Bonjour tout le monde
Sur mon 3.5L V6 j'ai tout cet attirail de conduit (en rouge) pour l'arrivé d'air au moteur, ce que je n'ai pas sur le 2.0L T car en comparaison il y a juste un tube de 15/20cm en entré du boitier de filtre à air.
Je pense que c'est un système de réchauffage de l'air... Mais tout ce bazar doit aussi brider la puissance du moteur...
Cependant, un moteur qui respire bien est plus puissant et consomme moins, d'où mon interrogation sur ce système. C'est aussi pour ça que je mets un filtre à air K&N qui laisse passer plus d'air et qui est lavable à vie.
Aussi, et ça je l'ai testé de très nombreuses fois, on consomme moins en roulant la nuit avec un air frais que de jour. Dons, donc...
Pour ces raison, je me demande si je ne vais pas déconnecter la durite 3 de tout ce système, mais avant je préfère connaitre son utilité, car un constructeur ne met pas une pièce sans raison.
>> Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi sert toute cette tubulure fléchée en 1 avec le trait rouge ?
>> Et Le boitier en 2 ? A quoi il sert et qu'est-ce qu'il y a dedans ?
- Photo du moteur pour plus de visibilité
- Photo avec flèches
Merci à vous pour vos éclaircissements