Probleme de frein

Répondre
mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Probleme de frein

Message par mathieu63 » 24 janv. 2020 19:10

Bonsoir à tous.
J ai remarqué un truc relativement grave sur mes freins:
Quand je démarre, les freins ne sont pas du tout efficace pendant 30sec ou 1 minute, la pédale paraît dure comme quand le contact n est pas mis.
Puis tout devient normale les freins répond bien l ESP réagis correctement. Quelqu un a une idée d ou peu venir le problème?
D av1nce merci

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 janv. 2020 22:06

Hello ;-)

Vérifie le mastervac (ou servo-frein). Il y a un clapet emboité avec une durite, et peut-être qu'il est bouché, ou mal enfoncé. Au pire, la membrane/diaphragme intérieure, mais ce n'est pas simple à réparer.

Regarde ce lien pour que tu vois le principe. Il y a plein de liens, sinon, sur ce sujet ;-)
https://minute-auto.fr/guide/mecanique/ ... tervac-dba
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 27 janv. 2020 21:24

Merci gils je vais creusé de ce côté là!

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 27 janv. 2020 21:41

mathieu63 a écrit :
27 janv. 2020 21:24
Merci gils je vais creusé de ce côté là!
Je ne suis pas certain, mais c'est lui qui donne l'assistance. Vérifie aussi la durite, voir si elle n'est pas coupée quelque part, une prise d'air, ou au collier...
Pour la membrane intérieure, c'est quand-même rare.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 23 févr. 2020 19:26

Probleme toujours présent comment je peux tester les prise d air sur les durites

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 23 févr. 2020 21:06

Salut Mathieu ;-)
mathieu63 a écrit :
23 févr. 2020 19:26
Probleme toujours présent comment je peux tester les prise d air sur les durites
Moteur tournant, quelqu'un pompe sur la pédale de frein, pendant que toi tu es sous le capot autour de la durite d'air du servo-frein pour écouter si il y a un bruit de souffle et en plus passer les doigts tout autour de la durite et sur les raccords pour sentir si il y a de l'air, donc fuite.

A+
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 23 févr. 2020 22:03

J'oubliais, tu peux aussi, moteur tournant, débrancher la durite d'air du servo et voir si ça aspire, car ça doit aspirer. Vérifie si il y a un filtre et son état.

La durite d'air va du servo-frein, sur un moteur essence jusqu'au niveau du collecteur d'admission (selon emplacement), et jusqu'à la pompe à vide sur un diésel.

C'est sur quel VS ?
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 24 févr. 2020 07:44

Salut gils
C est sur le 2l turbo. Tu aurais une photo de tout ça?
Merci

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Message par Gils » 24 févr. 2020 21:13

Non, pas de photo, mais tu devrais trouver ça facilement sur le net ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

julieca2
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2020
Véhicule : 106 GTI
Contact :

Message par julieca2 » 15 sept. 2020 14:40

Salut,
C'est vrai qu'avec des photos ce serait plus simple de cerner le problème :smile:

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 15 sept. 2020 15:15

Tiens, j'avais loupé ce sujet !

En effet je commencerais par vérifier qu'il y a bien de la dépression qui arrive au mastervac, et en quantité.
Donc durites, notamment qu'elles ne soient pas craquelées - des fois c'est plus rapide et pas un luxe de toutes les remplacer...

Sinon, comment est faite la dépression sur le 2LT ? Un piquage avant le turbo, une pompe à vide ?

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1717
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 15 sept. 2020 16:19

Salut à tous. Je n'ai pas pousser les investigation plus loin j ai remarqué que le problème ne ce pose qu'on démarrage et je soupçonne une electrovanne piloter par le levier de vitesse car quand je passe de D à N le freinage revient. Donc soir le contacteur multifonction soit l'electrovanne de vide...
Vos avis m'intéresse 😅

Répondre