Bonsoir à tous,
Je reviens d'un voyage de 2500 Km dont 2 x 800 Km et 2 x 200 Km sur autoroute avec des températures allant de +12° à l'aller, et de -4° au retour.
J'avais mis le réglage à moitié sur les 1ers 600Km faits à 110Km/h à 12°C, mais la température baissait en dessous du 1er 1/4 dès que la route descendait (moins d'efforts) et ça provoauait des à-coups. J'ai refermé au réglage "blocage ouverture mini" (collier rislan sur la vanne 1/4 de tour pour empêcher de fermer totalement) ; là, la température arrivait à se maintenir à peu près et il y avait moins d'à-coups.
Photo à l'aller... 260 000 Km au passage
J'ai fait tous les autres parcours toujours avec le même réglage, avec toujours des difficultés à faire monter la température vu la température extérieure, donc broutages.
Au retour, j'ai fait les 800Km par -4°C à 120km/h, la température arrivait à se maintenir entre le 1/4 et le trait central, donc légèrement plus basse que la température normale, et quasiment sans à-coups.
Donc je me demande si ce retour depuis le radiateur est utile, vu que le dégazage pourrait se faire quand même directement depuis le vase ?
D'autre part j'ai pas mal de gouttelettes de LDR sans doute échappées du purgeur. Est-ce dû au fait que j'ai mis le retour du radiateur à côté du purgeur au lieu de sur la durite comme tu l'as fait, 800dr ?