électrique!). Résultat des courses, le problème n'est pour l'heure, jamais réapparu.
-
renaultvs
- Membre Expression
- Messages : 191
- Enregistré le : 06 janv. 2013
Message
par renaultvs » 17 août 2015 16:22
Je tourne désormais avec un additif acétone, voir mon post sur le sujet
R21GTS R25 TX Safrane RXE et Velsatis toutes essence...970kg 1220kg 1540kg 1800kg.....ma prochaine est un VU?....
-
anatopia
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 12 août 2015
Message
par anatopia » 18 août 2015 19:54
oki, n'étant sur le forum que depuis très peu de temps, je n'en avais aucune connaissance.
-
sceptik
- Novice
- Messages : 23
- Enregistré le : 29 mai 2012
- Véhicule : Vel Satis 2.0 T 165 Ch
Message
par sceptik » 17 oct. 2016 17:30
Bonjour à tous.
Je fais mon petit passage annuel sur le forum.
Ma Vel Satis a maintenant 97 000 km et est âgée de 12 ans. Après avoir dysfonctionné pendant 6 mois, le radar de recul fonctionne de nouveau depuis 6 mois ! Il s'est auto-réparé !
Sinon tout va bien. Rien à signaler. Aucun frais cette année.