Misho a écrit : ↑16 juil. 2018 10:34
La même que ma mienne
J'ai lu quelque part avant de l'acheter que ces "Initiales V6 bleu-beige avec DVD" seraient les commandes annuelles du Festival de Cannes.
Pour le changement du CNC, tout dépend si tu veux simplement le refaire marcher, ou le remplacer par quelque chose de plus moderne. Dans le premier cas, il me semble que tout est déblocable, le tout est d'avoir le code et/ou une CLiP. Un concessionnaire bien luné sera capable de te retrouver le code avec le n° de série
Le moteur est pas tout à fait le même que la 350Z, les arbres à cames et la gestion moteur sont différents pour avoir moins de puissance mais plus de couple à bas régime. Mais bon, ça reste un VQ35DE
Franchement, tant que tu peux, garde-la, des voitures comme ça (gros V6, style décalé, confort souple, fiabilité, ...) on n'en fait plus, et ça risque pas d'arriver de sitôt !
Bonjour Hektor-81 et Misho.
Merci à vous !
@Misho.
Tu as raison pour le moteur 350Z..., Mais c'est tellement "classieux !"
En ce qui concerne le Festival de Cannes : Oui, c'est en descendant les marches, puis en entrant dans ce Vel Satis que j'ai fait un chèque de 152.780$ au chauffeur (pourboire inclus) pour qu'il me le laisse et prenne le bus !
Sans plaisanter, je ne savais pas pour cette anecdote, mais c'est une très belle couleur et un intérieur très chaleureux.
Le 3.5l V6 est vraiment top de chez top, d'une douceur incroyable, et en séquentielle jusqu'au fond du rapport..., ça envoi grave !! C'est un rêve et un plaisir de conduite/conduire en plus de celui de la voiture elle-même. "Quand on sait comme nous !"
Tu as raison également sur le fait que c'est une voiture hors normes et atypique (mélange de SUV, monospace et berline Haut de gamme) que l'on ne fait plus et que les constructeurs généralistes (hors sportives) ne feront plus. c'est pour ça que j'hésite à le revendre vu comment il est super sain et parfaitement entretenu...
J'ai mis 4 ans pour trouver mon 2.0l Turbo Initiale comme je le voulais et avec très peu de km. J'ai tout remis à neuf malgré que ce n'était pas nécessaire : Peinture complète + vernis sur les jantes, méga révision de tout l'entretien possible + tous les liquides, toutes les ampoules inter/exter, pneus, freins, tout le train avant, et j'en passe...
Pour le V6, je voulais aussi ce modèle avec intérieur beige, mais avec un suivi d'entretien complet et en très bon état. J'ai cherché, j'ai trouvé en 1 an, car ceux que je suis allé voir... "Au secours parfois !"
Pour mon CNC, c'est le même que l'origine que j'ai changé, mais il me demande un code ("code erroné"). Mon code d'origine ne fonctionne pas et je ne trouve pas nul part de pré-code. Je pense que je vais devoir aller chez Renault.
Tu peux en savoir plus ici :
Re: "Code erroné" après changement CNC Carminat (Post by Gils #146216)
Bonne soirée à toi !