Surchauffe moteur

tedaille
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Re: Surchauffe moteur

Message par tedaille » 14 oct. 2017 20:25

[codepar roroHD » 13 oct. 2017 16:47
avant d affirmer jdc il doivent faire un test de co2 dans le vase !!
sinon ca vient du bouchon du vase mais je pense que tu a un jdc si tu a depasser les 200 000 km c est normal pour les v6 c est assez courant ][/code]


salut désolé je te contredit ,

quoi qu'il arrive un join de culasse n'est jamais du a la viellesse ou au kilometres du moteur , encore moin sur un v6 on parle d'un moteur de 3L5 200.000 mille c'est rien , parfois il sagit d'une petite fuite ou meme d'un carlosta ou meme d'une bulle du a une mauvaise purge antérieur aussi a un bouchon...

pour un jdc symptome :

présence de "maillonaise" au niveau du bocal aussi "refoulement"...

coté échapement ca vape(fume) sévère de l'eau coule (plus que la normal) du pot d'échapement ...

voila.
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Message par Mendigot » 14 oct. 2017 22:04

tedaille a écrit :
14 oct. 2017 20:25
[codepar roroHD » 13 oct. 2017 16:47
avant d affirmer jdc il doivent faire un test de co2 dans le vase !!
sinon ca vient du bouchon du vase mais je pense que tu a un jdc si tu a depasser les 200 000 km c est normal pour les v6 c est assez courant ][/code]


salut désolé je te contredit ,

quoi qu'il arrive un join de culasse n'est jamais du a la viellesse ou au kilometres du moteur , encore moin sur un v6 on parle d'un moteur de 3L5 200.000 mille c'est rien , parfois il sagit d'une petite fuite ou meme d'un carlosta ou meme d'une bulle du a une mauvaise purge antérieur aussi a un bouchon...

pour un jdc symptome :

présence de "maillonaise" au niveau du bocal aussi "refoulement"...

coté échapement ca vape(fume) sévère de l'eau coule (plus que la normal) du pot d'échapement ...

voila.
Et ???
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par roroHD » 14 oct. 2017 22:33

désolé mais je c est de quoi je parle concernant ce moteur en fait ;-)
le kilométrage je suis d accord mais sur la vel on a des cas passer les 200 000 d ou mon intervention
la on est dans un cas comme le mien en surpression donc peut être un jdc ou les gaz irait dans le ldr
mais bien souvent le souci vient du bouchon
sinon concernant les autre symptômes de jdc ont en a jamais eu ici de mémoire
le circuit est a 1,8 bar c est énorme tout pète au fur et a masure a cause de la pression ce qui doit engendre un jdc au final ,par contre sur le nissan ont est a 1bar ou 1,2 je croit !!
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
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rabaissé ressort court et amorto bilstein

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Message par Mendigot » 16 oct. 2017 08:11

roroHD a écrit :
14 oct. 2017 22:33
désolé mais je c est de quoi je parle concernant ce moteur en fait ;-)
le kilométrage je suis d accord mais sur la vel on a des cas passer les 200 000 d ou mon intervention
la on est dans un cas comme le mien en surpression donc peut être un jdc ou les gaz irait dans le ldr
mais bien souvent le souci vient du bouchon
sinon concernant les autre symptômes de jdc ont en a jamais eu ici de mémoire
le circuit est a 1,8 bar c est énorme tout pète au fur et a masure a cause de la pression ce qui doit engendre un jdc au final ,par contre sur le nissan ont est a 1bar ou 1,2 je croit !!
Il me souviens d'un coup, que l'an passé l'ordinateur m’annonçait au démarrage "chute de pression d'huile, arreter le véhicule et consulter la notice". Rono m'a de ce fait changer le capteur pression d'huile, sauf que voila 15 jours, ce phénomène est réapparu quelquefois. J'éteignais donc la voiture pour le rallumer et le message disparaissait. Y aurait cause à effet ?? Je n'en ai pas parlé à Rono
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Mendigot » 16 oct. 2017 10:51

roroHD a écrit :
14 oct. 2017 22:33
désolé mais je c est de quoi je parle concernant ce moteur en fait ;-)
le kilométrage je suis d accord mais sur la vel on a des cas passer les 200 000 d ou mon intervention
la on est dans un cas comme le mien en surpression donc peut être un jdc ou les gaz irait dans le ldr
mais bien souvent le souci vient du bouchon
sinon concernant les autre symptômes de jdc ont en a jamais eu ici de mémoire
le circuit est a 1,8 bar c est énorme tout pète au fur et a masure a cause de la pression ce qui doit engendre un jdc au final ,par contre sur le nissan ont est a 1bar ou 1,2 je croit !!
Résultat des courses/ Rono me présente une facture de 125.93€ pour
Vérification surchauffe moteur et contrôle circuit d'eau
J'ai commandé un nouveau bouchon pour: 40€
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par roroHD » 16 oct. 2017 11:28

:clap: demande si il ont vérifier le tarage du bouchon
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Message par Mendigot » 23 oct. 2017 21:16

roroHD a écrit :
16 oct. 2017 11:28
:clap: demande si il ont vérifier le tarage du bouchon
J'ai changé mon bouchon du vase, j'ai effectué 500 kms ( aller retour Strasbourg) et aucun souci de surchauffe !!!
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par roroHD » 23 oct. 2017 21:53

super bonne nouvelle ;-)
je me répète une fois de plus lors de surchauffe faite vérifier ou changer le bouchon en premier c est souvent la le souci
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Message par Mendigot » 02 avr. 2018 20:47

Grrr !!! re belotte.
Cet apres midi, ma belle m'annonce surchauffe moteur, arrêter le véhicule immédiatement.
Apres tous mes soucis avec ce satané vase, après avoir changé le bouchon, j'ai effectué plus de 10.000 kms sans souci.
Je ne vois aucune trace sous ma voiture, et très compliqué de vérifier le niveau d'eau dans ce putain de vase....
J'ai donc transvasé 50 cl d'eau achetée dans un restau...je viens de faire 80 kms et pour l instant, RAS
Suis désemparé....
Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

Brun77

Message par Brun77 » 12 janv. 2019 20:57

roroHD a écrit :
13 oct. 2017 17:47
avant d affirmer jdc il doivent faire un test de co2 dans le vase !!
sinon ca vient du bouchon du vase mais je pense que tu a un jdc si tu a depasser les 200 000 km c est normal pour les v6 c est assez courant ;-)
sauf que la c est très cher et assez complexe a faire car faut tout changer chaine pompe etc.. donc au final très cher ;-)
donc d après le gars de restomotor le produit peut être définitif jusqu a une nouvel fissure qui pourrait se crée a coter mais celle en cours sont réparer a vie
affaire a suivre je m y colle ce week ;-)
en attendant roule avec un bidon de 5l et un tournevis avec toi pour dégazer le radia
Roro tiens moi au courant pour ton produit sa devrait m intéressé après le test co2

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