Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

darkie
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Re: Remplacement Distributeur hydraulique SU-1

Message par darkie » 12 juin 2019 23:43

Pièces et huile au garage.
CANCLIP opérationnel.

Reste à trouver dans quel menu se situe la température de l'huile de boîte avant d'attaquer...
Si quelqu'un à une idée!?

Merci!

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 13 juin 2019 07:23

Bonjour Darkie,

Le calculateur est le 119 et pour lire la valeur de la T° d'huile c'est le PR004.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 13 juin 2019 07:51

Salut !

Perso, je l'ai fait avec un thermomètre laser, et au visuel de la jauge.

Bon courage (le plus long est de retirer le support des prises) ! ;-)
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Message par Jean-Louis » 13 juin 2019 07:53

Bonjour Eaim,

Il a la can clip ce serait dommage de s'en priver non ?
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Message par EAime » 13 juin 2019 09:00

Bonjour Jean-Louis,

Comment vas-tu ? ;-)

Je suis entièrement d'accord, je ne mentionnais ma méthode que pour ceux, comme moi, qui n'ont pas de clip ! :cry: :cry:
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Message par Jean-Louis » 13 juin 2019 09:05

Oui oui ok mais précise le sur ta réponse en éditant

Il y a une autre méthode qui consiste à rependre l'info sur le connecteur mais plus complexe mais plus précise
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par darkie » 14 juin 2019 00:11

Jean-Louis a écrit :
13 juin 2019 07:23
Bonjour Darkie,

Le calculateur est le 119 et pour lire la valeur de la T° d'huile c'est le PR004.
OK, j'essaie de trouver ça dès que j'ai un moment! Merci pour l'info!

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Message par darkie » 04 janv. 2020 17:52

Bonjour à tous,
Je suis sur le sujet, et je n'arrive pas à déconnecter cette dernière prise...

Image

J'ai enlevé la petite plaque qui l'empêche de tourner, et j'ai beau tourner dans tous les sens il ne viens pas...

Si vous avez une idée...

Merci et à bientôt!

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Message par darkie » 05 janv. 2020 09:46

En fait fallait tirer dessus bien verticalement, c'est juste emboité avec un petit joint thorique.
A voir maintenant si mes accoups disparaissent à chaud!

Merci beaucoup pour le tutoriel et les photos!

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Message par EAime » 05 janv. 2020 11:00

Heureux pour Toi ! :up: :up:

Pour ma part, j'avais fait 2 vidanges après, histoire de nettoyer correctement le convertisseur.

Bonne route ! ;-) ;-) :copain: :copain:
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Message par darkie » 05 janv. 2020 12:36

Le DH pissait l'huile sale, alors que je l'avais emmenée faire une vidange après l'achat en machine, qui a fait passer quelques dizaines de litres d'huile neuve dans le circuit...

J'ai un 2e bidon de TFIV de 4L pour refaire une vidange.

Par contre faut je trouve la ref du joint de bouchon de vidange, car j'avais zappé d'acheter ça!

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Message par Mateo » 05 janv. 2020 13:17

Sacré travail bravo :)

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Message par darkie » 18 janv. 2020 16:30

Le remplacement du DH a fait du bien => fini les à coups au rétrogradage boîte chaude! :up:

Me reste à réfléchir ce que je fais de l'ancien...
  • remplacer les 3 actuateurs cylindriques dont le connecteur à cassé au démontage
  • remplacer les éventuels joints
  • trouver les refs de tout ça
  • trouver un tuto sérieux pour le faire
Ou le benner... mais bon parait que faut commencer à garder du spare!
:roi:

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Message par japouille27 » 18 janv. 2020 17:00

C'est quoi du "spare' ?
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par EAime » 18 janv. 2020 17:42

darkie a écrit :
18 janv. 2020 16:30
Le remplacement du DH a fait du bien => fini les à coups au rétrogradage boîte chaude! :up:

Me reste à réfléchir ce que je fais de l'ancien...
  • remplacer les 3 actuateurs cylindriques dont le connecteur à cassé au démontage
  • remplacer les éventuels joints
  • trouver les refs de tout ça
  • trouver un tuto sérieux pour le faire
Ou le benner... mais bon parait que faut commencer à garder du spare!
:roi:
J'étais parti pour le faire, et au final, je l'ai benné.

Simple raison : on sait pourquoi ça a laché (défaut d'entretien), donc maintenant, on anticipe !

Et à moins de faire 600 000 km, c'est une pièce que l'on changera qu'une fois ! ;-)

A japouille : le spare, c'est de la pièce détachée ;-)
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Message par japouille27 » 18 janv. 2020 18:07

Ah je comprend, ce doit être parce que ça marche mieux que de la pièce détachée (ou de rechange)
:grin: :grin: :grin: :grin:
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- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
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Message par darkie » 11 mars 2020 19:00

darkie a écrit :
18 janv. 2020 16:30
Le remplacement du DH a fait du bien => fini les à coups au rétrogradage boîte chaude! :up:
Toujours très content du remplacement du DH => tout est nickel côté boîte! :roi:

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Message par tedaille » 15 mars 2020 12:44

bonjour ,

je posté mon probleme sur un autre thread , j'ai demandé pour un probleme d'electrovanne mais moi je ne souhaite pas changé le DH complet , je veut juste changé les electrovannes ...

est-ceque celle-ci corresponde ?

https://www.ebay.fr/itm/293167603146

merci !
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Message par Gils » 15 mars 2020 17:32

est-ceque celle-ci corresponde ?
Bonjour.

Si tu lis bien le descriptif complet de l'annonce que tu mets en lien, ce n'est pas écrit pour BVA SU1 ni Vel Satis.

Renseignes-toi sur la référence d'origine avant d'acheter la pièce correspondante.
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Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par EAime » 15 mars 2020 17:38

Perso, à moins de TRES bien connaître une BVA, je ne me risquerais pas.

Pour être tranquille à 100%, c'est le remplacement du D.H. complet ou rien. :bof: :bof:
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