Je remonte un peu ce sujet, apparemment ce capteur PMH devient très difficile à trouver... Je suis convaincu qu'il est temps (et possible) de trouver une référence compatible et comment l'adapter.
Sur un autre forum on a bien dégotté des transistors vieux de 30 ans pour réparer des calculateurs moteurs qui grillent, on va pas se laisser embêter par un capteur générique qui n'est plus référencé
Après quelques recherches je vois que les capteurs habituellement utilisés sur sur ce moteur sur toute la gamme Nissan, que voici :
semblent quasiment identiques, la seule différence apparente étant l'angle entre le "rectangle" du capteur et le trou de fixation (qui je me doute sert aussi de mise à la masse).
Je suis prêt à parier un litre d'e85 millésimé

que soit le capteur AAC (connecteur droit+aligné avec le trou) soit le capteur PMH (connecteur droit+perpendiculaire au trou) feront très bien le job une fois trouvé comment adapter leur fixation.
J'ai pas trop envie d'aller retirer mon capteur qui marche bien juste pour voir et risquer son décès

donc questions pour ceux qui ont eu l'occasion de démonter le leur :
- est-ce que l'un de vous a encore son vieux capteur à portée de main ? je récupère volontiers

contre frais d'envoi, avoir le modèle me permettra déjà d'avoir ses dimensions précises et détaillées
- est-ce qu'une fois le "rectangle" enfilé dans le moteur, il peut tourner un peu et c'est la vis qui le maintient en position ? ou alors il s'enfile "forcément droit" et il
faut que le trou arrive en face du filetage pour pouvoir mettre la vis ?
Dans le premier cas je suis prêt à re-parier que (à conditions qu'il ait les mêmes dimensions bien sûr) le capteur AAC "droit" fonctionne parfaitement et que les ~30° de différence d'angle n'empêcheront pas l'effet Hall de se produire. Voir post suivant, c'est pas le cas.
Dans le deuxième cas, il reste à trouver comment adapter la fixation et la mise à la masse, mais pareil, si les autres dimensions concordent, ça serait très étonnant que ça ne marche pas.