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Saitama
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par Saitama » 19 avr. 2022 13:56
Bonjour, j'ai le voyant injection qui c allumé furtivement sur ma Velsatis 2.2l DCI, j'ai eu une perte de puissance et de la fumé noir qui est sortie du pot.
Diagnostic
Code erreur DTC1815C0 mais je ne c pas ce que c.
Circuit admission d'air. Manque d'air dans le circuit d'admission.
Vanne EGR?
si vous pouvez m'aider svp.
Cordialement
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mathieu63
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par mathieu63 » 19 avr. 2022 22:44
Salut
Peut être de la mousse dans le débitmetre d'air ?
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Saitama
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par Saitama » 19 avr. 2022 22:47
J'ai oublié de dire que j'entends un souffle quand j'accélère.
Ca dois être je joint du cache culbuteur.
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olivdu59
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par olivdu59 » 20 avr. 2022 07:57
Salut,
Souvent la rupture du collecteur d'admission ou de son joint est associée à une perte d'huile importante.
Si ton moteur n'est pas couvert d'huile, il faut je pense chercher ailleurs.
Vérifie que rien ne bouche le circuit d'admission d'air dans un premier temps, puis le débimètre.
Bon courage
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
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Saitama
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par Saitama » 20 avr. 2022 10:58
Merci je vais vérifier ça.
J'ai constaté un peut d'huile au niveau des injecteurs et bougies donc c sans doute le joint du cache culbuteur et admission?
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olivdu59
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par olivdu59 » 20 avr. 2022 11:43
Si l'huile est au niveau des injecteurs et bougies, je pense plus à une fissure dans le cache lui-même.
En effet, ce couvre culasse est réputé pour se fendre sur le dessus.
C'est du vécu en ce qui me concerne sur ce moteur !
Le remplacement n'est pas simple car il faut déposer les injecteurs mais c'est faisable avec un peu d'outillage et de la patience.
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
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Saitama
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par Saitama » 20 avr. 2022 12:32
Alors après bonne vérification il n'y a pas d'huile au niveau des injecteurs et sur le cache.
Ca dois être une durite ?
Je vais changer le filtre à Air aussi et regarder tt le circuit.
Mais j'ai pas le véhicule devant moi.
On m'a envoyé une photo.
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Saitama
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par Saitama » 20 avr. 2022 12:34
Turbo? Ou trou dans une durite?
Quels sont les durites à vérifier ?
Merci à vous
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olivdu59
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par olivdu59 » 20 avr. 2022 17:13
A voir ton moteur, ce n'est pas le collecteur d'admission en cause !
Regarde du côté du capteur de pression de suralimentation.
Tes symptômes et le code défaut me font penser à ça !
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
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par Saitama » 20 avr. 2022 17:28
Tu connais la référence du capteur?
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par Saitama » 21 avr. 2022 18:52
Ca m'avais mi ca ds le diagnostic
Diagnostic
DTC1815C0 manque d'air dans le circuit admission
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par Saitama » 25 avr. 2022 22:23
Débitmètre d'air neuf, capteur de pression neuf, vanne egr neuve, filtre à Air neuf.
Et ça me faut tjr un souffle quand j'accélère.
Help me les amis.
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olivdu59
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par olivdu59 » 26 avr. 2022 15:46
Salut,
Tu as vérifié la durite de l'intercooler ? ( percée ou mal fixée )
Et celle qui est en dessous de la vanne EGR ?
Mieux vaut être bourré qu'idiot, ça dure moins longtemps.
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par Saitama » 26 avr. 2022 16:01
Oui elle est juste en dessous de la vanne egr.
Je vérifierais aussi la durite admission et je vous tiens au jus.
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par Saitama » 06 juin 2022 12:36
Bonjour. Je donne suite.
C'était le radiateur intercooler qui était gonflé et fissuré.
Merci à vous en tt cas.