Depuis l'achat je me disais qu'il fallait vraiment que je change cette courroie très fatiguée.
La semaine dernière j'entends "schlok", et 3s après message rouge "Panne recharge batterie". Oups ! Coupée, toute effilochée et la moitié du caoutchouc parti, elle aura tenu 1 an et 25000km
Merci nono pour ce tuto et ces photos qui m'auront bien aidé, surtout pour un changement à l'arrache sur parking de supermarché. Dans l'urgence j'ai pas changé la courroie de DA ni le galet, ils sont fatigués tous les 2 mais je pense qu'ils peuvent encore tenir 1 an et 25000km.
Au 1er essai j'avais pas de cric sous la main, j'ai essayé de tout faire depuis le capot sans déposer la roue, mais j'ai rencontré 2 obstacles :
1- le boulon du galet était bien bien serré, et trop peu de place dispo par le haut pour le débloquer
2- il faut enlever le boulon de la patte au 1er plan sur cette photo, débrancher le câble et le déclipser de la patte, pour pouvoir passer la courroie dedans :
Evidemment c'est infaisable depuis le capot à moins d'avoir des bras d'1m avec 3 coudes
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Au passage, ça m'a résolu un bruit intermittent qui ressemblait à un gling-gling de chaîne de distribution un peu détendue. Je pense du coup que c'était le bout à moitié effiloché de la courroie qui devait tambouriner quelque part à chaque tour, à savoir si vous avez ça !