velsatis 3.0 dci qui ne demarre plus ???

velocite
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velsatis 3.0 dci qui ne demarre plus ???

Message par velocite » 12 janv. 2020 22:14

bonjour

j'ai ma belle (3.0 dci de 2006 initiale) qui ma fais un coup dur hier sur autoroute

je m'explique
je roulais tranquillement et d'un coup le moteur qui s'arrête net tout seul donc je me rabat sur le cote et la je voit de la fumée qui sort du capot moteur
je précise que je n'ai eu aucune indication au tab avant la coupure moteur
donc je soulève le capot et la je voit une durite qui s'est déchiré sur au moins 10 cm (durite entrée réchauffage ) je vous joint l'image de la durite
je fait jouer l'assurance pour le rapatriment de la belle
le lendemain je vais cherche cette fameuse durite chez roro mais malheur elle n'est plus en vente donc direction la casse qui a par chance cette fameuse durite sur un véhicule
je l'a remonte,remet du ldr et essaye de redémarre mais elle ne veut rien savoir
elle fait comme si elle allait démarre mais n'y arrive pas
auriez vous des solution qui pourrais m'aiguiller sur ce problème ?

je précise aussi que j'ai des bulle d'air dans le circuit de diesel et j'ai beau pomper sur la poire pour échappé l'air mais rien a faire

merci
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velocite
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Message par velocite » 18 janv. 2020 10:52

bonjour
personne pour m'ader a trouver une solution ?
merci

yippie kaye
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Message par yippie kaye » 18 janv. 2020 19:28

Bonsoir j'ai eu ce problème de bulles d'air, résolu en remplaçant le tuyau d'alimentation en gaz-oil depuis le reversoir car poreux ! opération à environ 500€ ! Depuis nickel !

velocite
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Message par velocite » 19 janv. 2020 01:55

bonsoir
j'ai déjà eu cette idée et donc j'ai contrôler la tuyauterie de gasoil mais il n'y a pas de fuite
j'ai aussi contrôler la pompe de gavage qui est dans le réservoir et chose étrange je ne l'entends pas tourner
y aurais t'il un relais ou fusible qui gère cette pompe ?

pour info j'ai une clip mais impossible de communiquer avec les calculateur sa me dit "configuration véhicule inconnu, contrôler les calculateurs non reconnue" en sachant que c'est le calculateur abs qui la configuration du véhicule
la aussi auriez vous une idée ?
merci

Ribous
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Message par Ribous » 19 janv. 2020 13:17

Je ne connais pas très bien la PH2 en 3.0 DV6, mais si c'est comme la PH1, il me semble qu'il n'y a pas de pompe de gavage ??

Je crois que c'est la pompe à injection qui aspire le GO (à confirmer par ceux qui connaissent mieux le modèle)

Tu entends bien le démarreur s'enclencher ?

Est-ce que le moteur semble démarrer ou juste le démarreur le fait tourner dans le vide ?

La fumée de ton capot je pense que c'est le LDR qui a coulé sur les parties chaudes du moteur (turbo, durites etc...)

A ta place, je contrôlerais la crépine de réservoir si tu as des bulles d'air dans l'alim GO, sur la mienne, elle était totalement bouchée et donc elle démarrait un coup sur 3...

En espérant t'avoir aidé un minimum....