[TUTO] Surpression dans le circuit de refroidissement

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grez
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Re: Surpression dans le circuit de refroidisement. (mise à jour)

Message par grez » 04 sept. 2016 12:55

Bonjour, je n'ai pas eu à le régler, tout fonctionne parfaitement. :cool:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

jlgris
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Message par jlgris » 13 sept. 2016 20:21

Bonjour,je tien a vous remercier car je vien de le faire et la plus de pression,sauf que j'ai été obligée de faire un double T car je possède le nouveau moteur de 2009 et il savai modifie par rapport au votre,donc mille merci.Cordialement Ps Voisi les photos
Fichiers joints
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Message par grez » 13 sept. 2016 21:24

Content pour toi, tu vas rouler plus tranquille, bonne route. :up:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

fabland
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Message par fabland » 14 sept. 2016 22:14

Félicitations Grez , tu as fiabilisé définitivement ce moteur ? lol
Ca me donne presque envie de passer au 3.0 lol

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Message par grez » 14 sept. 2016 22:34

Bonjour fabland, j'en suis à 81000 kms parcourus depuis ma modif. et tout va parfaitement bien et sans surpression. :cool:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

chevrons
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Message par chevrons » 14 sept. 2016 22:53

jlgris a écrit :Bonjour,je tien a vous remercier car je vien de le faire et la plus de pression,sauf que j'ai été obligée de faire un double T car je possède le nouveau moteur de 2009 et il savai modifie par rapport au votre,donc mille merci.Cordialement Ps Voisi les photos
Salut,

Tu veux dire que tu avais des problèmes de surpression sur un 3.0 dci avec BVA6 ?

jlgris
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Message par jlgris » 15 sept. 2016 11:45

Bonjour(chevron) non mais je suis chauffeur de maitre et en région parisienne je passe des heures dans les bouchons et sa me bouffe les ventilos et depuis cette installation le ventilo se déclenche beaucoup moin donc il me manquai que se montage car toutes mai Velsatis fond beaucoup de KMS et sa va peut-être me permettre de faire encore plus de KMS la première à 470000kms en 2l2 et les 3l j'arrive à 350000kms sans aucun problème sauf qu'il faut enlever de sa mémoire la vanne EGR et pas de problème de perte de puissance comme les autres cordialement

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Message par chevrons » 15 sept. 2016 12:08

D'accord merci ;-)
Le 3.0 dci associé à la BVA6 a l'air beaucoup moins touché, voire presque pas, par les soucis de surchauffe.
C'est donc rassurant, ce moteur a peut être été fiabilisé, mais pas d'éléments techniques pour le confirmer. :bof:

Bravo pour tes kilométrages :up:

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Message par Initiale86 » 21 nov. 2016 20:04

Bonjour Grez

Je possede une initiale de 2007 et j ai eu droit samedi sur l autoroute a une surchauffe (entre 5 et 10 secondes alarme rouge :cry: ) et surpression ( a 1h0 du matin sur l autoroute pas tres agreable....) purge puis rajout de ldr ,retour a la maison a 110 hm/h (250 km) sans souci apparent (aiguille de temperature au milieu) :drive:

Merci pour les photos, juste une questions quel type d embout a mettre a la place du bouchon de purge du radiateur et chez quel fournisseur?

je m empresse de faire la modif ce week end.

Cdlt

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Message par grez » 21 nov. 2016 20:26

Initiale86 a écrit :Bonjour Grez

Je possede une initiale de 2007 et j ai eu droit samedi sur l autoroute a une surchauffe (entre 5 et 10 secondes alarme rouge :cry: ) et surpression ( a 1h0 du matin sur l autoroute pas tres agreable....) purge puis rajout de ldr ,retour a la maison a 110 hm/h (250 km) sans souci apparent (aiguille de temperature au milieu) :drive:

Merci pour les photos, juste une questions quel type d embout a mettre a la place du bouchon de purge du radiateur et chez quel fournisseur?

je m empresse de faire la modif ce week end.

Cdlt
Bonjour Initiale86,
C'est un raccord, souvent employé sur les motos. Le modèle à 3,37 euros est idéal, tu visses la partie la plus courte sur le radiateur, et la durite sur l'autre partie avec un bon collier. Tu peux le trouver ici:

http://www.tec-racing.fr/fr/male-male-j ... riers.html
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Message par Initiale86 » 22 nov. 2016 22:29

Bonsoir Grez

Merci pour l info :clap:

Cdlt

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Message par Initiale86 » 23 nov. 2016 13:23

Bonjour Jlgris,

Quel type de raccord avez vous mis sur le radiateur !

Cdlt

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Message par grez » 23 nov. 2016 14:40

Initiale86 a écrit :Bonjour Jlgris,

Quel type de raccord avez vous mis sur le radiateur !

Cdlt
J'anticipe la réponse de Jlgris, il n'a pu mettre que celui que je t'ai indiqué, car c'est le seul type de filetage, qui correspond. ;-)
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Message par Initiale86 » 23 nov. 2016 22:17

Merci Grez

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Message par Initiale86 » 27 nov. 2016 10:36

Bonjour a tous,

La belle est passe chez Reno, pour un diag , resultat # radiateur+ calorstat #( ouf, je craignais pire)) et un devis plutot sale pour un radiateur (881€)

Du coup je m oriente vers un changement maison en passant par Oscaro (300€ ) de piece. Je n ai pas vu de tuto sur lesujet ( ou je l ai loupe en lisant le forum...), si pas de tuto, j en ferai un avec la modif du purgeur.

Bien a vous

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Message par Initiale86 » 07 déc. 2016 22:20

Bonsoir Grez,

Tu evoques dans ton message citer plus haut le remplacement des joints de culasse, comment se sont traduis les symptomes et les effets ! , car avant de faire le montage du purgeur, j ai consultate 2 garages , l un me dit que c est le radiateur/ calorstat et l autre un joint de culasse.....

Donc avant de faire la manip, je voudrais eviter de faire le montage sur un moteur avec un joint de culasse hs.

Ton experience m interresse.

Cordialement

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Message par grez » 07 déc. 2016 23:31

Bonsoir Initiale86,
Es-ce que ta voiture surchauffe systématiquement lorsque tu roules au dessus de 90 km/h. Si oui: tes joints de culasses sont cuits. Mon système est fait pour ceux qui ont uniquement de la surpression, dans les durites, le purgeur évite d'en arriver aux problèmes des joint de culasses plus tard. ;-)
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Message par Initiale86 » 08 déc. 2016 19:03

Bonsoir Grez,

Elle chauffe en dessus de 110km/h, je n ai pratiquement pas roule depuis juste pour aller au garage et le tuyau d eau est tres dur...

Cdlt

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Message par grez » 08 déc. 2016 19:52

Bonsoir Initiale86,
tu chauffes ou tu surchauffes (avec perte de LDR au bocal), l'aiguille de chauffe est au dessus du milieu?
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Message par Initiale86 » 08 déc. 2016 20:20

Grez,

L aiguille monte lentement pratiquement jusqu au maxi, en relevant le pied l aiguille redescend rapidement, pas de perte de ldr
, mais une bonne pression dans le bocal, en ouvrant je perds du ldr

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