Salutations, comment allez-vous ?
J'ai besoin de votre aide, s'il vous plaît !
Voilà, depuis pas très longtemps, j'ai remarqué un manque de puissance à bas régime : quand il s'agit de faire bouger la voiture , j'ai l'impression de conduire un bus rempli de monde
ça monte doucement et trèèèès lentement pour ensuite partir d'un coup (le turbo s'active plus tard que d'habitude, je trouve…)
Vanne EGR encrassée, peut-être… ? Je l'ai donc démontée aujourd'hui et effectivement, elle était bien dégueulasse ! Après l'avoir bien nettoyée, je l'ai remontée mais petite erreur : j'ai oublié de la rebrancher
. Je prends la route (toujours ce manque de puissance) et me rends compte de mon erreur après avoir roulé environ 10 km. Je m'arrête donc sur le bas-côté pour la rebrancher et reprends de nouveau la route mais ça ne change rien : la voiture n'a aucune puissance et l'accélération reste très lente.
A quelques km de l'arrivée, j'entends un claquement sous le capot, synchronisé avec le régime moteur et au fur et à mesure que le temps passe, ce claquement devient de plus en plus fort, la voiture tremble à l'accélération et le moteur est à la limite de caler quand je redémarre en 1ère.
Un injecteur est-il mort ou est-ce que tout ceci à un rapport avec le nettoyage de la vanne EGR ?
Petite info : aucun voyant moteur allumé, c'est normal ça ? Il me semblait que lorsque la vanne EGR était débranchée, le voyant s'allumait instantanément
Merci pour votre aide